Loi de décentralisation : Gérard Collomb défend Marylise Lebranchu

Loi de décentralisation : Gérard Collomb défend Marylise Lebranchu
Gérard Collomb - LyonMag.com

Gérard Collomb a choisi son camp. Alors que la loi de décentralisation, qui doit mettre en valeur les métropoles françaises, est loin de faire l'unanimité au sein du PS, le sénateur-maire de Lyon a affirmé son soutien à Marylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique.

"Ce texte apporte des nouveautés, déclare l'élu lyonnais dans l'Express. La ministre s'est battue courageusement au milieu des contradictions du Parti socialiste, composé de responsables de tous les types de collectivités. A sa place, il y a longtemps que j'aurais claqué la porte." Parmi les détracteurs du projet figure notamment le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret, qui avait rencontré la ministre dans son cabinet vendredi dernier. Néanmoins, l'appui de Gérard Collomb est justifié puisque le Grand Lyon deviendra une métropole d'intérêt européen au premier semestre 2014, absorbant les compétences du département.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.