Primaire UMP à Lyon : les cinq candidats de nouveau en débat samedi

Primaire UMP à Lyon : les cinq candidats de nouveau en débat samedi
Les cinq candidats lors de la présentation des modalités du scrutin - LyonMag.com

France 3 organise à partir de 11h une émission exceptionnelle de "La Voix est libre".

En effet, Nora Berra, Georges Fenech, Michel Havard, Emmanuel Hamelin et Myriam Pleynard ont de nouveau rendez-vous pour confronter leurs idées et leurs projets en vue des municipales. Ce débat sera présenté par Olivier Michel et Paul Satis et se départagera en trois temps.

Tout d'abord, les cinq candidats exposeront leurs propositions pour la ville de Lyon puis sur leur programme respectif avec notamment quatre grands thèmes : la politique des transports/Infrastructures/Grands chantiers, la fiscalité, le cadre de vie/la qualité de l'environnement et la sécurité.

Durant la seconde partie de l'émission, les réseaux sociaux, et en particulier Twitter joueront un rôle important ; Nora Berra, Georges Fenech, Michel Havard, Emmanuel Hamelin et Myriam Pleynard devront en effet répondre aux spectateurs regardant le débat et souhaitant interpeller les candidats. Les candidats devront répondre ainsi répondre le plus brièvement possible.

Enfin, trois journalistes lyonnais (Paul Terra de Lyon Capitale, Geoffrey Mercier du Progrès et Frédéric Poignard du Figaro) viendront décrypter le débat et mettre en avant les stratégies dégagées par les potentiels opposants à Gérard Collomb.

A une semaine du premier tour de la primaire, les cinq candidats devront ainsi tout faire pour se démarquer des autres pour accéder au deuxième tour du scrutin, qui lui aura lieu le dimanche 9 juin.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.