On suit les résultats - LyonMag
22h50 : La fédération se vide, tout le monde veut serrer la main de Michel Havard. C'est la fin de ce direct, merci d'avoir suivi la soirée avec LyonMag.
22h45 : Au final 4350 personnes ont participé à ce premier tour. C'est plus que ce qu'espérait la fédération. Reste à confirmer au second tour, ce qui ne sera pas chose aisée.
22h38 : Emmanuel Hamelin arrive à son tour à la fédération. Il approche de Michel Havard qu'il embrasse comme du bon pain. La joie des militants est intense, ils crient "UMP ! UMP !". Un plus cocasse "Merci Manu" conclut la soirée. Emmanuel Hamelin a dit qu'il "lui fallait du temps (pour choisir qui il soutiendra ndlr) et qu'ils allaient discuter cette semaine".
22h32 : Entrée triomphante de Michel Havard dans la fédé. "Michel ! Michel !" scandent les militants. "Je ressens une grande confiance de la part des Lyonnais", indique-t-il. Michel Havard remercie "Emmanuel Hamelin et Nora Berra. J'appelle au rassemblement derrière moi au second tour".
22h31 : Georges Fenech a bien compris qu'il faudra parlementer les perdants pour l'emporter dimanche prochain. "Je vais essayer de convaincre tous ceux qui ont participé à cette primaire, notamment Emmanuel Hamelin et Nora Berra. C'est comme ça que je peux gagner cette primaire".
22h30 : Michel Havard est bien parti pour l'emporter dimanche prochain. C'est en tout cas ce qu'annoncent ses militants qui expliquent "avoir retenu les coups jusque là". Le ralliement d'Emmanuel Hamelin sera déterminant. Reste à savoir à qui iront les faveurs de l'ancien député.
22h26 : Score final : Havard 40% et Fenech (35%). Emmanuel Hamelin fait 14%, Nora Berra 9% et Pleynard 1%.
22h25 : 6e arrondissement bis : Fenech (50%), Havard (28%), Hamelin (12%), Berra (9%) et Pleynard (0%), 457 votants.
22h05 : A un bureau de vote de la fin, Havard a 42% des voix et Fenech 33%, c'est plié !
22h : 6e arrondissement (partiel) : Fenech 48%, Havard (28%), Hamelin (13%), Berra (9%) et Pleynard (1%), 560 votants. Plus qu'un bureau de vote de ce même arrondissement et les résultats seront officiels !
21h57 : Havard est à 44% alors qu'on attend toujours les résultats du 6e arrondissement. Le conseiller municipal peut encore viser la victoire dès le premier tour !
21h56 : 5e arrondissement : Havard (65%), Fenech (27%), Hamelin (4%), Berra (3%) et Pleynard (1%), 632 votants.
21h53 : 2e arrondissement bis : Fenech (39%), Havard (29%), Hamelin (22%), Berra (9%) et Pleynard (1%), 281 votants.
21h52 : C'est mathématiquement fini pour Nora Berra. Coup dur pour l'eurodéputée qui, dans certains arrondissements, côtoie les scores de Myriam Pleynard.
21h50 : Philippe Cochet a indiqué que les résultats prenaient du temps à être communiqués car la CNIL vérifiait tout, pour que rien ne puisse être contesté.
21h49 : 9e arrondissement : Havard (49%), Hamelin (27%), Fenech (18%), Berra (4%) et Pleynard (1%). 267 votants.
21h45 : 3e arrondissement bis : Fenech (41%), Havard (37%), Berra (11%), Hamelin (10%) et Pleynard (0%), 270 votants.
21h25 : La fédération est pleine de militants. Georges Fenech, potentiellement qualifié pour le second tour, s'est échappé dans les bureaux. Il fera probablement une déclaration à l'annonce officielle des résultats.
21h20 : Havard est en tête sur les arrondissements dévoilés, talonné par Fenech. Les autres semblent hors-course, on attend notamment le 6e arrondissement où ca a beaucoup voté.
Qui accèdera au second tour parmi ces cinq candidats ? - LyonMag
21h15 : 2e arrondissement (partiel) : Fenech (37%), Havard (31%), Hamelin (18%), Berra (11%) et Pleynard (4%), 349 votants.
21h13 : 7e arrondissement : Havard (56%), Fenech (29%), Berra (7%), Hamelin (6%) et Pleynard (1%), 394 votants.
21h12
: Sauf retournement de situation, Myriam Pleynard est hors-jeu pour le
second tour. Nora Berra doit également se rattraper, notamment sur le
6e.
21h10 : Georges Fenech est arrivé à la fédé. On le sent tranquille, il est pour le moment 2e derrière Michel Havard.
