Nora Berra et Emmanuel Hamelin viennent d'annoncer leur ralliement à Georges Fenech. Selon eux, "Georges Fenech est le seul à pouvoir battre Gérard Collomb, à pouvoir rassembler largement et porter le projet le plus ambitieux".
Emmanuel Hamelin lance lui un appel à ses électeurs. "Je demande à tous les Lyonnais qui m'ont fait confiance de me rejoindre dans l'engagement que je prends aujourd'hui. C'est le candidat du rassemblement, de l'efficacité et de la victoire". Des ralliements dont Georges Fenech se félicite. "Avec eux tout est possible, affirme-t-il. "C'est un grand moment d'émotion de partir avec Emmanuel et un bonheur total d'être avec Nora".
Pour le second tour de la primaire, Michel Havard n'a donc aucun soutien d'ancien candidat. Myriam Pleynard n'est pas présente ce mardi, mais elle avait déjà apporté son soutien à Georges Fenech.
Michel Havard n'était pas au courant de ces derniers rebondissements. Le conseiller municipal l'a appris quelques minutes avant, peut-être même dans la presse. "La vie politique est ce qu'elle est", explique Emmanuel Hamelin, qui a donc fait le "baiser de la mort" à Havard dimanche soir à la fédé. Pas très classe pour celui qu'ils considèrent tous comme un ami. Nora Berra, qui l'avait soutenu en septembre dernier avant de présenter sa candidature, s'est justifiée, non sans mal : "J'ai dit qu'il était légitime. Aujourd'hui on est dans une perspective d'avenir".
Pourtant Emmanuel Hamelin jure qu'il n'y a pas eu "d'enchères ni de surenchères" pour choisir entre le candidat à soutenir. Pas non plus de coup de fil de Jean-François Copé.
La campagne va pouvoir se poursuivre de manière plus claire. Reste à savoir si les équipes de Nora Berra et Emmanuel Hamelin battront le pavé pour Georges Fenech.
Tout candidat dans toute élection n'est propriétaire que de sa voix.... aux équipes flouées de E HAMELIN et N BERRA de leur répondre dimanche 9 juin
Signaler RépondreMoi j ai soutenu Nora j ai voté pour elle j ai distribué pour elle mais je vais maintenant aller chez HAVARD les électeurs et militants ne vous appartiennent pas
Signaler RépondreIls n'ont décidément rien retenu de 2008.
Signaler RépondreLes parachutés n'ont jamais eu la côte à Lyon, encore moins la droite populaire...
Mes deux chers conseillers municipaux Hamelin et Berra si Fenech est battu il repart à givors vous aussi ?
Signaler RépondrePrêts à tout pour leurs égots ils en oublient même leurs valeurs.
Signaler RépondreOù est passée cette grande humaniste centre droit qui décide aujourd'hui de se rallier au FNech ?
BRAVO vous démontrez une chose que vous n'avez aucune considération pour vos électeurs.
Collomb va se taper une petite coupette ce soir
Signaler Répondre@René69 : mais lundi , ce sera soupe à la grimace pour le givordin et les 2 loosers
Signaler RépondreFenech c.est Perben en moins classe rappelé moi le score de Perben ds le 3 arrondissement
Signaler RépondreOù sont passées les valeurs humanistes prônées par Nora BERRA ????
Signaler RépondreZut j'avais oublié : il y a les élections européennes en 2014 et les places vont être chères...
Dimanche les vrai lyonnais auront votre peau . Toutes et tous allons voter HAVARD pour que le facho et les guignols soient HS
Signaler RépondreUne conf de presse dans un restaurant pour fêter la gamelle !!
Signaler RépondreLa victoire de Michel Havard sera donc dimanche d'autant plus belle car à la force du poignet....
Signaler Répondredis tu crois que COLLOMB il vient d'où ?
Signaler Répondrec'est un paysan bourguignon
La droite dure, façon Buisson, est en route. Millon reviens, ils sont devenus fous !
Signaler RépondreÀ la soupe tous !!!!!
Signaler RépondreCopé le fraudeur à encore sévit. Sarko revient stp
Signaler RépondreQuoi en échange ? Les journalistes oseront-ils poser la question ou Havard devra-t-il dire ce qu'il a refusé de leur donner ?
Signaler RépondreDes ralliements de circonstance pour espérer avoir des places : mais pour gagner il leur faudra des militants
Signaler Répondre2 loosers qui rallient un mec de givors .ils ont perdus la tête
Signaler RépondreBRAVO ! vous avez ainsi toutes les chances de virer ce baronnet de pacotille qui voulait rester installé à vie dans son fauteuil de cumulard ...
Signaler Répondreélu par défaut, parce que les lyonnais sont des gens mous .... comme lui
¨¨PLACE maintenant à la jeunesse, au sang neuf, avec plein d'idées à partager et apte à enfin écrire une démocratie sur LYON, une vie de la cité et non pas un système de réseau de "frères"
Merci du travail et de la tenue de votre campagne
Nora Berra renie ses valeurs humanistes pour un plat de lentilles. Pathétique !
Signaler Répondre