La "mouvance catholique traditionaliste proche de l'extrême droite" selon
le Monde explique même à ses lecteurs lyonnais comment aller voter
pour un autre candidat que le député UMP lors de la primaire.
Que peuvent bien reprocher ces catholiques, qui tentent d'influencer également les primaires de Paris, à Georges Fenech, qui base pourtant
une partie de sa campagne sur son combat contre le mariage pour tous ?
C'est d'abord une simple procédure par élimination. Nora Berra a, selon le Salon Beige, "pris des positions courageuses sur la contraception", Myriam Pleynard leur est "inconnue" et Michel Havard et Emmanuel Hamelin ont obtenu des "mentions passables"
sur leur bilan pro-famille. Tout comme Georges Fenech d'ailleurs mais
les catholiques traditionalistes ont le spécialiste des sectes dans le
viseur.
En cause, une commission parlementaire datant de 2006 qui "s'attaquait aux fondements même de la liberté scolaire et des droits naturels de la famille" selon eux.
Georges Fenech pointait alors du doigt la communauté Tabitha's Place où
des enfants étaient scolarisés à domicile et recevaient une forte éducation religieuse. Dans son combat contre les sectes, il s'est d'ailleurs souvent attiré les foudres des intégristes catholiques.
Sept ans plus tard, le Salon Beige n'a pas digéré. Reste à connaître son influence sur Lyon et le scrutin.
Parmi les 5 candidats, c'est Emmanuel Hamelin qui est le candidat le mieux à même de battre Gerard Collomb. Nuancé, posé, ancien député de Lyon et avec une connaissance des milieux économiques, il a la stature. Il est en phase avec les valeurs de la droite lyonnaise : sans excès (Fenech), ni démagogie ou jeunisme simpliste (Havard).
Signaler RépondreDimanche, Votez Hamelin!
Quel rapport entre "traditionnalisme" et "intégrisme" ? C'est quoi un catholique intégriste ? Comment le définissez-vous ?
Signaler RépondreEvité d'assimiler la minorité traditionnaliste (ou intégriste) à l'ensemble de la Manif pour Tous.Ainsi,dmanche dernier,les intégristes de Civitas défilaient à part de la manif officielle.Le mouvement de la Manif pour Tous est un mouvement transcourants,qu'ils soient politiques,religieux ou philosophiques.
Signaler RépondreJe n'aime pas Fenech... mais il est evident qu'en se posant en ennemi des sectes il se met a dos la secte des cathos integristes.. (les memes qui nous les brisent depuis deux mois avec leurs manifs anti-marriage a repetition.
Signaler RépondreNon, ce ne sont pas les catholiques traditionnalistes mais les Le Penistes qui veulent faire barrage à Fenech car ils savent que leur candidat ne fera pas le poids une seconde face à un vieux roublard de la politique. Le FN n'a aucun sens de l'interet général et aiment diviser pour mieux fanfaronner. Car de leur tactique, ni naissance ni exploits, juste la gauche depuis 10ans à LYON.
Signaler RépondreLes traditionnalistes eux savent la notion de la confiance et savent que Havard a fait perdre le 5ème arrd et les légistaltives et les cantonnales.... Ils veulent le bien commun avant tout.
Ou alors, vous vouliez parler des intégristes? Mais dans ce cas, ce post est non-avenant....
Dehors Berra !
Signaler RépondreLe salut n'est pas à l'UMP mais au RBM. Souvenez-vous en l'an prochain !!!
Faites barrage à BERRA. Catastrophe.
Signaler RépondreCa mettra au moins Fenech devant ses contradictions. On ne peut pas d'un côté dire la vérité sur les sectes et défiler avec elles ensuite !
Signaler RépondreLes indications de vote de cet article me semblent complétement déconnectées de la réalité politique lyonnaise... A fortiori venant de "catholiques traditionalistes".
Signaler RépondreA noter quand même que l'article en question n'est plus sur le blog "salon beige"...
* article du Progrès de ce jour, à la question : "marierez-vous des personnes de même sexe ?", voici les réponses des 5 candidats :
- Nora Berra : oui.
- Emmanuel Hamelin : non, je délèguerai.
- Georges Fenech : non, je délèguerai.
- Michel Havard : oui, j'appliquerai la loi.
- Myriam Pleynard : non, je délèguerai.
* L'article fait l'apologie de Mme BERRA (qui n'a participé à aucune manifestation puisqu'elle est POUR la loi Taubira) et M. HAVARD qui n'a jamais pris position sur le sujet ouvertement (il semble peu convaincu malgré une petite apparition à une manif à Lyon, la question du Progrès ci-dessus le confirme), contrairement à M. FENECH et HAMELIN qui ont participé sans jamais cacher leurs convictions aux différentes manifestations LMPT à Lyon et Paris. M. FENECH a même participé aux veilleurs à Lyon.
De plus, pour les convictions, M. FENECH est soutenu entre autre par le MPF local.
* l'objectif de la primaire est d'élire le candidat le plus à même de battre M. COLLOMB, sénateur-maire PS de Lyon qui vote sans problème toutes les lois permissives du gouvernement socialiste (recherche sur l'embryon, loi Taubira, ...). Le seul à avoir la carrure pour battre M. COLLOMB, c'est M. FENECH... Sauf à vouloir continuer avec les socialos, il faut arrêter d'appeler à votre pour ou contre n'importe qui !
Je ne suis pas pro FENECH, je suis conscient de ses manques, je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il a fait, mais il est le meilleur candidat tant du point de vue politique, que du point de vue des convictions.