Il est 20h45 lorsque Gérard Collomb sort de l’Hôtel de Ville à pied. Le téléphone vissé à l’oreille, il a pour ambition de rejoindre un restaurant non loin de la mairie centrale.
Sauf qu’après le rassemblement organisé plus tôt en hommage à Clément Méric, le jeune militant antifasciste décédé à Paris, il subsistait sur la place du 1er arrondissement une centaine de militants anarchistes. Ces derniers, reconnaissant le maire de Lyon, commencèrent à l’interpeller.
Encore présent sur place, les policiers ont appelé en renfort un équipage de la BAC, muni de matraques et flashballs, qui s’est interposé entre Gérard Collomb et ses poursuivants.
Le premier magistrat a finalement été exfiltré dans leur voiture, avec plus de peur que de mal.
Collomb va porter plainte
Présent ce vendredi matin à la pose de la première pierre du Pôle universitaire des quais, Gérard Collomb a confirmé nos informations et a même apporté quelques précisions supplémentaires. Le maire de Lyon était accompagné de sa femme Caroline lorsqu'il est sorti dans la rue, "je lui avais promis d'aller dîner car j'étais très occupé par le dossier de la Métropole", glisse l'intéressé. Une quinzaine d'anarchistes les ont alors interpellés. Le chauffeur de Gérard Collomb s'est interposé et a même ceinturé des anarchistes, permettant ainsi au premier magistrat de remonter la rue et de trouver refuge dans une voiture de police.
"La violence est insupportable. J'appelle à ce que Lyon redevienne une ville de paix et je souhaite bannir toute forme de violence et de haine dans la municipalité", a déclaré Gérard Collomb qui entend désormais porter plainte.
Vendredi 7 Juin 2013 à 10h18
Exclusif - Gérard Collomb malmené puis exfiltré après le rassemblement pour Clément Méric
Gérard Collomb - LyonMag
Selon nos informations, le maire de Lyon a connu une folle soirée jeudi aux abords de la place de la Comédie.
Sur le même sujet
25/11/2023 à 19:51 - L'ancien maire de Lyon Gérard Collomb est mort
09/06/2022 à 16:02 - Législatives à Lyon : soutenu par Gérard Collomb, Grégory Dayme veut "incarner l'espoir"
29/05/2022 à 20:20 - Législatives à Lyon : Gérard Collomb va-t-il causer des problèmes au parti présidentiel ?
12/05/2022 à 17:17 - Fusillade à Lyon : Gautier Chapuis répond à Gérard Collomb
30/09/2021 à 15:12 - Le maire de Lyon Grégory Doucet réclame un débat sur la légalisation du cannabis
07/09/2021 à 20:38 - "Malheureux", "isolé" et "grotesque" : Jean-Michel Aphatie écrit la fin de règne de Gérard Collomb au ministère de l'Intérieur
12/05/2021 à 17:22 - Coupure budgétaire de la Lyon French Tech : l'opposition dénonce un "démantèlement méthodique" de l'économie
17/10/2020 à 10:44 - Professeur décapité : "Nous avons tous été horrifiés par l'acte barbare" réagit Gérard Collomb
08/10/2020 à 08:46 - Gérard Collomb : "J'ai peur de voir détruire tout ce que j'ai fait" à Lyon
19/09/2020 à 17:33 - "Bonjour la régression !" : Gérard Collomb s'attaque aux écologistes sur la 5G
11/09/2020 à 10:06 - "Lyon ne sera plus à la fête" : la prédiction pessimiste de Gérard Collomb
15/07/2020 à 20:32 - Après la déconvenue des élections à Lyon, Gérard Collomb va se ressourcer avec la jet-set à Megève
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
La haine tue quelque soit le masque dont elle se pare!
Signaler RépondreQuand est-ce que les humains obéiront à ce commandement : "Aimez-vous les uns les autres" ?
Où donc avez vous vu "l’extrême gauche" ??
