Ces dernières avaient déposé des recours contre la déclaration d'intérêt
général prise par le ministre de la Santé et des Sports concernant le
futur Grand Stade de l'OL à Décines.
Le 23 mai 2011, le ministre avait, à
la demande de la Foncière du Montout, inscrit le futur écrin et les
équipements connexes sur la liste des enceintes sportives déclarées
d'intérêt général.
La Cour a indiqué que deux recours étaient rejetés car les plaignants ne
pouvaient "utilement faire état de leur qualité - ni de contribuable
local, la déclaration d'intérêt général n'autorisant ni n'induisant par
elle-même aucune dépense incombant au budget des collectivités locales
potentiellement concernées par la réalisation de l'enceinte sportive en
cause et ses équipements connexes - ni de voisin des installations
projetées". Le troisième recours reprochait au ministre "un excès de
pouvoir". Il a été rejeté "sur le fond".
En juillet 2012, le tribunal administratif était déjà arrivé à cette conclusion, appuyée depuis par le rapporteur public.
Pauvre Etienne Tête :-(
Signaler RépondreAh j'oubliais, dès qu'on parle de Voltaire ça fait "intello" pour les footeux...dur dur quand même... Et si on a déjà lu du Balzac c'est prix nobel de littérature ?!
Signaler RépondreEt il y a une différence entre oublier un s ou faire une faute d'inattention par ci par là et ne pas connaître la différence entre CES et SES, ou faire une faute de grammaire ou syntaxe toutes les deux lignes.
Bon ensuite, je vais le répéter parce que ça a l'air d'avoir du mal à rentrer, mais je ne défend, ni ne fustige (erf intello ?) les actionnaires, ils sont nécessaires, mais parfois un véritable poison, surtout quand la direction marche dans le même jeu, ce qui est le cas des clubs qui ne vivent quasiment que par les investisseurs !
Bon finalement vous n'avez pas compris grand chose dans la comparaison entre un grand club et une entreprise...dans ce que j'ai pu dire en général non plus en fait...limité limité. Et certaines de vos phrases sont assez épiques.
Tels joueurs, tels supporters, mais attention, toutes les classes sociales sont représentées comme vous dites :)
Je ne peux qu'être d'accord avec ces vérités.
Signaler RépondreVoltaire (ça fait intello ce pseudo) devrait te lire.
9a comblerait ces lacunes.
On peut reprendre l'exemple du baseball, où les transferts se font en interne et donc avec une très faible concurrence ce qui n'est pas le cas du foot, où, pour attirer les meilleurs joueurs et les plus constants (peu nombreux sur la planète par rapport au nombre de clubs) les clubs doivent surenchérir, la différence avec une machine outil aussi chère soit elle, c'est qu'on peut la reproduire, pas un joueur !!!!
D'où un surenchère de tous les instants.
Et ce n'es que le début, le foot brasse de plus en plus d'argent, les compétition sont mieux rémunérés donc les clubs souhaitant rester au top niveau doivent avoir les meilleurs joueurs et pour cela c'est des actionnaires de plus en plus riche qui les achètent. EX Chelsea, Man city, malaga, PSG, Monaco. Avec ces nouveaux riches investissant dans le foot , la vitrine sera encore plus belle pour les actionnaires.
Pour Voltaire d'une tu fais aussi des fautes, alors ne la ramène pas et sur le reste, j'ai l'impression que tu divagues un peu, on dirait que tu fais l'autruche et tu dis un peu tout et son contraire, la preuve avec les actionnaires que tu défends lorque que tu t'adresses à café du commerce avec ceci ( D'abord, ne parlez pas des actionnaires puisque vous n'y connaissez visiblement rien au delà de "et c'est encore les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles !". Ils n'ont pas "une salaire" et s'ils n'étaient pas là, il y aurait déjà beaucoup moins d'entreprise et encore moins de clubs professionnels de football. Investissement, immobilisation, résultats, dividendes, etc etc...)
Signaler RépondreTu remarqueras une grosse faute à entrepriseS au passage et tu mets un S à résultats, dividendes mais pas aux investissements. Je dis ça mais je dis rien.....
Donc je peux clairement penser que tu es assez bizarre.
N'empèche qu'en me disant que j'ai trod tu n'as aucunement critiqué le fait que j'avais raison sur les sports "nationnaux" (NBA, baseball, NHL) et internationnaux pour le foot en ce qui nous concerne ici pour la question de l'offre et la demande.
Donc tu n'aimes juste pas le foot mais tu n'es absolument pas crédible et pour info, je n'ai jamais fait du foot en club. Et je ne suis pas abonné non plus. Par contre oui je suis le foot mais stp reste un peu objectif ou sinon c'est vraiment que t'y comprends rien !
Je reviens à votre débat concernant le salaire des joueurs de foot. Je pense que vous vous trompez tous en qualifiant les joueurs de "salariés" qui seraient payés à leur juste valeur pour le spectacle offert. Il serait bon au contraire de les identifier plutôt tels que des actifs. En effet le joueur constitue un outil de travail pour un club, au même titre que le bateau d'un pécheur.
Signaler RépondreEt considérez maintenant une industrie où les machines outils seraient très rares, et leur production aléatoire et peut maîtrisable, et bien croyez moi que le coût d'acquisition du capital grimperait bien vite, tel que c'est le cas dans le monde du football.
Et concernant ce grand stade, je ne peut que me réjouir que sa réalisation tant attendue soit sur de bons rails. J’émets néanmoins un doute à propos des accès du stade, et de l'enfer que pourrait potentiellement constituer l’afflux de quelques milliers de suporters via les lignes de tramway dans un laps de temps très court ...
