Dimanche, pour la troisième manifestation nationale contre le mariage pour tous, près de 1 500 Lyonnais partiront à Paris. Un TGV de 500 places et une vingtaine
de cars se rendront dans la Capitale pour l'occasion, ce qui représente près de 50 bus sur le plan régional (en plus d'un TGV partant de Grenoble et d'un autre qui fera une halte à Valence). "Exaspérés par
le mépris du Gouvernement, les Lyonnais comme des milliers d'autres
Français, ne reculent devant aucun sacrifice pour aller défendre leurs
convictions" se justifient les anti-mariage pour tous par communiqué,
qui espèrent encore faire changer d'avis le président. "La mobilisation sera très impressionnante" prévient Jean-Baptiste Labouche, président de l'association En marche pour l'enfance. Les Lyonnais partiront de la gare d'Austerlitz pour rejoindre les deux autres cortèges aux Invalides.
Même si elle a
déjà été votée au Parlement, le décret d'application de la loi n'a pas
encore été publié. A ce jour, les opposants entendent suivre l'exemple
californien : "Les jeux ne sont pas faits. En Californie où le mariage
pour les couples de même sexe a été voté, une pétition de 700 000
signatures contre a permis d'obtenir un référendum. Résultat : 54% des
Californiens se sont prononcés contre le mariage gay. Et la loi est en
train d'être retirée." Même si le débat s'était apaisé ces dernières
semaines, nul doute que les anti-mariage pour tous espèrent faire
entendre leur voix dimanche.
Jeudi 23 Mai 2013 à 15h49
Mariage pour tous : Plusieurs milliers de Lyonnais manifesteront à Paris
Image d'illustation - LyonMag.com
Ils l'ont promis, ils ne lâcheront rien. Malgré la promulgation de la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe il y a plusieurs semaines, les opposants ne s'avouent pas vaincus.
Sur le même sujet
22/11/2024 à 16:08 - Une manifestation féministe à Lyon pour la lutte contre les violences faites aux femmes
13/11/2024 à 16:10 - Lyon : le collectif Enfantiste appelle à manifester contre les violences faites aux enfants
08/11/2024 à 14:40 - Lyon : nouveau rassemblement en soutien au peuple palestinien et libanais ce samedi
08/11/2024 à 17:21 - Tags antisémites : "La situation est totalement hors de contrôle à Lyon 3"
15/10/2024 à 14:36 - Lyon : tags et slogans anti-Israël après une manifestation pour la Palestine en presqu'île
11/10/2024 à 15:36 - Lyon : nouvelle manifestation pour la Palestine et le Liban ce samedi
08/10/2024 à 14:43 - Lyon : blocage de la gare Part Dieu et du périphérique, la colère des pompiers est montée d’un cran ce mardi
30/09/2024 à 17:37 - Lyon : appel à la grève ce mardi pour faire entendre les “urgences sociales”
20/09/2024 à 17:59 - Lyon : mobilisation contre le gouvernement Macron-Barnier ce samedi
17/09/2024 à 16:05 - Rassemblement des Sans-Facs à Lyon : "ils ne nous prennent pas au sérieux"
13/09/2024 à 14:18 - Près de Lyon : une manifestation de soutien à Gisèle Pelicot et aux victimes de viols
01/09/2024 à 19:35 - Pas de Premier ministre de gauche : une grande manifestation ce samedi à Lyon contre Emmanuel Macron
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Je suis en complet désaccord avec votre argumentation, se n'est pas le type de famille qui détermine le devenirde l'enfant, mais son éducation, s'il est aimé, que l'on prene soin de lui. Si c'était le but de ses manif je serais entièrement d'accord, mais là vous lutter contre les couples homoparental qui désirent avoir un enfant, et je dis bien "DESIRENT", se qui insinue de l'intérer pour le bien être de l'enfant, de lui donner de l'amour, une bonne éducation. En quoi cela est-il dérangeant ?!
Signaler RépondreJ'ai jusqu'à présent été ouvert à toute argumentation, mais franchemet je n'ai jamais rien trouvé de concret, c'est pour cela que j'intensifie mes messages.
Donc pour résumer,
Signaler RépondreLe paramètre du modèle parental (mono,1 maman-1maman, 1papa-1papa,1papa-1 maman) n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres pour justifier qu'un enfant tourne bien ou mal.