Signaler RépondreTout ce qui n'est pas extrême droite (tendance de la tribune de Boulogne me semble t il) est donc d’extrême gauche ?
"LOL" comme on dit.
Communiqué fort juste et à propos.
Signaler RépondreOui, l'extrême-gauche tue de nos jours !
Petits rigolos, mes sources sont valables, précises et factuelles, j'attends les vôtres.
Signaler RépondreVous ne pouvez pas ? Ah oui, ils n'y en a pas, de sources ...
C'est dingue cette énergie à défendre le fascisme.
Vous êtes membre des Jeunesses Nationalistes ?
(ps, j'attends aussi la source pour la pseudo citation de Churchill. Une petite aide : http://www.winstonchurchill.org/learn/speeches/quotations/famous-quotations-and-stories )
Rappelez-vous ce fait divers et son traitement médiatique :
Signaler Répondrehttp://www.scribd.com/fullscreen/147550934?access_key=key-21dotfufg5hiitbxeqi1
mais moi je ne critique pas sans éléments
Signaler RépondreVous êtes outrés car une page a osé démontrer que votre indignation est à sens unique, s'appliquant à certains morts peu recommendables mais pas à de jeunes étudiants sans histoires ?
Signaler RépondreA toi de prouver que c'est vrai avec des sources valables !
Signaler Répondreau lieu de diverger sur ce site choisi un exemple et prouve que c'est faux
Signaler RépondreEncore un site antifa en référence pour blabla.
Signaler RépondreIl est incorrigible... Il ne connaît que ces sites d'information propagandiste.
Aussi ridicule que l'idiot négationniste qui prendrait en référence le site de Faurisson pour contredire ceux qui reconnaissent la shoah.
blabla, apprends tes classiques avant de nous abreuver de la propagande antifa.
Un peu pareil ce site... c'est comme citer Libé ou Le Nouvel Obs', ça pue la propagande !
Signaler RépondreRien d'autre à dire donc ?
Signaler RépondreArrêt sur image est donc un site "d'antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse" ?
Mes sources sont donc de ce type ?
Petits rigolos
Tenez, un autre site :
http://www.debunkersdehoax.org
C'est fou comme ca semble vous déranger l'anti fascisme ...
Signaler RépondreL'agresseur est bien Méric, même si c'est lui qui est mort. Ne l'oubliez pas...
Signaler RépondreQuel champion ce blabla... il déblatère à longueur de journée des propos appris par coeur, sans queue ni tête, juste haineux de certains croyants ou de courants politiques particuliers. A oublier d'urgence, comme son compère rhaalovely...!
Signaler RépondreVous faites completement fausse route, je n'ai aucune haine envers "la Gauche", ni aucune haine tout court...
Signaler Répondre.je lutte contre ceux qui pour masquer leur trahison des pauvres et des exploités ont fait du politiquement correct, du gay friendly, des "places réservées" au nom de la parité, de la diversité, bientot au nom de l'orientation sexuelle,et de la religion, leur fond de commerce.
L'ideologie du genre ou de la lutte contre les discriminations, à outrance, jusqu'à l'obsession, et parfois jusqu'au ridicule (suppression du vocable "mademoiselle"), l'egalité remplacée par l'identité, l'egalité remplacée par la discrimination positive, l'interet général remplacé par la dictature des minorités, la Nation saccagée au nom de "L'Europe", la culture et l'histoire française reniée et piétinée, détruite...l'immigration clandestine tolérée et magnifiée,etc...
C'est contre cette fausse Gauche que je lutte!
Pour le reste, toute agression doit être poursuivie, ce ne sont pas les agressions nationalistes qui font la masse des agressions, et ce ne sont pas celles là qui bénéficient de la plus large impunité.
Je condamne toutes les agressions que vous avez citées, mais ce ne sont pas des groupuscules autoproclamés "antifas" qui doivent faire regner l'ordre.
Quand un Pouvoir cherche à instrumentaliser une simple rixe, qui plus est quand la victime était l'agresseur, oui je crie au scandale!
