Une seule allée en réalité. La représentation s’est limitée à répondre aux différents journalistes pour expliquer ces ralliements. Pour le tractage et la rencontre avec la population, on repassera. Il faut dire qu’ils étaient peu à se sentir concernés par les tracts que les militants distribuaient. Parmi les quelques passants qui acceptaient le document, la plupart n’y prêtait même pas attention.
Quelques militants de Michel Havard sont là aussi. Moins nombreux, mais surmotivés. "On ne lâchera rien", répète inlassablement l’un d’entre eux. "Nous sommes seuls contre tous", lui répond une autre militante. Des militants de Georges Fenech leur font face. "Choisissez le candidat du rassemblement dimanche". Dans cette guerre des tracts, les expressions sont rodées.
Un peu plus loin, Nora Berra et Emmanuel Hamelin, tentent toujours de justifier leur choix. "Si on a perdu jusqu’à présent c’est parce qu’on était divisés", explique l’ancienne secrétaire d’Etat. Le conseiller municipal de Lyon surenchérit. "On a réfléchi sur la dimension politique et ça s’est fait tout naturellement. On a choisi d’additionner les sensibilités, pour un plus large rassemblement".
Sur la question de savoir si Paris est intervenu dans ce choix, la réponse est claire : "La réflexion a eu lieu entre nous, Paris n’intervient en rien là dedans", se défend Nora Berra.
Une réponse loin de satisfaire les militants de Michel Havard. L’un deux interpelle l’ancienne candidate aux primaires. "Cette alliance est contre nature, je suis déçue madame Berra. Je ne comprends pas. Fenech c’est la droite dure, vous ne défendez pas les mêmes valeurs". A cours d’argument, la conseillère municipale préfère s’éloigner.
De l’autre côté du marché, Stéphan semble dépité. Ancien militant de Nora Berra, il a rejoint les rangs de Michel Havard dès l’annonce du ralliement de sa candidate à Georges Fenech. "Nous sommes déçus. Les trois-quarts de ses militants ont fait comme moi", explique-t-il.
Si Georges Fenech a réussi un tour de force politique, rien n’indique pour le moment que ce dernier aura des conséquences sur le scrutin de dimanche prochain.
Mercredi 5 Juin 2013 à 12h45
Primaires UMP à Lyon : Fenech expose ses nouveaux soutiens au marché
LyonMag
Georges Fenech, Emmanuel Hamelin et Nora Berra ont arpenté ce mercredi
matin, les allées du marché Tête d’Or dans le 6e arrondissement de Lyon.
Sur le même sujet
25/11/2019 à 08:09 - Emmanuel Hamelin, soutien de Gérard Collomb : "Le clivage droite-gauche ne fonctionne plus"
02/10/2019 à 07:55 - Emmanuel Hamelin : "Jacques Chirac avait un certain nombre d’amitiés profondes à Lyon"
26/09/2019 à 12:48 - Mort de Jacques Chirac : "la France perd un de ses plus grands serviteurs" selon Emmanuel Hamelin
17/06/2019 à 07:44 - L’appel d’Emmanuel Hamelin aux autres déçus des Républicains
27/03/2019 à 10:42 - "50 nuances de bleu marine" : Nora Berra tire à balles réelles sur le programme LR pour les européennes
20/03/2019 à 16:28 - Européennes : avec l'UDI, Nora Berra veut "représenter une offre politique aujourd’hui absente"
17/03/2019 à 18:38 - Européennes 2019 : Nora Berra sera numéro 2 sur la liste UDI
14/03/2019 à 09:31 - Le fils du juge Renaud relaxé face à Georges Fenech
17/12/2018 à 09:33 - Assassinat du juge Renaud : Georges Fenech attaque le fils du "shérif"
02/11/2018 à 07:56 - Emmanuel Hamelin : "Pascal Blache a aujourd’hui le plus de chances de conquérir Lyon"
05/10/2018 à 10:02 - Lyon : Georges Fenech quitte ses mandats d'élu
22/07/2018 à 09:46 - Demander la démission de Gérard Collomb après l’affaire Benalla ? "Totalement disproportionné" selon Emmanuel Hamelin
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
@antimagouilles : vous avez raison .... c'est d'ailleurs le dilemme des médias pour dimanche : dans quelle mairie d'arrondissement faut-il aller pour voir G FENECH voter ?
Signaler RépondreAUCUNE : il n'est pas inscrit sur les listes électorales à LYON......
