Ecarté, Briand accuse l'OL d'être mauvais payeur

Ecarté, Briand accuse l'OL d'être mauvais payeur
Jimmy Briand, indésirable à Tola Vologe - LyonMag.com

Selon France Football, la ligue de foot pro devra bientôt trancher un litige entre l'attaquant lyonnais et son club.

Jean-Michel Aulas avouait récemment dans le Progrès avoir été "blessé" par le non-transfert de Jimmy Briand à l'AS Monaco cet hiver ; il semble désormais que la hache de guerre soit déterrée entre le joueur et l'OL. Selon FF, l'ancien Rennais aurait décidé d'assigner son club devant la commission juridique de la LFP. En cause, le non-versement de plusieurs primes, suspendues par l'OL en raison de la "mauvaise image" donnée du club par son transfert raté lors du dernier mercato. Jimmy Briand aurait reçu un courrier recommandé en ce sens.

Apparu seulement à cinq reprises dans le groupe pro depuis début 2013, le joueur a reculé dans la hiérarchie des ailiers droits derrière Alexandre Lacazette et, désormais, Yassine Benzia. La situation financière de l'OL rend d'autant plus urgent un départ de Briand ; s'il lui reste encore un an de contrat, tout laisse à croire qu'il quittera Tola Vologe cet été. L'occasion pour le club d'économiser un gros salaire, de l'ordre de 280 000 euros mensuels. Selon L'Equipe, l'ancien Rennais, acheté 6 millions d'euros par l'OL en 2010, était pisté cet hiver par le club de Besiktas. Pour l'anecdote, le club lyonnais est toujours en litige aux prud'hommes avec Hatem Ben Arfa, qui réclame le remboursement total d'une amende infligée en 2007, quelques mois avant son départ pour l'OM. Sans parler du conflit entre l'OL et son ex-entraîneur Claude Puel.
X

Tags :

ol

briand

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.