Car je suis contre le deux poids, deux mesures!
Il est scandaleux qu'un coup mortel pour le Pouvoir soit un homicide volontaire parce que c'est un skin qui l'a donné, et "coups et blessures volontaires ayant entrainés le mort sans intention de la donner si le mort avait été un "Fas" et le tueur un "antifas".
Heureusement qu'il y a encore des Juges d'Instruction indépendants du Pouvoir Politique pour le jeune homme auteur des coups, sinon une sentence politique aurait été injustement prononcée contre lui.
Voilà tout : la Justice...tout court, ni la justice politique, ni la justice de classe!
Que le tueur bénéficie de soutien face au Gouvernement et aux antifas, c'est normal car ceux-ci voulait le lyncher à des fins politiques.
Et ça c'était contraire à la Justice!
Non les "Fas" ne sont pas des chiens "qui ne méritent pas de vivre" comme l'a dit Clément Méric!
L'honneur ne consiste pas à crier avec la meute, c'est d'avoir le courage de dire NON à l'injustice, quelque soit la personne, blanc, noire, rose, "fas", "antifas", "manifestant de la Manif Pour Tous"...
Clément Meric est mort...Paix à son âme et toutes nos condoléances a ses parents...mais la mort ne le transforme ni en Saint, ni en Martyr, ni en innocent...
Il est mort bêtement dans une bagarre qui avait provoqué parce qu'il avait croisé des skins en faisant son shopping dans une "Ventes privées"...c'est triste, mais c'est ça la réalité.
http://larealiteenface.overblog.com/
... que les "groupuscules" néo-nazi & co sont très présents sur internet ?
Signaler RépondreCe n'est pas nouveau, il suffit de regarder les réactions nauséabondes qu’il y a ici au moindre fait divers.
(et puis, il y a cette raison aussi : http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=15673 )
Plus de soutien à l'agresseur qu'à la victime :
Signaler Répondrehttps://www.facebook.com/SoutenonsEstebanOfficiel#!/SoutenonsEstebanOfficiel
https://www.facebook.com/pages/RIP-Clément-Méric/506010416120065
Que faut-il en conclure ?
On est d'accord sur votre dernière phrase, quand au groupes islamiques terroristes et plus largement le terrorisme aussi..
Signaler RépondreNéanmoins je ne vois ni de tolérance sur ce domaine ( la dissolution de groupe n'ayant aucune existence légal ne pouvant être proclamé) et aucun interet pour un ministre de l'interieur quel qu'il soit Valls ou un autre a avoir de la complésance dans ce domaine.
Pour les reste il me semble que vous faite un amalgame tres grossier entre anti fa et communistes, votre haine certaine du mot "gauche" vous facilite grandement la tache.
La seule chose que je constate c'est que les agressions commissent par les nationalistes et consœurs sont exponentielles et si la République n'est pas effectivement en danger "immédiat" je félicite les personnes qui se lève pour ne pas laisser faire cela...
De la à en faire une doctrine gouvernementale vous faites encore fausse route aucun groupe anti fas n'a de visé électoraliste.... et ils n'ont pas vocation à prendre le pouvoir.
vous pouvez applaudir quand une personne est agressée en raison de ces origines de sa couleur de sa religion ou de ses orientations sexuelles moi je préfère soutenir ceux qui luttent pour que tout le monde quel qu'il soit puisse vivre normalement.
Cela s'appelle tolérance et respect
Mais il suffit de comptabiliser le nombre de morts qu'ont fait les "antifas" partout où ils ont eu le Pouvoir + le nombre de morts des "antifas" de la Bande à Baader, des Brigades Rouges, d'Action Direct, de l'ETA, etc...
Signaler RépondreCertes les "antifas" d'opérette comme Clément Meric ne sont pas très dangereux tant qu'ils se contentent de faire le coup de poing avec les "Fas" d'opérette qui leur servent de compagnons de jeux...
