OLTC : la série lyonnaise en quête de diffuseur dévoile sa bande-annonce

OLTC : la série lyonnaise en quête de diffuseur dévoile sa bande-annonce
DR

Depuis plusieurs semaines, Ingrid Franchi, réalisatrice lyonnaise, cherche à faire connaître OLTC.

La série a principalement été tournée dans le Rhône, ici Villeurbanne - DR
La série a principalement été tournée dans le Rhône, ici Villeurbanne - DR

Série policière d'anticipation, elle raconte le quotidien de l'Office central de Lutte contre le Trafic et le vol de biens Culturels en 2052. Les hommes perdent la mémoire et les clivages pauvres-riches sont de plus en plus marqués. Des tensions et des mouvements de contestation naissent, des révoltes grondent. Salkìn Yzkas profite de cette situation et manipule l'Histoire par une gouvernance dictatoriale. Il impose des lois sévères, particulièrement restrictives. Son objectif : qu'on se souvienne de lui seul comme maître sur terre.
Un scientifique, artiste à ses heures, découvre grâce aux fruits de ses recherches que les oeuvres d'art recouvertes d'une sorte de vernis gardent en mémoire les événements qu'elles captent dans leur environnement, même ceux que l'artiste dénoncent à travers elles.
Cette invention fabuleuse nourrit rapidement les conversations des personnalités des hautes instances dictatoriales et Salkìn Yzkas désire par tous les moyens acquérir cette prodigieuse avancée technologique. Il créé une police spéciale : l'OLTC qui aura la charge de sécuriser les oeuvres d'art et de constituer le plus grand musée du monde afin d'y concentrer l'Histoire de l'Humanité.

Portée par les acteurs Kaddour Dorgham et Florian Santos, OLTC compte également dans ses rangs Ambroise Michel (Plus Belle la Vie) et Alain Blazquez (Les Revenants, Kader Cherif).

Ingrid Franchi a déjà tourné un prologue de 13 minutes, avec une centaine de personnes (acteurs, figurants, techniciens). Ce dimanche, une nouvelle étape a été franchie puisque la bande-annonce a été dévoilée sur Youtube.
Invitée de l'émission Ca Jazz à Lyon, la réalisatrice-créatrice de la série tournée à Lyon et à Villeurbanne avait confié que la BA servirait à démarcher les diffuseurs.

X

Tags :

OLTC

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Soso le 26/05/2013 à 20:20

Lyon est définitivement gorgée de talents ! J'espère de tout coeur voir cette série sur une chaîne française, ca nous changera des bouses aseptisées de TF1 !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.