Deux cars, l'un transportant des supporters de l'OL, l'autre de l'OM
décident de s'arrêter. Les Marseillais se rendent à la rencontre entre
leur club et l'ASSE le soir même à Saint-Etienne à 21 heures dans le
cadre de la 37e journée de Ligue 1. Du côté des Lyonnais, c'est un peu
la déception puisque le match opposant l'OL à Nice a été annulé en
raison de la pluie et reporté à dimanche 15 heures. Les Gones sont donc
sur le chemin du retour quand les choses dérapent. Alors que les
différents supporters descendent, une violente bagarre éclate. Le bus
des Lyonnais est pris pour cible ; ses vitres sont brisées. Les
policiers sont immédiatement appelés tout comme des ambulances puisque
les heurts ont fait 17 blessés du côté lyonnais. La plupart souffre de
petites coupures mais deux seraient dans un état plus sérieux.
Suite à ces affrontements, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls n'a
pas tardé à réagir en condamnant de "graves incidents qui montrent que
le football est encore malade". Il a également demandé à ce que les
mesures de sécurité soient renforcées en vue des rencontres sensibles.
L'Olympique Lyonnais s'est aussi insurgé contre ces heurts. "Les
incidents sont intervenus lorsque des supporters lyonnais du "Kop Virage
Nord" qui ne faisaient pas partie du déplacement officiel du club ont
dû rentrer à Lyon après le report du match Nice - OL. Ces supporters
lyonnais et des supporters marseillais du groupe des "South Winners" en
route pour Saint Étienne se sont retrouvés fortuitement au péage de
Bollène. Après des échanges violents, les supporters marseillais ont
pris la fuite avec leurs véhicules, percutant plusieurs supporters
lyonnais dont au moins un serait grièvement blessé et une vingtaine
d'autres plus légèrement. Face à la gravité des faits et des blessures,
l'Olympique Lyonnais se portera partie civile dans cette affaire", a
affirmé le club dans un communiqué.
Une enquête est actuellement en
cours ; deux hommes dont le chauffeur du bus transportant les supporters
marseillais ont été interpellés et placés en garde à vue.
Je suis d accord avec toi ramener un drapeau français au stade ne doit pas choquer.
Signaler RépondreEt je n aime pas non plus les amalgames mais c est un fait! Quand les bad gones se deplacaient à Marseille avec plus de drapeaux français que d adherents, avec une banane gonflable et chantant la marseillaise en soit ils ont le droit rien d illegal à ça! mais je vais pas te faire un dessin c est pas anodin!
Alors oui je suis contre les amalgames mais le problemes c est que les leaders jouent avec ça! meme si depuis un certain temps je constate qu ils essaient de se democratiser un peu plus, c est pas encore ça apparement.
Donc en faite pour toi, une personne qui a un drapeau français est un facho ou alors il l'utilise uniquement pour mener des actions politique ? Si c'est ton raisonnement très bien, mais voir des drapeaux français dans un stade quelque soit le sport ne doit pas choquer.
Signaler RépondreC'est bizarre par contre quand on voit des drapeaux autres que le drapeau français lors des élections en France, là ça ne choque personne.
Donc oui dans le foot il y'a tout et n'importe quoi, mais faire l'amalgamme de tout les supporters, c'est trop facile.
Le pire dans l'histoire. C'est que l'on finance (avec l'argent public) des stades somptueux à ces bandes de blaireaux!
Signaler RépondreMais le foot c'est tout sauf du sport. Alors messieurs les ministres ne débloquer pas d'argent public pour le foot.
Signaler RépondreMon dieu, comment peut on devenir des "meurtriers" ou des "fanatiques" juste pour du FOOT !!!
Signaler RépondreSachant que certains joueurs que ce soit LYON ou MARSEILLE partiront la saison prochaine pour être mieux payés ailleurs ....
Je suis malade de voir ou d'entendre ou de lire ça.
Le sport est devenu une maladie que ce soit par l'argent ou par la violence.
Ensuite on nous demandera de payer des stades sur nos impôts !!!!
ol1950 ne faitr pas genre tu ne comprends ce qu onb te dit! je suis fier d etre français et do rigine algerienne. j ai les 2 drapeaux a la maison mais tu sais pertinement que le drapeau français est utilisé par certains comme un outil politique et qui se defendent exactement avec les memes arguments que les tiens! je ne dis pas que tu es un facho mais ils sont suffisement intelligents pour manipuler les
Signaler RépondreOui tu fais ce que tu veux ,tu peux venir avec un drapeau français ou brésilien ou jamaïcain si ça t'amuses ,c''est ça la liberté !
Signaler RépondreOui on est France ,Non je ne vois pas le rapport avec l'Olympique Lyonnais....en coupe d'Europe ça peut se comprendre a la rigueur,,mais quand c'est pour jouer contre d'autres villes françaises ,faudra m'expliquer...Et surtout ,au risque de me répéter ,chanter "la France aux français" en visant les autres clubs accusés d'avoir des supporters gitans ou arabes ou noirs ou juste plutôt a gauche ,ça n'a plus rien a voir avec du patriotisme...
