Il est 20h45 lorsque Gérard Collomb sort de l’Hôtel de Ville à pied. Le téléphone vissé à l’oreille, il a pour ambition de rejoindre un restaurant non loin de la mairie centrale.
Sauf qu’après le rassemblement organisé plus tôt en hommage à Clément Méric, le jeune militant antifasciste décédé à Paris, il subsistait sur la place du 1er arrondissement une centaine de militants anarchistes. Ces derniers, reconnaissant le maire de Lyon, commencèrent à l’interpeller.
Encore présent sur place, les policiers ont appelé en renfort un équipage de la BAC, muni de matraques et flashballs, qui s’est interposé entre Gérard Collomb et ses poursuivants.
Le premier magistrat a finalement été exfiltré dans leur voiture, avec plus de peur que de mal.
Collomb va porter plainte
Présent ce vendredi matin à la pose de la première pierre du Pôle universitaire des quais, Gérard Collomb a confirmé nos informations et a même apporté quelques précisions supplémentaires. Le maire de Lyon était accompagné de sa femme Caroline lorsqu'il est sorti dans la rue, "je lui avais promis d'aller dîner car j'étais très occupé par le dossier de la Métropole", glisse l'intéressé. Une quinzaine d'anarchistes les ont alors interpellés. Le chauffeur de Gérard Collomb s'est interposé et a même ceinturé des anarchistes, permettant ainsi au premier magistrat de remonter la rue et de trouver refuge dans une voiture de police.
"La violence est insupportable. J'appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité", a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.
Vendredi 7 Juin 2013 à 10h18
Exclusif - Gérard Collomb malmené puis exfiltré après le rassemblement pour Clément Méric
Gérard Collomb - LyonMag
Selon nos informations, le maire de Lyon a connu une folle soirée jeudi aux abords de la place de la Comédie.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Des anarchistes avec des flash-ball et des battes de base-ball .
Signaler RépondreRien que ça ?
Ils ont été grassement rémunérés les journalistes aux ordres du petit roi de la place des terreaux pour écrire une telle absurdité !
Ou comment retourner une information en intervertissant les rôles auprès des populations bêlantes et pantouflardes .
Oui, Lyon est la cité de Guignol, mais là c'est une première, personne n'avait été aussi loin dans la connerie; et '' dieu '' sait qu'elle est déjà monumentale chez les moutons ....
Collomb fasciste! :-)))) Quand on pense que les socialistes rendent hommage et demande de ne pas mettre un signe = entre l'extreme-droite violente et l'extreme-gauche violente! Un de ces jours ce sont eux qui vont morfler! Surtout avec un Melenchon qui les traite de "salopards"!
Signaler RépondreTous ces groupes "antifa" devraient être interdit!
Dans la Republique c'est la Police qui a la charge de faire regner l'ordre républicain!
Ces gens qui ne connaissent qu'un seul mot : "fasciste!" pour laisser libre cours à leur violence non rien a envier au groupuscule de Gabriac!
Mais la complaisance socialiste va se retourner bientôt contre eux!
Hidalgo aussi a du être "exfiltré"...ne parlons pas de NKM!
A bin là on voit tout de suite mieux qui sont les vrais fachos, et les plus nombreux.
Signaler RépondreEt dire que Collomb les a reçus... j'espère que l'épisode d'hier soir lui aura fait comprendre qui sont vraiment ces gens !
Signaler Répondrehttp://collectifvigilance-69.overblog.com/jean-louis-touraine-ne-sera-pas-salit-par-l’extrême-droite
Signaler RépondreTout à fait !
Signaler RépondreVous découvrirez leurs techniques pour salir les humanistes.
Le comité de vigilance contre l'extrême-droite, un groupuscule d'extrême-gauche qui défile masqué, avec des battes, et qui appelle bien souvent au meurtre. Bref, la même chose en pire que ceux qu'ils dénoncent.
Signaler RépondreA tous ceux qui pensent que le fascisme est une chimère à Lyon, je les enjoins à regarder le site du Comité de vigilance contre l'extrème-droite. Ils y trouveront des informations fort intéressantes sur ces gens "bien comme il faut" et sur leurs actions...
Signaler Répondrehttp://collectifvigilance69.over-blog.com/
Les seuls vainqueurs de ce déplorable et scandaleux fait divers sont les élus de tous bords.
Signaler RépondreIls ont réussi à monter les français les uns contre les autres qui, au lieu de demander des comptes à leurs élus incompétents notoires qui ne pensent qu'à se servir avant de servir l'intérêt général, se battent entre eux.
Et les français indignés continueront de voter pensant que tel élu plus ambitieux que les autres les sortira de cette misère, alors qu'en votant ils légitiment le racket des travailleurs.
Dans les jeunes qui couraient apres gege il y avzit un vieux un certain fenech
Signaler RépondreCollomb chahuté... c'est un non évênement.
Signaler RépondreUne fois de plus la presse cherche à accréditer la thèse de la "violence d'extrême gauche"/anarchiste, histoire de masquer son absence totale d'analyse sur la réalité de la violence fasciste, alors que les fascistes sont responsable de plus de 40 agressions et 500 jours d'ITT rien qu'à Lyon.
Cette propagande journalistique a une lourde responsabilité dans la banalisation des groupes fascistes.
