Météo : pas de soleil avant huit jours à Lyon

Météo : pas de soleil avant huit jours à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Une chose est sûre, il ne faudra pas oublier son parapluie les huit prochains jours.

Après deux jours de répit et un temps enfin printanier sur Lyon, la pluie est de retour ce mercredi. Et il semble bien que ce soit parti pour durer.
Les précipitations seront faibles et continues, jusqu'à jeudi. Alors qu'il fera encore 14-15°C ce mercredi, le lendemain le vent du nord viendra rafraichir les températures, avec une maximale de 10°C. "

Vendredi sera la journée la moins mauvaise de la semaine"
, explique Robert Françon, météorologue chez Météo France Lyon-Bron. Pas de réjouissance trop hâtive, le temps sera toujours humide. "La pluie ne sera plus continue, mais il y aura des averses, continue-t-il. Les températures se radoucissent avec des maximales à 17°C". Un répit de courte durée, car le week-end sera très pluvieux.

"Samedi et dimanche, il y aura une nette dégradation, avec des pluies toute la journée", poursuit le météorologue de Météo France. Le soleil devrait refaire une apparition lundi. Enfin seulement quelques rayons. "Entre lundi et mercredi, il devrait y avoir un peu de soleil mais aussi de bonnes averses". En cause, les températures froides qui stagnent sur les hauteurs et empêchent les nuages de se dissiper. Les températures remonteront un peu, jusqu'à 20°C mercredi, frôlant ainsi les normales de saison.

"A priori, le temps sera instable jusqu'à mercredi prochain", conclut Robert Françon. Il faut donc attendre encore huit jours avant de pouvoir s'attarder à nouveau à une terrasse.
A noter que mai a toujours été le mois le plus pluvieux à Lyon. Cette année a tout de même été particulièrement dotée en matière de pluie, reconnaît le spécialiste.
X

Tags :

pluie

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
meteopipo le 15/05/2013 à 18:04

si un journaliste ose associer sécheresse et réchauffement de la planète dans les période de soleil,peu vont le croire et les conséquences plus dramatiques par manque d'eau que trop d'eau n'est pas gagné!!

Signaler Répondre

avatar
Catherine de M. le 15/05/2013 à 17:50

Prenons image sur Collomb quand il qualifie le gouvernement : "quel temps de m...."

Ceci étant, Collomb et ses élus locaux (futurs ex élus locaux) ont tout fait pour aider à l'installation de ce gouvernement de "m..."

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.