Répression du racolage passif : les prostituées de Gerland haussent le ton

Répression du racolage passif : les prostituées de Gerland haussent le ton
Image d'illustration - LyonMag;com

"Nous n'écartons pas les cuisses pour enrichir Collomb-le-Maquereau." Tel est le titre de l'article publié mercredi dernier sur le site du Syndicat du Travail Sexuel au sujet de la répression mise en place par la mairie de Lyon pour réduire la prostitution.

Les péripatéticiennes de Gerland se plaignent de ne plus pouvoir exercer librement leur travail depuis près d'un mois. La faute à des contrôles de plus en plus réguliers de la part des forces de l'ordre, qui mettent généralement leurs camionnettes à la fourrière.

Celles qui exercent le plus vieux métier du monde se retrouvent sur le trottoir car elles n'ont plus les moyens de payer l'amende de 35 € qui leur est imposée pour racolage, ainsi que les 136 € de frais pour récupérer leur véhicule. "Mais à pied ou en camionnette, une pute est toujours une pute de trop pour la ville de Lyon" proteste Karen, porte-parole du syndicat.

Excédées par leur situation, les prostituées du 7e exigent donc "l'arrêt immédiat de la répression qui s'abat sur [elles]", allant jusqu'à demander au gouvernement d'agir contre la mairie : "Si l'Etat veut vraiment lutter contre le proxénétisme, qu'il commence donc par destituer de leurs fonctions ses représentants lyonnais !" En attendant, les travailleuses de la nuit sont toujours plus de 70 à se relayer chaque jour dans le quartier de Gerland.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.