Le viaduc Pasteur sur l’A7 fermé deux week-ends pour des travaux

Le viaduc Pasteur sur l’A7 fermé deux week-ends pour des travaux
Photo LyonMag.com

La première phase aura lieu du 24 au 26 mai, la seconde de 21 au 23 juin.

Ces travaux entraîneront des coupures de l’A6 et l’A7. De très fortes perturbations de la circulation sont donc à prévoir. Chaque jour, 90 000 voitures empruntent le viaduc Pasteur.
Dans le détail, la coupure de l'A6 depuis l'échangeur de Valvert dans le sens Paris en direction de Marseille aura lieu du vendredi 24 mai 22h au dimanche 26 mai 14h00.
Les usagers venant de  l'A6 depuis le nord de Lyon et souhaitant se rendre à Lyon, Marseille ou Saint-Etienne, devront emprunter le Boulevard périphérique nord.
Au niveau de Villefranche-sur-Saône, les usagers en direction de Marseille ou Saint-Etienne seront dirigés vers l'A46 nord. Les usagers venant de Gorge-de-Loup pourront emprunter une déviation depuis la rue Sidoine Appolinaire et rejoindre Lyon par la montée de Choulans. Depuis Lyon-centre, l'accès à l'A7 se fera par le quai Perrache puis par la bretelle d'accès au pont de la Mulatière.
Par ailleurs, la coupure de l'A7 à Pierre-Bénite dans le sens Marseille en direction de Lyon sera effective du vendredi 21 juin vers 21h30 au dimanche 23 juin 14h00.  Les usagers venant de Marseille en direction de Lyon-centre ou Paris seront déviés à partir de l'échangeur de Saint-Fons vers la RD383 (périphérique), puis, pour Lyon par le boulevard Chambaud la Bruyère et pour Paris, ils poursuivront sur le boulevard périphérique jusqu'à l'A46 nord.
Les usagers venant de l'A450 en direction de Lyon-centre ou Paris, seront déviés en direction de Marseille puis reprendrons les mêmes déviations.  Au niveau de Givors, les usagers en direction de Paris, Grenoble, Genève Lyon centre seront dirigés vers l'A46 sud.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.