21h08 : Les résultats tombent à la chaîne, le 8e arrondissement : Havard (53%), Fenech (21%), Berra (19%), Hamelin (6%) et Pleynard (1%), 325 votants.
21h06 : La Croix-Rousse ! Les résultats du 4e arrondissement sont arrivés : Hamelin (33%), Havard (29%), Fenech (28%), Berra (9%) et Pleynard (1%) recueillis auprès de 355 votants.
21h05 : Georges
Fenech confirme les rumeurs qui circulaient ce dimanche. Le député de
la 11e circonscription du Rhône est très bien parti dans cette primaire.
Pour la deuxième place, c'est plus serré, notamment entre Michel Havard
et Emmanuel Hamelin.
21h : Les résultats du 3e arrondissement sont tombés (partiel) :
Fenech (41%), Havard (35%), Berra (13%), Hamelin (10%) et Pleynard (1%). 296 votants recensés.
20h50 : Ces premiers résultats sont durs pour Myriam Pleynard. La candidate n'a obtenu qu'une seule voix sur le 1er arrondissement.
20h40 : Les résultats du 1er arrondissement viennent de tomber :
Fenech
(34%), Hamelin (32%), Havard (23%), Berra (11%) et Pleynard (0,62%). Il
n'y a pas eu de bulletin blanc. 161 personnes ont voté dans cette
mairie.
20h30 : Jean-Michel Dunernard vient d'arriver à la
fédé. Grand soutien de Nora Berra, l'ancien adjoint de Michel Noir est
en pleine conversation avec Philippe Cochet.
20h25 : La mairie du 6e arrondissement représente l'une des plus belles affluences ce dimanche. L'après-midi, une importante queue se formait pour accéder aux isoloirs selon les militants rencontrés à la fédé.
20h : C'est fini ! Les mairies n'acceptent plus de votants. Le dépouillement va pouvoir commencer. Les candidats attendent pour la plupart dans leurs permanences. "Ils ne sont pas tenus de passer", souligne Philippe Cochet. Georges Fenech lui a annoncé qu'il arriverait à la fédé à 21h.
19h55 : A cinq minutes de la fermeture des bureaux de vote, la fédé se remplit. Alors que les journalistes étaient bien plus nombreux que les militants, la tendance s'est inversée, de peu.
19h45 : Toujours selon Philippe Cochet, les deux gagnants du premier tour seront connus aux alentours de 21h. Tous les bulletins n'auront toutefois pas été dépouillés mais ce sera suffisant pour trancher.
19h40 : "Le sentiment des votants, c'est qu'ils participent au lancement de l'élection municipale", explique Philippe Cochet. Le président de la fédé souligne également le fait que "le vote se déroule bien". On est loin des prises de bec parisiennes.
19h30 : La fédération UMP rue Vauban n'est pas encore assaillie de militants. Une trentaine de personnes attendent l'annonce des résultats. Philippe Cochet, président de la fédé et Michel Forissier, secrétaire départemental, flânent tandis que Renaud Pfeffer, directeur de campagne de Georges Fenech, ne quitte pas son téléphone.
19h20 : A 19h, la fédération UMP du Rhône recense près de 4000 votants. C'est un joli chiffre, au-delà des espérances de certains candidats et de la fédé. Il faut dire que le temps, ni pluvieux, ni ensoleillé, était idéal. Rien n'était gagné pourtant puisque à midi, seulement 1500 Lyonnais s'étaient déplacés dans les mairies. Tout s'est joué dans l'après-midi puisque à 17h, 3245 votants étaient recensés.
19h15 : C'est Michel Havard qui a voté le premier, à 10h dans la mairie du 5e arrondissement. Nora Berra l'a suivi de près, à 10h30 dans le 3e. Emmanuel Hamelin lui est allé voter à 11h dans la mairie du 2e arrondissement. Quinze minutes plus tard, dans cette même mairie, c'est Myriam Pleynard qui terminait le tour de vote des candidats.
19h10 : Fait insolite, un candidat n’a pas pu voter aujourd’hui. En effet, Georges Fenech est le seul qui n’habite pas Lyon. Puisqu’il ne souhaite pas s’investir s’il ne remporte pas la primaire, il attend les résultats pour acquérir un logement et donc s’inscrire sur les listes électorales.
19h : Les bureaux de vote fermeront dans une heure. Les Lyonnais pouvaient voter dans cette primaire depuis 8h du matin dans les mairies d’arrondissement.
Mr Fenech va-t-il reprocher au dernier moment à son adversaire d'être le gourou qui pourrait conduire les lyonnais vers un suicide collectif? La façon dont Mr Fenech a géré la fin du monde en 2012 à Bugarach augure mal d'une bonne gestion de la ville de Lyon.