Il ne vous aura pas échappé que j'ai écrit "EN PARTIE". Alors ne parlez pas de mensonges et utilisez votre petit cerveau par pitié...
Signaler RépondreIl est indispensable de garantir à chaque enfant un père et une mère.
FAUX bon nombre d'enfants de familles monoparentale vont très bien et beaucoup de jeunes délinquants sont élevés pour leurs père et mère.
Signaler Répondrecomme d'habitude vous mentez pour assoir vos positions indéfendables
Les jeunes qui deviennent de plus en plus agressifs ?
Signaler RépondreSavez-vous que c'est en partie à cause des familles monoparentales, qui font que les enfants sont privés de leur père ou de leur mère ce qui les prive d'un équilibre parental nécessaire.
Alors nous nous battons pour que les enfants aient le droit à un père et une mère. Les divorces, la mort d'un des parents sont des accidents de la vie. N'imposons pas ces problèmes aux enfants, en permettant aux homosexuels d'adopter, car nous ne rendrons pas service à la société.
Je voudrais pousser un coup de gueule, à tous ces manifestants qui prônent la famille « idéale », ce weekend un reportage a été rediffusé sur la délinquance des jeunes qui devient de plus en plus agressif, alors au lieu de protester contre une loi qui me paraît aller dans le bon sens, qu’il s’occupent plutôt de leur rejetons, mieux encore, qu’ils manifestent contre toute cette violence, à moins que vous ne trouviez ça normale !! Ou bien que vous ayez les pétoches. Si vous mettiez autant d’énergie à vouloir encadrez ces jeunes à problèmes il y aurait beaucoup mois de délinquants dans les rues.
Signaler RépondreJe vous mets au défi de protester pour arrêter toutes ces tueries, que peut poser la drogue et autres actions répréhensibles. Et qu’il y ai autant de personne que la manifestation de ce weekend. Voilà quelque chose de plus utile à faire !!
Je voudrais intervenir sur le dernier message posté, de quelle différence parler vous ? si les homos luttent justement c'est pour que celle-ci n'existe pas, nous avons tous deux jambes, deux bras, une tête pour réfléchir et un coeur pour aimer. Seul le choix de la personne avec qui l'on veut être diffère, et u jour d'aujourd'hui il existe encore des discriminations.
Signaler RépondreEn effet, ce projet de loi fait couler de l'encre, l’idéologie de la famille "parfaite" n'est malheureusement pas le reflet de la société actuelle, et il faut faire en conséquence, il suffit juste de réfléchir à comment l'on peut faire pour améliorer ces conditions et non pas à refuser en bloc les propositions, sinon aucun dialogue ne peut se faire.
Vous savez bon nombre de personnes qui ne se plaindraient pas de la polygamie, pourquoi se contenter d'une seule personnes ! c'est vrai qu'est ce qui en empêche, et l'auto-mariage dont vous parler, c'est vrai que les animaux sont plus fidèle que les humains, alors pourquoi s'en priver !
PS. ce dernier paragraphe est SARCASTIQUE, pour ceux qui n'auraient pas compris.
Bien sûr que non, je ne cautionne pas la polygamie, qui est interdite depuis 1908 selon l'article 147 du code civil, et pour l'auto-mariage, non, il faut un peu réfléchir, même si une proposition de loi est faite, elle ne serait jamais accepté, ça va du bon sens.
Le débat dépasse largement les "droits" des homosexuels dont le fameux droit à la différence qui ne sont plus bafoués depuis belle lurette en France... L'homosexualité fait partie intégrante de la société ! Notre cher président a ouvert une brèche qui divise, réveille les vieux démons et ceci gratuitement... que répondre désormais aux minorités qui vont désormais réclamer le droit à la polygamie, à l'auto- mariage ou avec leur fidèle compagnon ?...
Signaler RépondreIl est extrêmement dérangeant d'être dans un pays ou un système doit s'adapter aux minorités sous peine d'être qualifié de tous les mots d'oiseaux... la différence, ça s'assume !
