Lundi après-midi, il rencontrera des salariés en cours de formation avec
l'Association lyonnaise de promotion et d'éducation sociale, puis il
assistera à 15h10 aux Assises régionales de l'illettrisme, à la
Préfecture où il assistera à la présentation la campagne de
sensibilisation Grande Cause nationale 2013 par l'Agence nationale de
lutte contre l'illettrisme. En 2011, l'illettrisme touchait en France 2
500 000 personnes (3 100 000 en 2004), soit 7 % de la population. Plus
de la moitié ont plus de 45 ans et les hommes (9 %) sont plus souvent en
situation d'illettrisme que les femmes (6 %).
X
Pour lutter contre les idées reçues...74% des personnes touchées par l'illettrisme utilisaient exclusivement la langue française à la maison à l'âge de 5 ans...Source : ANLCI
Signaler Répondrehttp://www.anlci.gouv.fr/
Signaler RépondreLa lutte contre l'illetrisme progresserait vite si l'appentissage du français était obligatoire pour tous les primo arrivants et conditionnait l'obtention de la cartre de séjour!
Mais l'ideologie socialiste s'y oppose!
En matière de crachats vous êtes expert!
Signaler RépondreSi vous vous complaisez dans votre misère d'esprit et d'argumentation, continuez donc. Vous ne cherchez même pas à répondre, juste à provoquer et vous enfoncer encore plus.
Signaler RépondreMerci à vous de faire avancer les débats et les idées dans notre pays, merci de passer votre temps à dénigrer et cracher sur tout ce qui vous entoure, sauf vos petites idéologies arriérés et limitées. Et pour terminer, merci d'en faire preuve à chaque commentaire et d'égayer nos journées.
Il faudrait donc me dissoudre! :-)))
Signaler Répondreça vous enerve ? Tant mieux! Vous n'avez pas fini de m'entendre!
Les français et les travailleurs qui avaient voté Hollande ont vu quelle était la priorité absolue de ce pouvoir!
Surement pas l'illetrisme! Sapin est venue faire de la figuration!
"Ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social"
Signaler RépondreQuelle honte oser définir la fonction ainsi quand depuis sa nomination on bat des records de chômage et de clivage social !
Ministre du chômage, de l'emploi délocalisé, de la désinformation professionnelle et de la guerre sociale serait plus appropriée.
L'idiotie dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreC'est à cause d'énergumènes comme vous, oui vous, qui seriez capable de ramener n'importe quel sujet d'actualité à votre opinion toxique sur le mariage pour tous. C'est vous qui attisez l'intolérance et la peur de la différence, qui attisez les extrêmes et leurs discours, c'est vous qui empêchez toute avancée vers des sujets plus importants et primordiaux pour la nation française !
Vous êtes aussi teigneux et hargneux dans votre bêtise que des pitbulls à toujours rabâcher vos idioties sur le complot, l’endoctrinement, la dictature ou je ne sais quelle fantasy dont VOUS avez le secret. Fallacieux, réfractaire, malhonnête, les qualificatifs sont sans fin pour vous décrire.
Sauf que l'immense majorité des pro-mariage-gay condamnent les propos de Pierre Bergé; faire l'amalgame au prétexte de la défense de la jeunesse, c'est démago, malhonnête et vulgaire.
Signaler RépondreC'est sûr qu'au lieu de mettre sa priorité sur le Mariage Gay, le droit à l'enfant et l'ideologie du Genre...le Pouvoir devrait plutot s'occuper des vrais problèmes en priorité...mais Mr Bergé se fout de l'illetrisme! Alors...Sapin vient à Lyon pour faire de la figuration...il sait bien que les priorités c'est la mise en place des projets de Belkacem et Peillon pour endoctriner la Jeunesse et imposer l'ideologie du Genre partout!
Signaler Répondre