Lyon : les prix de l'immobilier dans l'ancien en hausse de 1,3% début 2013

Lyon : les prix de l'immobilier dans l'ancien en hausse de 1,3% début 2013

La Chambre des notaires du Rhône organisait en milieu de semaine sa conférence de presse annuelle sur les prix de l'immobilier.

Le constat est que les prix résistent bien à la crise puisque au premier trimestre 2013, ils ont augmenté de 1,3% à Lyon établissant ainsi à 3300 euros le m2. C'était également l'occasion de dresser un classement des quartiers les plus chers de l'agglomération lyonnaise en ce qui concerne les logements anciens. En première place, on retrouve la Presqu'île dont les prix médians ont augmenté de 5,7% en un an (4160 euros du m2). Viennent ensuite les quartiers Tête d'Or et Saxe (+1,4%), Bourse (+2,3%) ainsi que les pentes de la Croix-Rousse (+5,3%).
A l'inverse, en bas du classement, le plateau de la Duchère (-0,5%), Etats-Unis Mermoz (+2,9%), Gare de Vaise (+0,8%) et Point du Jour (+2%) s'imposent comme les zones les moins chères.
Quant aux prix dans le neuf, ils ont baissé de 2,2% en 2012 avec un m2 qui s'établit à 3720 euros.
X

Tags :

immobilier

prix

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.