Le tribunal administratif de Lyon a annulé mercredi l'arrêté préfectoral qui
ordonnait l'abattage des deux éléphantes du Parc de la Tête d'Or. Un
jugement sans trop de surprise, puisque le rapporteur public avait
qualifié d'"excessifs" les articles 3 et 4 de l'arrêté ordonné par le
préfet Jean-François Carenco affirmant que les deux éléphantes devaient être abattues.
Le tribunal rapporte une "erreur manifeste d'appréciation" du préfet du Rhône lorsqu'il a réclamé l’abatage des deux pachydermes soupçonnés d'avoir la tuberculose. Le TA lui reproche également de ne pas avoir "procédé à l'ensemble des tests de dépistage".
Baby et Népal vont désormais pouvoir préparer leur départ pour Roc-Agel, la princesse Stéphanie de Monaco ayant décider de les prendre sous son aile.
Dépéchez vous d'aller dire vos adieux aux deux élephantes qui partent bientot pour Monaco !
Signaler RépondreQuel bonheur!! Nos 2 anges enfin libres de vivre leur vie! Depuis hier je pleure des larmes de joies!!!
Signaler Répondreprocédures abusives
Signaler RépondreLe Tribunal administratif a annulé les arrêtés du Préfet
A combien a t il été condamné pour procédures abusives ?
vite ! il a du devenir à Montpellier
Il ne va pas nous manquer
et si par hasard, du côté du Gouvernement, on donnait enfin satisaction aux grandes ambitions du baron local, tout le monde applaudirait d'avoir du sang neuf, et un peu de démocratie dans la cité
Bravo mr le Préfet, bravo Mr le maire ! cette histoire est passée dans tous les journaux, même à l'étranger ! franchement quelle honte !
Signaler Répondrecomme quoi faut toujours se battre pour ses principes !
cette histoire me rappelle le dossier sur le square delestaint dans le 3ème ! la préfecture souhaitait construire un parking sous le square et défigurer à jamais cet unique jardin ombragé à disposition des habitants du quartier !
après plusieurs anées de luttes, le square a été sauvé !!!
réponse à Mémoire.
Signaler RépondreVous devez vous "tromper" d'affaire. Baby et Népal n'ont jamais tuées personne. Allez répandre de fausses informations sur les sites fait pour celà.
LONGUE VIE A NOS DEUX PRINCESSES.
Quelle crédibilité désormais peuvent avoir un Préfet et les deux premiers magistrats de la Ville de Lyon désavoués par la Justice.
Signaler RépondreN'est-ce pas un aveu de leur incompétence ?
Des hommes d'honneur désavoués auraient remis leur démission.
Eux continuent de parader !!!
Elles ont été confiées au zoo de Lyon parce qu'elles ne s'entendaient pas avec les autres éléphantes du cirque ! Vous êtes mal renseignés ! Voila le genre de conneries qui causent tant de tort aux belles causes en manipulant l'opinion publique avec des rumeurs !
Signaler RépondreSe rappelle-t-on que ces éléphantes avaient été accueillies au parc, après avoir piétiné à mort un petit garçon? elles devaient être euthanasiées et Lyon leur avait permis de rester en vie.
Signaler RépondreLongue et belle vie à Baby et Népal ...!!
Signaler RépondreEnfin, un grand soulagement. Je pensais que tout espoir était perdu. Mais voilà que la justice a tranchée.
Signaler RépondreJe suis ravis. Ravi aussi pour ce rateau au préfet " BAS RANCO " Quel humiliation !!!!
Je souhaite longue vie à nos deux princesses qui vont rejoindrent le rocher. Merci beaucoup à Stéphanie de Monaco car je suis persuadé que sans son intervention, il y a longtemps que Baby et Népal ne seraient plus de ce monde. Merci à tous pour votre soutien pour elles.
Eh beh MESSIEURS, vous n'êtes que de pauvres ombres de ce qu'un humain doit être. A votre place, je me câcherais bien !
Signaler RépondreMoi aussi. Quel bonheur que leur victoire que l'on a tant
Signaler Répondreattendu !! Regardez sur One Voice les anes du nordeste
brésilien qui ont besoin de nous
Une grande émotion et un grand soulagement pour cette victoire après un long combat. Il y a eu des moments d'angoisse, de découragement, de grands moments aussi de solidarité et d'enthousiasme ! Que de chemin parcouru depuis le triste mois de décembre ! Mais on a gagné et cet odieux prèfet éléphanticide aa perdu et a été désavoué ! Longue vie à nos deux amies Baby et Népal ! Nous ne les oublierons jamais !
Signaler RépondreCe procès aura peut-être été le prix à payer pour la vanité d'un préfet, son abus de pouvoir, voire son incompétence dans cette affaire, mais aussi et surtout LA réponse tant attendue par tous ceux qui se sont unis pour sauver ces deux éléphantes INNOCENTES (ce mot n'a ici rien de naïf) !
Signaler RépondrePersonne ne demandera rien à personne tout le monde en fait s'en fout l'important c'est la justice et la vie de de ces deux innocentes . la justice pour tout le monde à gagné . Je pense, reste à le savoir si elle sera aussi exemplaire pour ses semblables.
Signaler Répondreenfin terminé ouf une afhaire qui a couter cher aux lyonnais car c est nous qui allons payer comme d habf
Signaler RépondreCe n'est pas un combat de gens et d'idées on ne met pas des animaux au tribunal ils n'ont pas d'avocats quand on les aime ça ne devrait jamais aller jusque là c'est incompréhensible pour le genre humain et animal.
Signaler RépondreOn a ga-gné, ils ont per-du... !
Signaler Répondrepeu importe ce que ce procès à coûté c'est la victoire de la justice pour l'innocence comme elle peut l'être pour la culpabilité. Il y a des règles et des obligations de justice qui font que l'on a besoin de s'y référer. On produit des lois et des gens pour les appliquer. Merci à ces gens qui ont fait j'espère en toute conscience et lois ce qu'ils avaient à faire bonne longue vie mes miss Je pense tant à vous.
Signaler RépondreJe tiens ce scoop de Fafa la girafe du Parc de la Tête d'Or : Baby et Népal ont décidé de fêter leur victoire toute la nuit , tous les animaux sont évidemment invités... aïe aïe aïe ça va être dément, j'aimerais pas habiter dans le 6e !
Signaler RépondreMerci pour ces innocentes, je pense qu'il n'y a peut-être pas d'incompétence là car il y en a partout mais il y a un élan de conscience au dessus "peut-être" des planification de l'argent froid.
Signaler Répondrece soir je me demande à quoi peuvent ressembler un préfet, un maire et un député humiliés... ça ne doit pas être beau à voir !!!!!
Signaler RépondreNon gégé lui il pensait que c était les éléphants du PS
Signaler Répondreet toc !
Signaler Répondrele Préfet a donc fait un excès de pouvoir
va t on lui demander des indemnités pour procédure abusive ?
Et combien ont coûté toutes ces agitations administratives aux contribuables ?
Signaler RépondreTout cela parce que les trois frères, Jean-François, Gérard et Jean-Louis sont incompétents.
Auront-ils l'élégance de rembourser la collectivité des frais engendrés par leur incompétence ?