Vendredi 24 Mai 2013 à 10h21
Femme percutée par un fourgon à Lyon : une association réclame un radar
Ce dramatique accident s'est produit vendredi dernier. Une femme de 42 ans qui s'engageait sur un passage piéton sur le quai Jules Courmont, à hauteur du pont Wilson, dans le 2e arrondissement a été percutée par un fourgon. La victime est depuis décédée. Le conducteur, un homme de 27 ans, qui avait délibérément grillé un feu rouge a été contrôlé positif aux stupéfiants. Le président de l'association Centre Presqu'île réclame dans le Progrès de vendredi l'installation d'un radar quai Jules Courmont, à hauteur du pont Wilson, ou alors des caméras de vidéosurveillance.
Salut,
Signaler Répondreje suis commercial et aussi scooteriste, avant j'ai même été cycliste dans lyon .Mais j'ai eu un accident, une fourgonnette m'a renversé , l'a bien vu et s'est empressée de fuir . Il n' pas été possible de la retrouver.
C'est juste encore une fois un exemple de notre société ou une partie de la population ne respecte plus aucune loi. Pour eux seul leur "face" compte, les autres n'existent pas.
Bien sur, il ne faut pas dire que c'est bien souvent la même frange d ela population qui fait ces infractions et les autres délits. Nous les avons rendus intouchables et vivant de nos allocations.
OUi je commence à me dire que la France n'est plus!
Il doit bien y avoir des solutions!
Déjà, faisons comme les Suisse, acceptons les dénonciations... les photos peuvent servir de preuve.
Malheureusement la justice est bien trop tolérante a cet égard.
Signaler RépondreJ'ai vécu aux USA et une telle infraction, c'est des années de prison et des indemnités financières versées a la famille de la victime qui sanctionne bien plus lourdement qu'une privation de liberté.
Mais nous avons une justice qui croit encore au miracle de la réinsertion, allez voir certaines audiences du tribunal de police a croire que certains magistrats on peur des accusés.
Par ailleurs je souligne qu'un type qui gare sur un trottoir en obligent les piétons a passer sur la route, il met en danger la vie des piétons.
Mais ce type ça lui pose pas de problèmes, car sa bagnole est en sécurité, voir dans les beaux quartiers de LYON.
J'habite sur les quai de Saône a LYON et je peut vous dire que les sorties de boites de nuits, c'est chaud et certains confondent les quais de Saone avec un parcours du Grand prix de formule 1 de Monaco, alcool plus stupéfiants, feux grillés et vitesse excessive, certains dirons qu'il évacue leur frustration et leur mal être.
Signaler Répondre"Sale gosses"
Arrêtons avec les annonces de personnes bien pensantes, et qui détournent l'actualité ou des faits divers pour se faire de la pub.
Signaler RépondreCette personne ayant consommé des stupéfiants, un radar de feu ou un radar tout court n'aurait rien changé à l'accident.
Une action efficace pour éviter ce genre d'accident serait plutôt d'accentuer les réponses pénal pour les personnes ayant consommés des stupéfiants ou de l’alcool et qui sont l'auteur d'accidents ayant entrainé des dommages corporels ou la mort. Arrêtons avec cette prolifération des radars à tout vas qui pour certains ne sont pas là pour empêcher des accidents.
Il serait nécessaire d'installer un radar de feu et un radar sur cette partie du quai excessivement dangeureuse pour les piétons.
Signaler RépondreTous les jours des centaines de conducteurs grillent les feux à cet endroit !