Chauffés a blanc par le happening de Dominique Venner ,nazillons ,identitaires et royalistes rêvent d'un nouveau 6 février 1934 ce Dimanche... Ils ne cachent pas leur projet de violences. Si ces ignares avaient ouvert un livre d'histoire ,ils sauraient que la police avait alors tiré sur les manifestants violents qui tentaient de renverser la république... 15 d'entre eux y avaient laissé leur vie ,et au final ils n'avaient gagné rien du tout ,juste la dissolution des ligues (dissolution approuvée par une immense majorité des français)
Signaler RépondreMalgré tout le Cirque organisé pour dissuader les gens d'aller à Paris, ne croyez pas les désinformateurs....
Signaler RépondreTous à Paris Dimanche!
Pour répondre à l'Appel du 18 mai!
Lisez-le!
J'y serai!
L'important c'est le fond, pas la surface et les états d'âmes ou les pétages de plomb des uns et des autres!
TOUS A PARIS!
Ce n'est qu'un début...loi Taubira ou pas c'est le droit à l'enfant, la PMA, la GPA, l'ideologie du Genre qui est le plus important!
N'ayez pas peur!
La Propagande des media et du Pouvoir est a son maximum!
Mais il vont être déçu!
Le combat de deux choix de civilisation.
Signaler RépondreD'un côté, les auto nommés "progressistes" qui pensent que tout autoriser, tout normaliser, tout "égalitariser" en changeant radicalement de modèle est force de progrès et de courage, et puis de l'autre côté, les traditionalistes qui souhaitent s'appuyer sur des modèles de sociétés éprouvés acceptant les évolutions mais sans en changer les fondements.
Ce sont deux combats idéologiques et civilisationnels.
Je regrette, je ne comprends toujours pas, j'aurais espéré plus de détails, ce n'est pas en 3 malheureuses petites lignes que vous allez me convaincre.
Signaler RépondreLa protections des enfants, je suis d'accord, mais contre quoi ? Les séparations, le rejet, la maltraitance, je ne dis pas que l'on vit dans un monde parfait, mais les difficultés seront les mêmes que pour les couples hétéro. Et si c'est simplement parce que se sont deux personnes de même sexe, pour moi c'est de la discrimination. Je penses même que si les couples homo qui veulent avoir un enfant, ils feront plus attention à son bien être, car il aura été voulu.
Le lobby Gay est très surpris ce cette manifestation et de cette détermination car il n ont pas compris que ceux qui se mobilisent n ont qu un seul intérêt: protéger les enfants
Signaler RépondreJe dois vous dire, que je je fais forum sur forum pour comprendre les arguments pour cette manifestation prévu pour le 36 mai, mais franchement, je n'ai rien trouvé de concret, à part les provocations des uns et des autres.
Signaler RépondreJe voudrais de vrais arguments concrets et détaillés, du but de cette nouvelle manifestation, sachant que la loi à été voté, et qu'elle soit passé par le conseil constitutionnel. En gros quel sont les articles qui ne plaisent pas aux manifestants ?
Je vais vous dire se que je penses, c'est un sujet qui dérange, et les gens ont peur du changement, se n'est qu'une loi après tout, et il y a des problèmes beaucoup plus important, comme le chaumage, le train de vie qui devient de plus en plus cher, voilà des sujets concrets sur lesquelles ont se devraient se mobiliser.
A vous qui lisez ces mots,
très bien dis.
Signaler Répondreils sont plus prompt a crier contre le mariage pour tous que dans les assocs qui luttent au quotidien pour aider les enfants toutes origines confondus.
Je dirais même plus,
Signaler RépondreS'ils se préoccupaient réellement des enfants, ils feraient les manifestations pro.
un peu de lecture avant de parler de désinformation
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/mariage-pour-tous-les-francais-majoritairement-contre-une-abrogation_331106.html
http://www.infos.fr/mariage-gay-une-majorite-de-francais-opposee-a-la-manif-pour-tous-22855.html
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/27/1615580-mariage-pour-tous-les-francais-disent-oui.html
http://www.lepoint.fr/societe/mariage-gay-les-francais-majoritairement-contre-l-abrogation-du-texte-23-05-2013-1671600_23.php
http://yagg.com/2013/04/25/sondage-exclusif-csa-yagg-63-des-francais-indifferents-ou-opposes-aux-manifestations-contre-le-mariage-pour-tous/
vous êtes juste homophobe.