Signaler RépondreFenech est le seul a pouvoir virer Colomb havard a déjà pris une veste ça ne lui suffit pas?
Signaler RépondreJe voterai sans hésiter Fenech pour virer ce Havard prétentieux et incompétent . Et pourtant au 1 et tour j'ai voté Hamelin
Signaler RépondreChouette je suis pas à l'UMP...je crois que le candidat Barriste n'a pas de souci à se faire...faute de grives les lyonnais vont encore manger du merle...
Signaler RépondreC'est Lyon ou la Politique, ou les deux qui font fuir les talents ?!
On a des réserves qu'on n'a pas encore exploités.Il est loin d'avoir gagné Havard
Signaler Répondrele 2ème tour s'effectuant à la majorité relative, G FENECH sera battu d'UNE VOIX : la sienne .......car il ne peut pas voter à LYON;
Signaler RépondreComment se fait il qu'il y ait plus de 600 votants dans le 5ème !!!
Signaler RépondreLes scores donnés ne sont pas si réjouissant que l'on prétend.
Signaler Répondre4.350 votants pour 480.000 habitants représentent un vote à 0.91 % de la population lyonnaise.
Les 3 perdants de ce scrutin soutiendront certainement le Candidat Michel Havard.
Personnellement, je voterai pour George Fenech car il faut que le maire de Lyon représente sa ville à l'Assemblée Nationale ou au Sénat.
Cependant je ne me fais pas d'idée, nous savons très bien que c'est le maire-sortant qui une nouvelle fois de plus va gagner pour un 3èm mandat.
Il aurait fallu un parachutage comme ce fut le cas pour Paris avec Nathalie_Kosciusko-Morizet pour avoir un espoir à Lyon.
Souhaitons que la mairie du 2ème et 6ème restent à droite avec des nouvelles têtes autres que les papies et mamies actuel !
Allez les Fenechs victorieux contre le Burkina Faso 2.0
Signaler RépondrePour le 5e,sachez que Nicolas Sarkozy et Michel Havard sont arrivés en tête l'an dernier dans cet arrondissement.
Signaler Répondreil me fait penser a Robert Mitchum dans "la nuit du chasseur" ,ce Fenech..Il me fait froid dans le dos..et je pense que de nombreux electeurs pensent comme moi..
Signaler Répondrele même "nous" que les supporters de foot... une sacré référence à la hauteur de ce commentaire !
Signaler RépondreIl faut pas se tromper se deuxième tour c'est pas le choix du coeur mais celui de la raison. Le seul capable de faire une campagne victorieuse c'est Goerges FENECH. Il la encore prouvé sur ces primaires.
Signaler RépondreDimanche prochain votez pour un gagneur.
Et HAMELIN, le prétentieux, il ouvre plus sa bouche.......il est au vestiaire en train de se rhabiller !!!!
Signaler Répondrele 5e et le 3e sont de droite? ah bon...
Signaler RépondreA la lecture des résultats du 1e tour des primaires, je ne vois pas HAMELIN pour le 2 tour......je commence à tirer des conclusions......I
Signaler RépondreIl nous faut un maire intelligent et capable de communiquer avec beaucoup de citoyen de mouvances différentes, pas un candidat qui recherche la place en promettant l'intolérance vis à vis de tout ce qui vit.
Signaler RépondreMr Fenech est peu compétent, socialement et économiquement. Il ne mènera Lyon que nulle part car il n'a jamais dirigé une seule communauté. A Givors il a été rapidement remercié par les électeurs.
Avec des moyens humains et matériels limités,Georges Fenech a réussi un très bon score.Nous sommes en tête dans les 2 et 6e arrondissements étiquetés à droite ainsi que dans le 3e (département de Lionel Lassagne) et le 1er (vote des cathos).A part le 5e,Havard n'est en tête que dans les arrondissements de gauche!
Signaler RépondreLes choses sont Claires Mais le plus dur reste a faire deloger COLLOMB
Signaler RépondreJ'espère que notre lyonnais va l'emporter, que les lyonnais vont commencer à se réunifier après une mauvaise période passée. Et que notre arriviste givordin va reprendre la veste qu'il s'est prise aux dernières élections municipales dans le sud du département. On n'a pas besoin de lui car il n'a jamais brillé par ses réalisations. C’est un beau parleur, instable et coureur de mairies.
Signaler RépondreC'est parce que ça se passe bien que ça n'intéresse pas la télé, ni nationale ni locale ? France 3 Rhône Alpes n'a cessé de parler du Brennus remporté par Castres mais n'a pas dit un mot sur ces primaires, ce qui est un peu choquant.
Signaler Répondre