Non tous les supporters lyonnais ne sont pas d’extrême droite ,et c'est encore heureux ,mais ils y sont très présents pour recruter des gamins,malheureusement ...
Aulas ne veut pas d'ennuis ,lyon1950 ne veut pas d d'ennuis etc
Résultat tout le monde fait la politique de l'autruche...
Malheureusement ,tout ça risque de finir comme a Paris ,les autorités attendent qu'il y ait un mort bien médiatique pour chasser les pauvres des stades, faire une "gentrification" a l'anglaise des tribunes (ce que je ne souhaite pas )
Non mais je rêve, c'est quand même normal qu'il y'est des drapeaux français dans les stades, on est en FRANCE. Tu ne vois pas le rapport avec l'OL ? C'est tout simple, Lyon est jusqu'à preuve du contraire un club français, et qui est le meilleur représentant de ce pays en coupe d'Europe.
Signaler RépondreJ'ai rien contre le drapeau français ,qui pour moi est aussi le symbole de la révolution française et de la résistance ,pas celui des fachos.C'est juste que je ne vois pas trop le rapport avec Lyon ,qui n'est pas l'équipe de France...Enfin vas au stade avec ton drapeau français si tu veux ,ça me dérange pas...Par contre quand c'est des fachos lyonnais qui agitent leur drapeaux et leur carte d'identité française en face des supposés "gitans" de Montpellier,le tout en criant la France aux Français ,si c'est pas du racisme ,je sais pas ce que c'est (d'ailleurs ne t'en déplaise,les gitans de Montpelliers sont aussi français que toi et moi) Ensuite ,on devrait pouvoir sortir un drapeau de n'importe quel pays a Gerland ,pas seulement le drapeau français...les joueurs et le public lyonnais viennent de partout.
Signaler RépondreVisiblement ici personne ne sais de quoi il parle ! Vous n'y étiez pas ? donc taisez vous !
Signaler RépondreJusqu'a preuve du contraire vous ne savez pas quel est l'origine de la bagarre, qui à commencé etc ...
La seule chose sur c'est qu'un (des) marseillais on foncé sur des Lyonnais avec leur voiture ... si c'était délibéré j'espére que ce sera reconnu comme une tentative d'homicide volontaire !
Quand je vois un député marseillais qui dit sur Twitter qu'il soutien les marseillais car ils n'ont fait que se défendre face aux extremistes, ça m'énerve. Tout comme vos commentaire débiles parlant de racisme et citant rebellyon et un site marseillais ... alors qu'encore une fois personne ne sais quel est l'origine de la bagarre.
Bref vous n'y étiez pas, moi non plus, donc éviter de fantasmer sur une quelconque agression raciste. Puisque pour le momment ce n'est "qu'une bagarre entre supporters" ...
Non sérieux? Des jeunes ont sorti le drapeaux français pendant des match et on chanté la Marseillaise? J'espère qu'ils ont vite été traîné en justice et qu'on les a mis en taule! Sérieusement, autant je condamne à 100% les actes de violences, hooligans, etc...autant il y a des commentaires qui sont vraiment comiques. D'ailleurs, étrange ces gens qui ressortent des liens d'articles datant de 2011 et 2007
Signaler RépondreTu as un problème avec le drapeau français ? Pourquoi des gens n'aurait pas le droit d'avoir un drapeau français ? il est ou le mal ?
Signaler RépondreEt puis pour ton information, les lyonnais n'ont pas pris une rouste, il y'a un blessé grave qui a été percuté par une voiture de marseillais.
Pas sur que la politique aite a voir dans la bagarre,jusqu'a plus ample information.
Signaler RépondreLes bad gones comptaient de nombreux neo-nazis a leur création en 1987,mais s'etaient beaucoup assagis depuis...Les militants d’extrême droite se retrouvent plutôt dans le virage sud de nos jours. Lyon 1950 ont d'ailleurs du mal a contenir leurs éléments racistes les plus virulents . http://rebellyon.info/Fafland-Panorama-de-l-implantation.html
Bof, tout le monde sait que les clubs de supporters de l'OL sont malheureusement complètement noyautés par l'extrême-droite. Lors des déplacements à Marseille, qu'ils considèrent comme une ville pas assez française et "blanche" à leur goût, ces fachos multiplient les provocations et les insultes racistes à l'encontre des supporters d'en face (et des joueurs). Parfois ils sortent même des drapeaux bleu-blanc-rouge et chantent la marseillaise comme lors d'un match international, sous-entendu : les supporters arabes ou noirs de marseille ne sont pas des "vrais français". Alors moi j'ai beau être lyonnaise, apprendre que les fachos de l'OL se sont pris une rouste, ça aurait plutôt tendance à me faire plaisir...
Signaler Répondrehttp://om1899.football.fr/post/2007/11/16/657-retour-sur-lyon-om-les-bad-gones-et-le-11-novembre
http://www.foot01.com/equipe/ol/un-drapeau-et-des-chants-racistes-qui-font-tousser-l-ol,56100
Heureusement qu'il nous reste
Signaler Répondrepour l'instant encore le RUGBY !!!