Désolé mais ces groupes qui se croisent en faisant leur shopping dans les mêmes "Ventes privées" pour acheter les mêmes articles...comme on dit "il faut bien que jeunesse se passe!"...
Mais se servir de cette baguarre tragique pour prétendre que la République est en danger, c'est une pure mascarade!
Il y a en France des groupes plus discrets et plus dangereux qui eux ont vraiment la haine de la France et des français, qui sont prêt à tuer de sang-froid et organiser des attentats....comme le terroriste islamiste que Valls a laissé filer ceux là doivent être dissous...mais là curieusement le Pouvoir a une grande tolérance...
Question : pour vous quand un antifas agresse un "Fas" comme l'ont fait Clément Meric et ses camarades, est-ce une agression?
Les références de blabla, des sites antifa où le mensonge côtoie l'intolérance et la propagande vulgaire et haineuse, les seuls arguments des antifa... Quelle misère intellectuelle !
Signaler RépondreLes mêmes qui sérieusement expliquent à qui veut les entendre que la République est menacée par le fascisme.
La République est menacée par les islamistes et leurs collabos de l'extrême gauche.
Ahhaha le références... des sites antifa ou des sites sur la thèse des complots
Signaler Répondrehahahahhahahhaha les références de blabla
ça ne peut pas etre les même choses contrairement à vos propos.
Signaler Répondreet pour s en rendre comme il suffit de faire un bilan des agressions comisent par nationalistes (vous trouverez ça tout seul et facilement) et puis de chercher les agressions comisent par des anti fa (bonne chance)
comme toujours ce n'est pas vos diatribes qui occulteront la réalité des faits.
Votre problème, c'est que vous traitez de fasciste quiconque ose penser différemment de vous... ça vous donne donc des "excuses" pour être violent envers quasiment tout le monde. Habile, habile... sauf que nous ne tolérerons plus votre violence.
Signaler RépondreC'est ça...les "antifas" se prennent pour des "Sauveurs"...alors que ni la République est en danger et que la Police est là pour le maintien de l'ordre et les RG pour lutter contre les groupuscules dangereux!
Signaler RépondreSous ce prétexte, il se croient autoriser à attaquer "les autres" ("Fas" ou manifestants de la Manif Pour Tous...) décrétés "Fascistes", donc devant etre éliminés et combattus violemment, insulté,etc...les voilà de "Sauveur" devenus "Persécuteurs"...
Mais un gringalet intello a cru qu'on pouvait jouer les rôles "Sauveur" et "Persécuteur" sans jamais devenir "Victime" : errreur tragique!
Le gringalet intello "antifas" "antihomophobes" a attaqué un plus gros que lui...et il en est mort...
La comédie va continuer, ses amis voudront le venger,et ainsi de suite..
"Quand on accepte de jouer ...un des rôles...alors on est conduit à jouer les trois"
Signaler RépondrePourquoi ? Qu'ont ils fait les antifa, a part lutter contre les fascistes ?
Signaler RépondreConnerie (encore une). Churchill n'a jamais dit ca :
Signaler Répondrehttp://standuptohate.blogspot.co.uk/p/winston-churchill-and-anti-fascist.html
Evidemment c'est le fameux Triangle de Karpman!
Signaler RépondreSauveur-Vicime-Persécuteur!
Se proclamer Sauveur pour mieux être Persécuteur!
Se proclamer Victime pour mieux être Persécuteur!
Mais ce que montre Karpman, c'est que quand on accepte de jouer les trois!
Clément Meric a jouer les trois : Sauveur-Persécuteur-Victime!
Paix a son âme!
Mais quand le Gouvernement va-t-il se résoudre à dissoudre les groupuscules "Antifas"?
"les fascistes de demain s'autoproclameront antifascistes"
Signaler RépondreWinston Churchill
Il parait que Valls va venir à Lyon,...pourquoi faire?
Signaler RépondreVous sembler avoir du mal à comprendre. Relisez avec le doigt, plusieurs fois, et je suis sur que vous finirez par comprendre ces suites de mots.
