Lyon : un cadeau oublié à l'origine de l'arrêt du métro A vendredi soir

Lyon : un cadeau oublié à l'origine de l'arrêt du métro A vendredi soir
LyonMag.com

Il est environ 17h30 quand le conducteur, chargé d'inspecter les rames à l'arrivée du terminus du métro A à Perrache, aperçoit un colis suspect sous un siège.

Ce dernier donne aussitôt l'alerte. Conséquence directe : la circulation du métro A est tout simplement stoppée entre les stations Perrache et Charpennes. Les grilles des stations sont fermées et les TCL recommandent aux usagers d'emprunter au maximum le réseau extérieur pour se déplacer. Les autres transports en commun sont donc pris d'assaut.

Du côté du paquet suspect, une patrouille de police se rend immédiatement sur place et découvre finalement qu'il ne s'agit que d'un cadeau oublié. L'alerte prend donc fin au bout de vingt minutes avec la reprise du trafic environ une heure plus tard. Plus de peur que de mal donc.

Pour rappel, un incident dans la même lignée s'était déroulé le 18 janvier dernier. Suite à un appel téléphonique anonyme annonçant la présence d'une bombe dans le métro lyonnais, la circulation de toutes les lignes de métro ainsi que les funiculaires avait dû être arrêtée pour des questions de sécurité, le temps que la police fouille toutes les stations. Au final, aucun paquet n'avait été découvert.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.