Le sélectionneur de l'Equipe de France de football a convoqué les deux Lyonnais Bafétimbi Gomis et Yoann Gourcuff dans son groupe. Concernant le milieu offensif, l’ancien entraîneur de Marseille s’explique : "Yoann est performant avec Lyon. Je l’avais déjà convoqué pour le match amical en Italie. C’est un joueur qui possède une grande qualité footballistique, mais qui a surtout été embêté par des blessures à répétition. Après, il peut apporter beaucoup de choses sur le plan technique". Le champion du monde 1998 n'exclut pas non plus de faire jouer son milieu de terrain dans le nouveau rôle qui lui est attribué à l'OL : "Ce n’est pas un véritable ailier de débordement, mais il a des qualités aussi à ce poste. A nous d'exploiter au mieux son potentiel."
En revanche, le milieu de terrain Maxime Gonalons n’a pas été sélectionné. Le natif de Vénissieux paye ses performances moins clinquantes avec l'OL en cette fin de saison. "J’ai des choix à faire, justifie le sélectionneur national. Maxime était présent à chaque fois jusqu’à maintenant. Aujourd’hui, je me base sur des critères sportifs, même s’il ne faut pas oublier la notion de groupe. Ces derniers temps, il est moins performant qu’avant et c’est pour ça que je ne l’ai pas pris." Le Stéphanois Joshua Guilavogui a été sélectionné à sa place. Clément Grenier et Alexandre Lacazette, un temps pressentis chez les A, n'ont pas été appelés.
A noter également le retour en sélection de Samir Nasri et la non-convocation de l'ancien lyonnais Loïc Rémy, soupçonné de viol en Angleterre. Les Bleus affronteront en amical l'Uruguay le 5 juin puis le Brésil le 9.
La sélection de Deschamps :
Gardiens : Mickaël Landreau (Bastia), Hugo Lloris (Tottenham/ANG), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Newcastle/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Eliaquim Mangala (FC Porto/POR), Jérémie Mathieu (Valence/ESP), Adil Rami (Valence/ESP), Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Mamadou Sakho (PSG).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Etienne Capoue (Toulouse), Yoann Gourcuff (Lyon), Josuha Guilavogui (Saint-Etienne), Blaise Matuidi (PSG), Samir Nasri (Manchester City/ANG), Mathieu Valbuena (Marseille).
Attaquants : Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud
(Arsenal/ANG), Bafetimbi Gomis (Lyon), Jérémy Ménez (PSG), Dimitri Payet (Lille).
Jeudi 16 Mai 2013 à 14h13
Bleus : Gomis et Gourcuff appelés, Gonalons écarté
Gourcuff et Gomis - LyonMag.com
Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste de joueurs pour la tournée en Amérique du Sud qui débutera le 1er juin prochain.
Sur le même sujet
07/09/2024 à 09:42 - Les Bleus de Kylian Mbappé affrontent la Belgique à Lyon ce lundi
06/08/2024 à 09:21 - Jeux Olympiques : à Lyon, les Bleus d’Alexandre Lacazette obtiennent leur billet pour la finale !
05/08/2024 à 14:40 - Capitaine des Bleus ce lundi soir à Lyon, Alexandre Lacazette "accomplit un rêve"
08/07/2024 à 15:16 - Jeux Olympiques : Nando De Colo (ASVEL) dans la liste définitive de l’équipe de France de basket
26/04/2024 à 09:26 - L’équipe de France rejouera au Groupama Stadium en septembre
23/03/2024 à 07:46 - France-Allemagne à Lyon : le onze attendu des Bleus
20/03/2024 à 10:09 - Equipe de France : Karim Benzema ouvre la porte à une participation aux Jeux Olympiques cet été
18/03/2024 à 09:39 - L’équipe de France de handball attendue à Lyon pour un match amical
14/03/2024 à 14:40 - France-Allemagne à Lyon : les Bleus ne viendront finalement pas en train
27/01/2024 à 18:16 - Les Bleus reviennent sur leur promesse de voyager en train à Lyon en mars
20/12/2023 à 12:24 - Football : un match de l'équipe de France féminine programmé à Lyon
11/12/2023 à 11:41 - L’équipe de France affrontera l’Allemagne le 23 mars prochain au Groupama Stadium
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
tu n'as pas suivi ..
Signaler Répondredepuis des lustres, AULAS colle aux basks de DESCHAMPS pour lui refiler la promotion de sa GOURGE qu'il n'arrive pas à valoriser ...
le mettre en vitrine d'un match international enrichit de fait le père AULAS
et tout ce qui est fric fait miam miam chez aulas, même l'argent des contribuables lyonnais, ça il adore !
Quoi d'alarmant deschamps veut des joueurs en forme et de l'avis de tous les spécialistes gourcuff est en forme et est le meilleur lyonnais depuis 3 matchs, et gomis en est à 16 buts avec un doublé en 45 min contre nancy il y a 1 semaine et demi et à mon avis son ratio buts marqués/minutes jouées doit vraiment pas être mal car il fait la diff en étant remplaçant, gonalons est moins bien donc c'est normal qu'il ne le prenne pas.
Signaler RépondreMais vraiment Arthur, j'aimerais savoir ce qu'il y a de choquant d'avoir apellé ces 2 joueurs alors que deschamps a toujours dit qu'il souhaitait avoir les joueurs en forme du moment
le pauvre DESCHAMPS en avait tellement marre d'avoir au bout du fil le PERAULAS ... qu'à la fin il a accepté d'aller faire un peu de cabotage dans le golf de ST TROPEZ ...
Signaler Répondrele fric = le pouvoir
Mélanchon, si tu m'entends ? regarde un peu ce dossier d'OLG, mais pas trop, ça va te faire dég...
Gonalons c'est normal vu qu'il joue avec l'adversaire combien de passe décisif samedi à Nice pour Nice !!!!!!!
Signaler Répondre