Signaler RépondreRacontez nous vos expériences! :-)))
Signaler RépondreIl n'y a donc que les néo-nazis qui sont susceptibles de traiter les autres de nazis et de caricaturer des statues en Hitler ?
Signaler RépondreMon pauvre...
J'ajouterai ceci:
Signaler RépondreQu'est-ce qu'un anarchiste '' inscrit '' ? La question mérite d'être posée, c'est pourquoi je le fais sans détours .
Personnellement j'ai du mal à comprendre, aussi, dans un cadre social normé et contradictoire ,je pense que toutes les précisions deviennent nécessaires. L'ordre; l'ordre social et civique, ne se satisfait pas de l'approximation , cela est accessible dès lors que les individus sont mus par le désir de faire avancer une société, du moins j'ai la faiblesse de l'imaginer ...
Merci donc de votre réponse et v bonne journée ........................?
Pardon ? Expliquez vous donc ? Que connaissez vous aux anarchistes ?
Signaler RépondreEt sur quoi vous basez vous pour dire que c'est de + en + fréquent ? Avez vous des sources fiables (a part votre propre ressenti) à nous présenter ?
Quand des A anarchistes sont inscrits le doute n'est plus permis... et vous savez bien que ces tristes évènements sont de plus en plus fréquent.
Signaler RépondreAccuser la communauté catholioue d'être responsable de ces actes est ignoble...
non non .......expérience !!!
Signaler RépondreQuelle majorité? Quel Régime? Pour le remplacer par quoi? Une Dictature!
Signaler RépondreCe genre de discours à été vue de tout bord ...
Signaler RépondrePar contre, dire que c'est des antifa qui ont profané, c'est juste crétin.
+1
Signaler RépondreEsprit tordu...mais commun....culture de l'excuse ou logique qui transforme les victimes en bénéficiaires...ou en bourreaux!
Signaler RépondreFacho : savez-c vous ce que ce vocable signifie historiquement avant de l'adapter à votre sauce ( et à tort ) concernant les gens d'extrême gauche par exemple ?
Signaler RépondrePouvez-vous nous faire une brillante démonstration de votre connaissance historique et sociale en nous donnant la signification du mot fascisme ainsi que la signification de son application au delà des interprétations à la noix ?
Merci d'avance .
Vous portez bien votre pseudo.
Signaler RépondreVoici un autre lien : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/08/la-cathedrale-saint-pierre-de-nantes-vandalisee_3426724_3224.html
Donc, pour vous, des antifascistes ont fait, entres autres, des inscriptions ... nazi ?
La seule violence des antifa est contre le fascisme.
+1
Signaler RépondreDes millions de chômeurs.
Signaler RépondreDes milliers de suicides.
Des centaines de militants LBT.
Des dizaines de militants de JNR.
Et que fait le Régime ?
Il dissout un groupuscule d'une dizaine de militants.
Quand la majorité se soulèvera, le Régime tremblera.
à y regarder de plus pres qui est le principal bénéficiaire de ses profanations.....
Signaler Répondrebien les catholiques radicaux..... ils vont pourvoir hurler a la cathophobie et jouer aux martyrs.
oui mais ça, chuuut il ne faut pas en parler, les antifas d'extreme gauche (car il y a aussi des antifas d'extreme droite) sont tous de gentils garçons et gentilles filles bien éduqués avec plein de respect pour tous ceux qui ne pensent pas comme eux
Signaler Répondremoi expliquer à vous...
Signaler Répondremoi jamais dire pas de profanation il y a
moi demander à vous liens vous annoncez avec anti fas sans preuves....
vous comprendre?????
Vous avez une imagination qui déraille mon bon, vous devriez consulter,mais avant, tenter de savoir de quoi vous parler avant que d'accuser .
Signaler RépondreVos assertions sont tout simplement stupides, cela ressort de la cour d'école élémentaire mon cher .