Georges Fenech est le candidat qui a les capacitées de comprendres les lyonnais, de faire une campagne musclé c est le candidats du peuple. Il est accessible et ne se cache pas derriere de jolies chemises et de belles cravates c est une personalitée qui c est construite sans passé famillial politique. Il apportera une nouvelle dynamique à Lyon!!! Havard next retourne dabs tes salon feutrE et la prochaine fois apprebd a remercier tes militants ce qu il font pour toi n est pas normal ... T es pas le maitre du monde a qui l on leche les bottes ...
Signaler RépondreFENECH et ses deux "toutous" au marché : "oui les voilà", je vous les présente , les spécialistes du retournement de veste
Signaler RépondreQu'à donc promis G FENECH ? Malheureusement, il n'y a qu'une place de maire de Lyon...... Les 2 autres n'auront que des strapontins......Merci Mr COPE
Signaler RépondreGeorges Fenech est le seul qui a l'envergure, le charisme et le poids politique nécessaires pour affronter Gérard Collomb. Le but est de battre le PS, pas de se déchirer entre nous. Votez Fenech si vous voulez que le droite (et le centre) reprennent Lyon. Sinon, c'est perdu d'avance.
Signaler RépondreMichel HAVARD doit rapidement se ressaisir et prendre ses responsabilités.
Signaler RépondreSes chances de l'emporter sont désormais quasi nulles.
Il a fait jusque présent une belle campagne.
Mais ses attaques irrespectueuses contre M. FENECH et surtout contre M. HAMELIN et Mme BERRA sont irresponsables : il ne faut pas insulter l'avenir.
Tout le monde devra être rassemblé dimanche soir. Il ne faut pas l'oublier.
Et tout les sympathisants de la droite et du centre dimanche soir soutiendront celui qui arrivera en tête, quel qu'il soit.
M. HAMELIN et Mme BERRA sont en droit de soutenir le meilleur candidat selon eux sans se faire traiter de pourris ou de "parisiens".
Merci à M. HAVARD de calmer ses soutiens les moins réfléchis.
marrant la frénésie des CM de Michel Havard ici alors que personne ne prête attention (1 like par ci par là) à ces hurlements sur les réseaux sociaux. Voilà qui en dit beaucoup sur le manque de calme dans leurs équipes
Signaler RépondreMême Hamelin disait que Fenech était un parachutage, bonjour les convictions.
Signaler RépondreDimanche je vote Havard
Une fois de plus un carteron de POLITICIENS PARISIENS. volent au secours du soldat HAMELIN. qui n a pas gagné une seule élection depuis 2002 ???? Messieurs de PARIS . vous n etes meme pas capable d organiser des elections limpides !!!!!!!!!!!!! ALORS NE VOUS MELLEZ PAS DE LYON !!!!!!!!!!!!
Signaler Répondreune fois de plus PARIS. DICTE AUX LYONNAIS CE QUE NOUS DEVONS FAIRE !!!!! n est ce pas , HAMELIN et BERRA !!! vous Hamelin qui aviez pourfendu les parachutages ,de BARRE. OU PERBEN !!! aujourd hui vous vous en accomodez ; les croix roussiens s en souviendront Dimanche ,
Signaler RépondreVIVE LYON TOUS DERRIERE HAVARD
Signaler RépondreLes réactions suivantes montrent bien que les havardistes considèrent Georges Fenech comme un métèque.Il y a des relents assez nauséabonds.
Signaler RépondreLyon aux Lyonnais !!!
Signaler RépondreVive Michel Havard
Honteux !!!!!!!!!!!!!!! je vote michel havard dimanche
Signaler RépondreC'est le bon endroit pour vendre ses salades...
Signaler RépondreBelle VICTOIRE d'HAVARD dimanche soir !!!!!
Signaler RépondreMarre de ceux qui vont à la soupe.
Havard pense aux Lyonnais
Dimanche venez voter Michel Havard dans votre mairie d'arrondissement, il suffit d'être inscrit sur les listes électorales et d'avoir un euro dans la poche.
Signaler RépondreLa Droite Lyonnaise n'est pas morte monsieur Fénech vous venez de la libérer!!
Un article un brin orienté si je puis me permettre.
Signaler RépondreJe ne suis pas sûr que la tonalité eut été la même si Michel HAVARD avait arpenté un marché en compagnie de ses soutiens Nora BERRA et Emmanuel HAMELIN... Dieu soit Loué, Nora et Emmanuel ont fait le choix du rassemblement de la droite et du centre sur Lyon avec Georges.
Auriez-vous pu également interroger les nombreux militants de BERRA et HAMELIN qui ont tracté pour Georges FENECH ce matin, suivant la demande de d'union avec lui de leurs leaders?
Votre articule eut été plus équilibré.
et oui HAMELIN et BERRA ne pourront voter qu'une fois... FENECH aucune, puisqu'il n'est pas inscrit sur leslistes électorales de LYON
Signaler Répondre