Signaler Répondresi vous vous préoccupiez tellement des enfants cela ferait des années que vous manifestez contre les violences conjugales qui détruisent les gosses. contre la faim et les guerres qui tuent des enfants. contre les problèmes de pédophilie au sein même de l église que vous venerez tant.
mais sur ces sujets on vous entend pas tout votre baratin n'existe que parce l'idée que 2 personnes du même sexe aient les mêmes droits que vous et puissent donner de l'amour à un enfant
56% de français opposés à la loi Taubira, ça fait 56% de bourgeois cathos réactionnaires dignes des heures les plus sombres de notre histoire attention le ventre de la bête immonde est encore fécond n'entendez vous pas le bruit des bottes qui résonne dans nos rues ?
Signaler RépondreQuelle rigolade, merci.
La désinformation et le mensonge sont les meilleurs armes des régimes totalitaires...
Signaler Répondre56% des français sont contre la Loi Taubira (ils étaient 41% en décembre)...à cause de la propagande déversée pour les français, beaucoup de français croit qu'il ne s'agit que de "mariage" ou "d'union"...mais dès qu'on leur parle du reste : adoption, PMA, GPA, etc...il comprenne les liens et changent d'avis, un gros travaille pedagogique est a faire...mais la marge de progression en faveur de notre combat est énorme!
Et la MPT du 26 mai sera la rampe de lancement pour la suite!
http://larealiteenface.overblog.com/
Je n'ai jamais rien signé du nom de Mickaël...
Signaler RépondreC'est un fait ? Parce que vous êtes obsédé par la bourgeoisie, aigri sans doute, vous la voyez partout. Ah, le grand complot de la bourgeoisie unie au Vatican pour renverser le prolétariat...
Sérieusement, si pour vous être bourgeois c'est porter des chemises ou s'habiller proprement et mettre des mocassins, posez-vous des questions. Réduire ce mouvement à un mouvement de bourgeois c'est n'avoir rien compris au problème; c'est ignorer les milliers de français d'origine modeste qui feront le déplacement, c'est cracher sur les musulmans, juifs ou protestants qui se sont joints à nos revendications, c'est nier les milliers d'athées qui sont des nôtres. En un mot c'est ridicule.
Nous marchons pour défendre les droits des enfants. Ca vous dépasse, car ça va un peu plus loin que votre nombril...
Signaler RépondreMickaël n'essayez pas d'inverser les faits niveau betises c'est bien vous l'expert.
Signaler Répondreque l'église catholique soit massivement soutenu par la bourgeoisie c'est pas une concept mais un fait.
et puisque vous allez parader ce we profitez en pour regarder vos voisins vous verez bien qu'ils appartienent à cette caste intolérante réactionnaire et catholique qui caractérise la bourgeoisie
Bonjour la caricature... je vous invite à vous rendre dans quelques paroisses avant de débiter de telles choses, vous y croiserez des jeunes en nombre, issus de familles nombreuses trop souvent obligées d'être aidées par la Banque Alimentaire, qui ne sont ni d'origine immigrée ni nobles, ni héritiers de fortunes du CAC 40...
Signaler RépondreLes cathos ne sont évidemment pas des bourgeois dans le monde (amerique latine ,afrique ,portugal ,pologne) Mais il faut bien reconnaître qu'en France le peuple n'est plus croyant,,mis a parts les catholiques d'origine immigrée. Ce qui reste des cathos dans la population française sont essentiellement des grands bourgeois traditionalistes ,des royalistes et autres réac issus de de ce qui reste de la droite versaillaise. ... Le restant sont des gens de 80 ans et plus .
Signaler RépondreUn aller-retour en car coûte 20€. La différence entre les manifestants et vous, qui êtes persuadés que tous sont des bourgeois payant l'ISF, c'est qu'eux sont capables de consentir à des sacrifices pour une cause qu'ils estiment juste et en valant la peine. Voilà...
Signaler RépondreLes cathos sont des "bourgeois" ? C'est la plus belle bêtise vue sur ce site depuis des lustres... vous n'y connaissez rien apparemment. Si vous êtes persuadé que seuls les gens d'Ainay et du 6è sont cathos...
Signaler RépondreEt pourquoi pas effectivement ?
Signaler RépondreAucun droit supprimé aux bénéficiaires actuels.
Voilà ici un beau combat d'égalité pour tous !
Mickaël arrêtez de mentir le pouvoir n'a rien imposé cette loi à été débattu et voté par l'assemblée nationale confirmé par le sénat et validé pas le conseil constitutionnel.
