C'était d'ailleurs le seul parlementaire à s'engager pour le conseiller municipal avec Michel Terrot ; Dominique Nachury restant à l'écart, au plus grand désespoir des équipes d'Havard.
Cette semaine, Patrice Verchère a décidé de se rappeler au bon souvenir des électeurs. "L'élection municipale de Lyon a des incidences politiques qui vont bien au-delà de la seule métropole lyonnaise, écrit le député-maire de Cours-la-Ville. En tant que Député du Rhône, il me parait donc légitime de m'exprimer sur le sujet, même si je ne suis pas électeur sur Lyon. Je réitère sans ambiguité mon soutien à Michel HAVARD. Ce soutien n'est pas un soutien de circonstance ou de connivence. Ce soutien n'est pas un soutien intéressé, pour obtenir ultérieurement quelques fonctions politiques. Ce soutien n'est pas non plus un soutien dirigé contre son concurrent que j'apprécie."
Intentionnellement ou non, Patrice Verchère énumère tous les reproches faits par certains militants à Emmanuel Hamelin et Nora Berra et que ces derniers ont du réfuter à plusieurs reprises.
Le parlementaire reprend ensuite son explication : "Mon soutien est un soutien à un homme qui dispose de toutes les qualités pour être un maire compétent, disponible, proche et à l'écoute de l'ensemble des préoccupations collectives et individuelles des Lyonnais.
Ayant siégé à ses côtés à l'Assemblée Nationale, je peux témoigner de son engagement , de sa maîtrise des dossiers, de sa force de conviction mis aux service de ses concitoyens .
S’il est désigné dimanche prochain comme tête de liste des élections municipales je suis convaincu que Michel animé par les valeurs qui sont les siennes, s'engagera pleinement au service de Lyon et de ses habitants.
Dimanche prochain j'espère sincèrement que les Lyonnais voteront massivement pour Michel Havard auquel je réitère mon soutien entier et sincère."
Mercredi 5 Juin 2013 à 20h53
Primaire UMP à Lyon : Verchère réitère son soutien à Havard
Patrice Verchère - LyonMag
Le député de la 8e circonscription du Rhône avait déjà soutenu la candidature de Michel Havard il y a plusieurs mois.
Sur le même sujet
09/09/2019 à 08:25 - Patrice Verchère s’intéresse à la COR présidée aujourd’hui par Michel Mercier
01/10/2018 à 07:29 - Patrice Verchère : "Faire en sorte que les militants LR ne revivent pas les batailles connues avec l’UMP"
10/09/2018 à 13:30 - Présidence des Républicains du Rhône : l'accord secret entre Vincendet et Verchère
06/09/2018 à 13:50 - Municipales 2020 : Michel Havard évoquerait de plus en plus un retour à Lyon
22/06/2018 à 10:45 - Patrice Verchère parmi les signataires du recours contre le décret des 80km/h
08/06/2018 à 11:26 - Des ristournes pour Macron ? Quand la Plateforme réclamait 6121 euros de plus à la droite lyonnaise
14/02/2018 à 07:14 - Patrice Verchère (LR) : "Pas ressenti de tension entre Sarkozy et Wauquiez"
15/01/2018 à 08:27 - Les Républicains du Rhône: deux ans pour tenter de reconquérir son électorat
15/01/2018 à 08:10 - La tentation du Palais du Luxembourg pour Patrice Verchère et Christophe Guilloteau
22/11/2017 à 18:08 - Secret-défense : attaqué par Verchère, Collomb assume et prône la transparence
13/11/2017 à 07:33 - Patrice Verchère, député LR du Rhône : "La loi sur la sécurité intérieure protège moins les Français que l'état d'urgence"
02/10/2017 à 07:45 - Duel entre Patrice Verchère et Alexandre Vincendet pour la présidence de la fédé LR du Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Qui c'est ??????????
Signaler RépondrePlace à la relève, pour une nouvelle génération aux commandes !
Signaler RépondreMais qui connaît Patrice Verchere? Ce n'est pas sérieux!
Signaler RépondreLe député BAVUMBA de l'ile de la Réunion soutiendrait également HAVARD, ils avaient passé une bonne soirée ensemble du temps où HAVARD gagnait ses élections!
Il est temps pour M. HAVARD que se termine cette campagne qui désormais tourne au ridicule.
remember mars 2013 - http://www.lyonpeople.com/derniere-minute/municipales-2014-le-depute-patrice-verchere-se-range-derriere-michel-havard.html
Signaler RépondreIls sont certainement amis depuis des années Perchere et Havard, ils étaient tous les deux attachés parlementaires!
Signaler RépondreOn nous prend pour des jambons : si mon meilleur ami est candidat évidemment que comme M. Perchere je le soutiendrais même si je sais que son élection est perdue d'avance!
On attend également le soutien renouvelé du député Terrot qui pourra reprendre le communiqué de son "compagnon de génération" Dubernard..Ce soutien du "droitier" Terrot est d'ailleurs inexplicable, Terrot semblant être homme sensé et d'union.
Il y en a marre de ces politiciens qui ne veulent qu'une chose....une place tranquille. Votons pour un homme actif et proche des préoccupations des lyonnais. Votons pour Michel Havard
Signaler RépondreEnfin un élu droit dans ses"bottes" et qui respecte ses propos.
Signaler Répondre... tout simplement, sans haine ni violence !
Signaler Répondre