Le blog de Lyon Foot

Le cas Baros

L’agent de Milan Baros avait déclaré en fin de semaine que son joueur risquait de quitter l’OL au mercato. Mais le club a réagi par un communiqué dimanche soir pour démentir un éventuel départ de son attaquant tchèque : “Contrairement à ce qui a été affirmé par l’agent de Milan Baros, ce dimanche dans la presse, il n’y a jamais eu de rencontre officielle entre lui et les dirigeants de l’Olympique Lyonnais d’autant que Milan Baros n’est en aucun cas sur le départ”. Mais, on sent bien que les intérêts de l’OL et de Baros sont de plus en plus éloignés. Alain Perrin joue dans un système de jeu avec un seul attaquant et il a clairement dit il y a quelques jours que dans son schéma tactique, Benzema était le numéro 1, Fred, le numéro 2 et Baros le numéro 3. Mais Milan Baros, 26 ans et  avant-centre de la République Tchèque, ne pourra pas se contenter d’un statut de remplaçant toute la saison. Impossible s’il veut être titulaire à l’Euro en juin prochain.

OL-Rennes
Les Lyonnais ont réalisé un bon match en allant gagner à Rennes. Même s’ils ont été moins dominateurs qu’à Bordeaux par exemple, et que les Rennais, Wiltord en tête, ont eu des occasions pour revenir au score.

Le baromètre
En hausse
Hatem Ben Arfa

Un but exceptionnel où il enchaîne contrôle, dribble et frappe croisée du gauche imparable. Ben Arfa, 20 ans, confirme, match après match, qu’il a le niveau pour s’imposer à l’OL.

En baisse
Fred

La blessure de Benzema était l’occasion pour le Brésilien de se relancer. Sans succès. Lent, imprécis, il est loin de son meilleur niveau.

Nancy, un rival de plus en plus sérieux
L’AS Nancy-Lorraine a battu Lille 2-0 samedi soir. Grâce à cette 9e victoire en 14 matchs, Nancy compte 31 points et se retrouve à trois points de l’OL, mais toujours avec un match en retard. Du coup, le match du 22 décembre, Lyon-Nancy, juste avant la trêve, pourrait devenir le choc de la saison 2007-2008.

Benzema peut-il jouer ?
Vu le choc subi à Rennes, impossible qu’il soit rétabli à 100 % mardi contre le Barça.
S’il joue contre Barcelone, Karim Benzema aura forcément mal à sa cuisse droite. Du coup, Alain Perrin est devant un choix difficile : aligner un Benzema diminué ou titulariser Fred, en manque de confiance.

Lorient s’intéresse à Loic Rémy
L’attaquant de l’OL et de l’équipe de France espoirs, 20 ans, pourrait être prêté au mercato car il ne joue jamais à Lyon. Lorient et son coach Christian Gourcuff seraient sur les rangs pour l’engager.

X

Tags :

ol

football

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.