Signaler Répondreayez un minimum de respect plutôt que de l'aigreur et de la haine
pour votre info la majorité des français approuve cette loi et désapprouve vos manif.....
Visiblement vous avez fait mouche avec votre post vu le nombre de réponses imbéciles que ça provoque ! Vous avez mis le doigt là où ça leur fait mal ! Eux les cathos si prompts à dégainer leur amour du prochain quand ça sert leurs intérêts de bourgeois !
Signaler RépondreUne petite citation pour illustrer : "L’idée de Dieu et les pratiques religieuses qui s’y rattachent relèvent de l’arsenal idéologique qu’utilise la bourgeoisie pour maintenir son pouvoir et l’exploitation capitaliste."
La plupart des gens qui défileront ne l'avaient jamais fait avant...mais cette cause, ce changement de civilisation que veut imposer le Pouvoir aux français vaut qu'on se lève pour dire NON!
Signaler RépondreIl faut montrer a Hollande, Valls, Taubira, Bertinotti, Belkacem, Peillon, Dufflot...Binet, Michel, Bloche...qu'on ne les lachera pas!
http://larealiteenface.overblog.com/
même si je n'approuve pas totalement la loi votée,s 'il fallait que je manifeste contre les lois ubuesques,je passerais ma vie à défiler...
Signaler Répondreils vont te lâcher de Vinatier pour venir nous voir à la manif ?
Signaler Répondreque tous ces manifestants partent plutot aux
Signaler Répondrechampignons, aux escargots..
il faut vraiment pas etre tres malin pour faire ça
Signaler RépondreEst-ce que toutes ces personnes qui vont manifester paie leurs billets de transports ? Si oui je pense que ces personnes, ces familles ne sont pas des smicardes, d'ailleurs lors des manifestations précédentes on a bien vu leurs tenus vestimentaires qui dénotent d'un milieu plutôt favorisé. De plus quand on voit qu'elles sont vent debout contre la diminution des allocations familiales pour les familles très aisées et ne veulent pas qu'on touche au quotient familiale de ces mêmes familles nombreuses très aisés.
Signaler RépondreJe pense que ces familles ne devraient pas emmener leurs enfants le 25 mai car d'après certaines rumeurset aussi d'après Frigide Barjot il risque d'avoir de la casse et des violences dues aux extrémistes de droite.
Bonsoir Michael,
Signaler RépondreBon, je me suis forcée à lire votre truc du 18 mai.
Cela ne vous gêne apparemment pas de raconter un mensonge par paragraphe.
Le pire étant que vous profitez de l'ignorance des gens pour imposer cette idéologie morbide.
De grâce, arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas et d'insulter la mémoire des résistants, des justes.(vessies/lanternes)
Je peux tout à fait comprendre que via votre éducation, votre vécu personnel, ... vous ne soyez pas d'accord.
Mais, il y a bien un moment, où il faut être objectif et arrêtez de mentir (et de se mentir)
Cette loi qui a été voté est la mise à jour d'une institution : le mariage et qui protège maintenant des couples, des enfants, bref des familles existantes ou à en devenir.
Et pourquoi ne demandons-nous pas les mêmes droits que les parlementaires, leur régime de retraite par exemple ?
Signaler RépondreCela ne leur enlèverait pas de droit à aux aussi, et nous aurions le même régime de retraite qu'eux.
N'est ce pas de l'égalité pour tous ?
Alors qu'attendez-vous les socialo-mafieux de panurge pour réclamer les mêmes droits à tous les citoyens de France ?
vous manifestez pour obtenir des droits?
Signaler Répondre"non non juste pour que d'autres n'en aient pas!!!"
les participants de cette marche funéraire ne votent pas à gauche.... c'est leurs voix qui manqueront.
Signaler Répondrec'est décevant je pensais qu'ils allaient etre plusieurs milliards...
Signaler RépondreJe ferai partie des 1500 lyonnais...
Signaler RépondreDimanche je répondrai à l'Appel du 18 mai qui donne le programme pour la suite!
http://larealiteenface.overblog.com/
ça les promenera....
Signaler RépondreLa gauche risque longtemps de les attendre (les voix).
Signaler RépondreRions un peu :
Signaler Répondre"les anti-mariage pour tous espèrent faire entendre leur voix dimanche."
Surtout que la majorité des manifestants entend des voix comme Jeanne d'Arc.