Mardi 21 Mai 2013 à 13h15
La vente d'alcool à emporter de nouveau interdite la nuit à Lyon
Pour la troisième année consécutive, la ville prend un arrêté pour interdire la vente d'alcool à emporter de 22 heures à 6h. Arrêté valable jusqu'au 30 septembre prochain. Ce dispositif vise à lutter contre les dérives liées à l'alcoolisation excessive sur l'espace public.
Tout ca pour nous obliger a consommer dans des pubs aseptisés et hors de prix et des boites de nuit qui se permettent des contrôles au faciès pour savoir qui aura le "privilège" d'entrer et de payer le verre 15 euros ou 150 euros la bouteille ... Gerard Collomb ,les propriétaires d'établissements de nuit te disent merci...
Signaler RépondrePar contre ,des qu'un lieu un tant soit peu alternatif ouvre ,arrivent la bac avec chiens et flashball pour contrôler les clients ,puis les fermetures administratives... Apparemment Il est obligatoire d’écouter Britney spears et Daft punk ,il est interdit d’écouter du Reggae , du punk rock ,du rap ou autres musiques déviantes... Et dire que Collomb a osé parler de Lyon comme d'un nouveau Barcelone..de qui se moque t'il ??
Tant mieux ! Marre de voir des ivrognes mugir dans les rues et se comporter comme des animaux, hurlant, se battant et faisant leurs besoins entre les voitures ou dans les halls d'entrée.
Signaler RépondreA quand un renforcement des rondes policières sur les berges ?
C'est surtout un cadeau fait au lobby du SYNHORCAT (Syndicat des Hôteliers Restaurateurs Cafetiers Traiteurs) pour obliger les consommateurs à payer 3€ le demi dans leurs établissements.
Signaler RépondreSi le fallacieux prétexte de "lutter contre les dérives liées à l'alcoolisation excessive sur l'espace public" avait le moindre fondement, il serait également interdit aux cafés et restaurants de servir de l'alcool en terrasse après 22H...