Michel Havard, qui a appris la nouvelle en même temps que les journalistes, a tenu à réagir quelques heures après. Dans son communiqué, le candidat ayant recueilli 40% des voix au premier tour de la primaire ne pardonne pas à ses "amis" : "Je prends acte de la décision d'Emmanuel Hamelin, de Myriam Pleynard et de Nora Berra. C'est un scénario que j'avais anticipé. En effet, s'ils avaient voulu me rejoindre, cela se serait produit dès l'annonce des résultats du premier tour qui m'ont placé largement en tête.
J'en déduis que les promesses et les ambitions personnelles sont plus fortes que les convictions. Ce n'est pas ma conception de la vie politique. Et les Lyonnais ne seront pas dupes des petits arrangements.
Cela provoque beaucoup de remous parmi leurs militants et animateurs de leurs campagnes, dont un certain nombre m'ont d'ailleurs immédiatement rejoints.
Je continue avec mes équipes plus soudées que jamais à me battre pour "La ville à vivre" et dans un seul objectif : rassembler sur mon nom la majorité des suffrages de la Primaire pour l'Alternance afin de mener et de gagner le combat face à Gérard Collomb."
ce sont toutes ces formes de magouilles que les lélecteurs ne veulent plus : attention au retour de bâton dimanche prochain
Signaler RépondreLa seul réussite de ce triste trio c'est d'avoir réveillé une fureur militante chez les équipes d'Havard !
Signaler RépondreTous aux urnes pour Lyon!
On s'occupe d'eux et on enchaine sur Collomb!
@Catherine de M.
Signaler RépondreBientôt vous saurez le contenu des exigences de Berra et d'Hamelin refusées par Havard. L'heure n'est pas au partage de postes hypothétiques !!
Havard est prétentieux de croire que le soutien de Nora Berra et Hamelin n'est que opportuniste, et qu'il me fait pas croire qu'il n'a pas essayé lui aussi de faire des petits arrangements mais c'est juste qu'il a perdu, c'est le jeu...
Signaler Répondrevote hier soir à la permanence de Nora BERRA des militants / 26 pour M HAVARD et 4 pour G FENECH : evidemment, ça jette un froid
Signaler RépondreNon mais pour qui se prend Michel HAVARD?
Signaler RépondreSi HAMELIN et BERA l'avaient soutenu, cela aurait été un choix de conviction.
Et au contraire en soutenant FENECH, ils font un choix d'ambition?
Mais HAVARD a craqué pour être pareillement insultant. C'est ça l'humanisme?
Du calme, les électeurs et soutiens d'HAMELIN et BERA suivront leurs convictions et voteront comme ils le voudront.
Et bien sûr, il ne sera pas anormal que beaucoup suivent le choix qu'HAMEIN et BERA ont émis.
Lyonnaises lyonnais, répondez à ce magouillage politique où des candidats font fi de leurs convictions au profit de leur petit égo en vous rendant massivement dans les mairies d'arrondissements de LYON le 9 juin en votant pour un candidat humaniste, votez Michel HAVARD
Signaler RépondreOui on va être BCE à te rejoindre
Signaler Répondre