Collomb veut davantage "d'autorité" de la part de François Hollande

Collomb veut davantage "d'autorité" de la part de François Hollande
Gérard Collomb - LyonMag.com

Gérard Collomb a répété mercredi matin, au micro de LCI, le slogan qu'il diffuse depuis quelques semaines dans les médias nationaux.

Pour remédier à l'impopularité actuelle du gouvernement, François Hollande doit établir "une ligne précise et claire", qu'il "tranche et indique la bonne direction", et qu'il aille "au bout de ses convictions". Pour le maire de Lyon, c'est la cacophonie régnant au sein de l'exécutif qui explique ses difficultés actuelles vis-à-vis de l'opinion : "Chaque fois, le président de la République affirme une ligne. Et puis quelques jours après, on voit tel ou tel ministre, qui est sur une ligne qui semble exactement contraire. Tout cela crée de la perturbation". Comme Laurent Fabius et Ségolène Royal, Gérard Collomb pointe les divergences entre les ministres Pierre Moscovici et Arnaud Montebourg, tous deux locataires de Bercy : "On remaniera à la marge, on a eu des discussions pour savoir s'il y avait trop de monde à Bercy. [...] Si on veut un gouvernement de combat, il faut un gouvernement qui soit plus resserré. Mais c'est le fond qui est important". Et dans le fond, Gérard Collomb en est persuadé : "Les mesures vont toutes dans le bon sens".
X

Tags :

collomb

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.