Le patron de Sanofi France nommé à la direction d'une unité de bioMérieux

Le patron de Sanofi France nommé à la direction d'une unité de bioMérieux
bioMérieux - DR

Nicolas Cartier, directeur général du groupe pharmaceutique Sanofi France, a été nommé à la tête de l'unité microbiologique industrielle de l'entreprise lyonnaise bioMérieux, leader mondial du diagnostic in vitro.

Diplômé de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussés et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, il a travaillé tout au long de sa carrière dans l'industrie pharmaceutique. Entré dans le groupe Sanofi en 1989, Nicolas Cartier possède également une forte expérience à l'international. Chargé de la gestion du développement commercial à Bangkok, puis directeur pharmaceutique à Shanghai avant d'être nommé directeur général de la filière mexicaine, le polytechnicien a passé une dizaine d'années hors des frontières françaises. Directeur de Sanofi France depuis 2009, il quitte pour la première fois le groupe pour l'un des spécialistes mondiaux en microbiologie, dont le chiffre d'affaires s'élevait à 1,57 milliards d'euros (malgré un résultat net en baisse de 16,4%) en 2012.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.