Viande de cheval : pas encore de redistribution aux plus démunis dans le Rhône

Viande de cheval : pas encore de redistribution aux plus démunis dans le Rhône

Les plats cuisinés à base de viande de cheval retirés de la vente ont commencé à être redistribués aux associations d'aide alimentaire.

Le Secours Populaire du Nord a été la première association à les proposer à ses bénéficiaires. Dans le Rhône en revanche, rien n'a été décidé pour le moment selon la fédération départementale. Le comité de Vénissieux du Secours Populaire nous a toutefois affirmé qu'une réunion avait eu lieu la semaine dernière, mais la question de la prise en charge des frais de transport n'est pas encore réglée.

Feu vert de la direction nationale pour les Restos du Coeur

Les Restos du Coeur du Rhône ont eux été informés de la possibilité de récupérer ces plats cuisinés à base de viande de cheval : "Nous avons le feu vert de la direction nationale des Restos du coeur, mais aucune décision n'a été prise pour l'instant au niveau local. On attend d'être contactés par des acteurs de la grande distribution ou par des fabricants. On est ensuite libre d'accepter ou non. Nous aurons des assurances sur la traçabilité de la viande, avec les documents nécessaires. Si nous acceptons ces plats, nous informerons les personnes de la présence de viande de cheval, ils seront libres ou non d'accepter".
Même son de cloche du côté de la Banque Alimentaire du Rhône, qui n'a toutefois pas encore reçu d'informations de la part de la direction nationale : "Il faut que l'ensemble des conditions soient remplies : qu'il n'y ait aucune dépense supplémentaire, notamment pour la livraison, et qu'on ait toutes les informations sur la traçabilité".
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.