Quelques heures seulement après l'agression d'un jeune militant
d'extrême gauche par des "skinheads" à Paris, le site consacre une
enquête sur les origines et sur les récentes actions des mouvements
extrémistes dans l'agglomération lyonnaise, alimentée par de nombreuses
réactions, notamment d'hommes politiques.
L'article n'apporte pas d'informations supplémentaires sur le mouvement mais dresse un large portrait de la situation actuelle de l'extrême droite à Lyon.
Jeudi 6 Juin 2013 à 12h20
Slate.fr sort une enquête sur l'extrême-droite à Lyon
Photo d'illustration
"Lyon, capitale de l'extrême droite la plus radicale." Tel est le titre de l'article publié ce jeudi par la version française du magazine en ligne Slate concernant l'activité de l'extrême droite dans la Capitale des Gaules.
Sur le même sujet
25/06/2024 à 15:48 - Un nouvel appel à la manifestation contre l’extrême-droite ce vendredi à Lyon
13/06/2024 à 08:26 - "Ils ont tout détruit sur leur passage" : de nombreux débordements à Lyon lors de la manifestation contre l'extrême-droite
12/06/2024 à 07:18 - Nouvelle manifestation contre l’extrême-droite ce mercredi à Lyon
01/02/2024 à 12:04 - Lyon : des militants d’extrême droite vandalisent le local de l’UNEF de l’université Lyon 2
22/06/2023 à 07:04 - Lyon : cinq blessés lors d’une violente bagarre entre membres d’ultra gauche et d’ultra droite en plein centre-ville
10/03/2023 à 15:22 - Lyon Politiques : Presqu'île piétonne, extrêmes et PS du Rhône - 10/03/23
01/12/2022 à 11:30 - Lyon : les députés Nupes réclament un "plan d’action contre les groupuscules d’extrême-droite"
19/04/2022 à 15:58 - Lyon : les lesbiennes dans la rue contre l’extrême-droite
19/04/2022 à 14:15 - L’UNEF appelle à la mobilisation contre l’extrême droite à Lyon 3 ce jeudi
19/04/2022 à 16:35 - Lyon : l’appel du père Christian Delorme contre l’extrême-droite
13/04/2022 à 11:29 - Présidentielle : des sportifs lyonnais appellent à faire barrage à l’extrême droite
13/04/2022 à 10:20 - Des étudiants de Lyon 3 "ne se sentent plus en sécurité" face à la montée de l’extrême droite dans leur université
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Ce que vous dites est absolument vérifié par les sondages des 15 derniers mois qui font du FN le premier parti chez les ouvriers... oublié le PCF et le PS, désormais tournés vers d'autres électorats plus prolifiques...
Signaler RépondreQui etes vous pour decreter de ce qui a sa place ici ? Marion Anne Perrine Le Pen ,Chatelaine de Montretout,(que son pere lui meme decrit comme un bourgeoise), passe son temps a denoncer les 'bobos"
Signaler RépondreTout comme celui qui ecrit nombre de ses discours "sociaux" :l'aristocrate franco-suisse Alain Bonnet de Soral..
Il y a un monde entre l'image "prolo" que l'extreme droite essaie de renvoyer ,et la realité..Un parti qui a l'etage superieur se compose de rentiers ,d'industriels,de cathos tradis tres tres eloignes des preoccupations des ouvriers...
Brrr, j'en tremble dans mon petit appart' de la Croix-Rousse ! Pendant ce temps je ne pense plus à la crise, au gouvernement d'inutiles qui nous enfonce chaque jour un peu plus la tête sous l'eau; j'oublie le chômage, les délocalisations, je détourne la tête de la violence quotidienne dont personne ne parle, parce qu'elle n'a rien de sensationnel, et qu'elle est politiquement incorrecte. Bref, dans mon T4 je frissonne pour la première fois de ma vie, le facisme est de retour !!!
Signaler RépondreJ'ai dis: "il n'y a que les bobos que ça fait encore fantasmer".
Signaler RépondreVotre coulée caricaturale, pleine de raccourcis, sur Mme Le Pen, la droite et cie n'a aucune place ici.
Vous,a vous entendre,vous n'etes pas un "bobo" ,vous etes plutot un de ceux que "les heures les sombres de l'histoire" font fantasmer...Si j'ai bien suivi votre fine analyse,si l'on est hostile aux nazillons ,c'est que l'on est un bobo ?
Signaler RépondreLes mots sont importants : un bobo c'est un bourgeois boheme..je trouve assez cocasse que l'extreme droite denonce les bourgeois quand ils sont de gauche et les acclame quand ils sont (tres ) a droite..Ce n'est pas au fan-club d'une millionnaire chatelaine de Montretout de donner des lecons de lutte des classes..
Brrr, le retour des heures les plus sombres de notre Histoire, le ventre de la bête immonde qui est encore fécond me fait entendre des bruits de bottes...!
Signaler RépondreLes bobos de Lyon seront propablement les seuls lecteurs de cet article de presse de caniveau, qui essaie de faire sensation à défaut d'informer !