Lyon mag qui donne la parole à Gabriac, c'est un peu à la manière de ce que disait Godard, une conception du "journalisme" pseudo-objectif du type "5 minutes pour les juifs, 5 minutes pour les nazis". Ecoeurant...
ah les commentaires pro-fenech débarquent, un peu de lecture :
Signaler Répondrehttp://www.omnium-des-libertes.com/georges-fenech-et-les-elections-domar-bongo/
http://fr.sott.net/article/5478-Georges-Fenech-aurait-il-menti-sur-ses-relations-avec-Robert-Bourgi
http://givors.e-monsite.com/medias/files/lyoncapitalefenechbourgioctobre2011.pdf
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2009/11/05/1775741_angolagate-georges-fenech-relaxe-mais-pas-blanchi.html
la suite au prochain épisode
mort suite à provocation par d'autres extrémistes : les rouges
Signaler Répondreet d'ailleurs que venaient ils faire ici les rouges ? ils venaient acheter des vêtements "d'identification" ...
pas moins que ceux qu'on appelle les identitaires
pas besoin d'être "culturé" comme toi pour voir que le maire de lyon se sert avant de servir (cumul des mandats, des retraites de roi, etc.. une fiscalité tout à fait intéressante, des prêts "parlementaires" etc..
Signaler Répondreet en cela, c'est dénonçable, c'est critiquable et on a le droit de s'en indigner et d'arrêter le massacre des contribuables non nantis
c'est pour cela qu'il faut en changer le plus tôt possible, et cette fois ci on va regarder de plus près à qui on donne notre voix
bien sur les nationalistes qui paradent depuis dés mois c'est une chimere les agressions comisent par l'extrême droite n'écoutent pas.
Signaler Répondrequand a l'ensemble des manip pour tous qui se sont terminés en affrontement avec les forces de l'ordre c'est aussi une invention.
je ne sais pas dans quel monde vous vivez mais avant hier une personne est morte à cause de coups porté par dés nationalistes
Faux: ils ont besoin de préciser "brillant" car ça ne va pas de soi, c'est même une antithèse en fait. Pour 1 mec à Sciences-Po, combien qui traînent dans les gares avec leurs chiens et leur pack de bières ?
Signaler RépondreTu serais déçu de savoir combien d'entre nous sont ingénieurs, ou à des postes clefs d'entreprises, ou dans les hautes sphères de l'armée... je te laisse tes illusions. Certes, nous ne sommes pas à la cheville de la franc-maçonnerie...
Finalement l'extrême gauche est aussi nauséabonde que l'extrême droite, toutes formes de violence est une atteinte aux idées et à la démocratie. Pourquoi tant de haine à l'endroit du Maire de Lyon ? À-t-il défendu les assassins du jeune militant d'extrême gauche ? Aujourd'hui, en France, tout se mélange, on confond les idées, on insulte les valeurs de notre nation, on déforme les discours, on interprète l'histoire, tout cela par manque de culture. C'est affligeant ! Je ne suis pas socialiste, je crois que Gérard Collomb n'a pas toujours été très attentionné à mon égard, mais il est honteux de courser et d'insulter un homme pour ce qu'il représente.
Signaler RépondreY'en a qui confondent "courser" et "tuer". On remarquera que plusieurs journaux titrent : "Clément : antifa et étudiant brillant". On ne croisera jamais "X : fasciste et brillant étudiant", ils sont juste "facho", comme pas mal de posteurs ici.
Signaler RépondreCe qui est marrant c'est que ça fait 30 ans que les socialistes vous baladent avec ces histoires de "fascisme qui monte" (cf les déclarations de Jospin) mais vous n'avez toujours pas compris. Votre combat est inutile, et je suis triste de vous annoncer que ce jeune est mort pour rien. Vraiment.
Signaler Répondresans facho il n'y aurait plus besoin d'anti faf
Signaler Répondremais bien sur...
Signaler Répondreles comptes de ccampagnes de 2007 et 2012 de fenech ont été annulés....
ça promet...
et pourtant ils se comportent comme tels
Signaler Répondrela preuve est devant vous
Impossible !
Signaler RépondreTout le monde sait bien que tout ne se vaut pas.
L'extrême gauche ce n'est pas l'extrême droite.
Ce ne sont pas des voyous.
Il allait rejoindre un restaurant - mais bien sur, ces salaires cumulés sont son argent de poche - il est nourri logé etc... par les lyonnais , et ne paient pas d'impots sur les indemnités parlementaires dont il ne veut pas justifier de la dépense !
Signaler Répondreon ouvre les yeux enfin sur la mollesse et l'ambiguité du personnage .. sans arrêt entre chèvre et chou, pour, croyait il jusque là, ne pas être attaqué ni à sa droite ni à sa gauche et donc se prolonger en place le plus longtemps possible avec l'aide des réseaux de clientèlisme qu'il a mis en place confraternellement
et dire que l'on s'est contenté de ce genre de berger pendant deux mandats ...
Mr FENECH sera celui qui nous donnera de la joie dans la cité
Tes copains ne sont pas sympas avec toi Gégé! Ils te coursent maintenant!
Signaler RépondreLe pacifisme des groupuscules d'extrême-gauche... Valls, Ayrault, Désir et tous ceux-là demanderont-ils enfin leur dissolution ???
Signaler Répondre