Lyon : les voisins à la fête ce vendredi

Lyon : les voisins à la fête ce vendredi
DR

Oubliés les bruits de perceuse à 7 heures du matin ou de musique tard le soir, les odeurs de sardines au barbecue ou encore les crottes de chien dans le jardin, vendredi place à l'amitié entre voisins.

Pour la 14e année consécutive, la fête des Voisins a lieu ce vendredi soir. Selon un sondage l'Internaute.com, 41% des Français aimeraient mieux connaître leurs voisins.
L'occasion est donc toute trouvée : un apéritif dans le jardin, un buffet dans l'allée, les hypothèses sont nombreuses le but étant de se rencontrer. En 2012, douze millions de voisins s'étaient donné rendez-vous pour partager un repas et souvent apprendre à se connaître. Car en dehors les dégâts des eaux et de courts passages dans l'ascenseur, les relations sont parfois difficiles à nouer.

Pourtant selon un sondage Opinionway pour Seloger.com, seuls 3% des Français rêvent d'un voisin absent, qu'ils ne voient jamais. En revanche pour 72% d'entre eux, le voisin idéal est amical, convivial et serviable.
Des qualificatifs qui peuvent peut-être convenir à Gad Elmaleh, élu le voisin rêvé des Français dans le sondage de l'Internaute. Dans ce classement, arrivent ensuite Patrick Sébastien, Nabilla, Johnny Hallyday et Omar Sy. A se demander si les Français recherchent vraiment la tranquillité...
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.