Bon vu le futur développement de l'est lyonnais, il est certain que les transports en communs seront amenés à être renforcé dans ce secteur, mais les débuts du stade risque d'être un peu chaotique, car pas assez préparés ... l'avenir nous le dira.
Vous n'avez de toute évidence rien compris à ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est désespérant et bourré de fautes.
Signaler RépondrePour faire court, non je ne soutiens par les actionnaires, ne lisez pas entre les lignes ce qui est faux.
Si le football est le sport le plus populaire, c'est grâce aux médias et à l'argent.
Et je n'ai pas dit que le foot tirait ses licenciés de son équipe nationale, mais justement qu'elle était pitoyable.
Inutile de déblatérer plus que ça, dès qu'on touche au football, les supporters aboient et montent aux créneaux en ayant rien compris et avec des arguments en carton.
Mais l'avantage de ne pas regarder/aimer/ignorer le football, c'est qu'on se régale à chaque nouveau dossier :) Mais la France est un pays de football !...avec une équipe nationale déplorable et un championnat soporifique.
En tout cas j'espère qu'ils savent mieux écrire que toi.
Signaler RépondreTu parles de l'offre et de la demande et tu n'y connais visiblement rien car le championnat français se fait piller ces joueurs donc les clubs pro français ne répondent même pas à la demande internationnale.
Signaler RépondreDonc tu es à côté de tes pompes et stp, ne compre pas le hand ou la natation avec le foot, il y a certes un effet victoire/nombre de licencié mais le foot est le seul sport dont le nombre de licenciés ne dépend aucunement de l'équipe nationale. Sinon ce sport serait éradiqué en France. Et une chose, trop d'argent dans le foot mais qui apporte l'argent, les actionnaires que tu soutiens pour toutes autres entreprises. Donc tu n'es pas crédible. Ce sont les actionnaires qui payent et cela dans tous les clubs. A lyon c'est Pathé et Aulas, à monaco c'est un russe, un paris c'est le quatar et même à Evian c'est un étranger. Tu critiques le sytème, les médias mais tu ne comprends pas les enjeux, le foot est le SPORT le plus populaire dans le monde et aucun sport n'aura cette suprématie pas même le rugby non pratiqué en Asie ou en Amérique .L'offre et la demande: c'est fixé par le marché mondial bien différent de la NHL, NBA, baseball avec des salaires importants mais uniquement dans un seul pays. Dans ces sports l'ofrre et la demande sont créés de toutes pièces.
D'abord, ne parlez pas des actionnaires puisque vous n'y connaissez visiblement rien au delà de "et c'est encore les actionnaires qui s'en mettent plein les fouilles !". Ils n'ont pas "une salaire" et s'ils n'étaient pas là, il y aurait déjà beaucoup moins d'entreprise et encore moins de clubs professionnels de football. Investissement, immobilisation, résultats, dividendes, etc etc...
Signaler RépondreEnsuite le principe de l'offre et de la demande n'a aucun rapport avec le prix des marchandages des joueurs. oui, marchandage comme marchandise. Et rien, absolument rien ne justifie des sommes aussi élevées dans le sport. Alors oui, les sportifs de haut niveau sont des travailleurs d'une certaine façon, avec une carrière courte, mais aucune de leur compétence ne justifie tout cela, surtout que certains footballeurs ne sortent clairement pas de St-Cyr... dont certains dans des équipes nationales qui se permettent des débordements honteux, suivez mon regard.
Et à propos n'importe quel sport professionnel peut être qualifié de spectacle, le souci c'est que les autres sports n'ont pas droit à 75% des médias sportifs en permanence. Car oui, la médiatisation joue clairement sur les nombres de licenciés dans tous les sports., cf le phénomène Usain Bolt en athlétisme, ou encore la natation, le tennis, les joueurs de l'équipe de France de Handball, championnat du monde de Judo, etc...
Faudrait voir a etre un peu coherent :
Signaler RépondreSoit vous rejetez le capitalisme ,dans ce cas la vous etes credible pour denoncer le sport spectacle.
Soit vous acceptez le capitalisme..les clubs de foot sont des entreprises a but lucratif ,et le salaire des joueurs repond a l'offre et a la demande... (si ca vous plais pas,donnez donc l'exemple :devenez joueur professionnel ,et jouez mieux pour moins cher)
Si vous pensez que les clubs peuvent embaucher des champions en les payant a coup de lance-pierre ,vous vous trompez...
Ces polemiques sur les salaires des joueurs sont ridicules ,ce sont eux les travailleurs...On devrait plutot s'interroger sur les salaires des actionnaires ,qui eux,contrairement aux joueurs gagnent des dizaines (voire des centaines) de milions d'euros ,sans rien produire..
De un, pour les autres livres je ne parierai pas, la blague serait trop facile :)
Signaler RépondreEnsuite, je ne parle pas de tous les supporters, je l'ai bien dit, mais on revient au premier point, la lecture tout ça tout ça... mais hélas, il n'y a que dans le football qu'ils ont si mauvaise presse en général ! pas tous encore une fois, mais c'est l'image qui est entâchée.
Vous osez comparer l'industrie du football aux grandes entreprises françaises ? En effet oui, le but premier d'une entreprise c'est d'être rentable et lucrative, de prospérer et de s'agrandir. Pour ce faire, elle embauche, crée des services, des produits, de la valeur ajoutée, pour la finalité d'un CA, d'un bilan et d'un compte de résultat, et de participer directement à la dynamique économique de sa région ou de son pays. Désolé mais vous ne m'apprendrez pas le monde de l'entreprise et l'analyse financière, et ça n'est certainement pas comparable à l'industrie du football et de ses joueurs, démesurée et qui a une nouvelle fois oublié ses valeurs premières du sport.
Le gars parle de moi sans me connaitre, alors oui j'ai lu d'autres livres et je te laisse deviner leurs titres petit malin !!!
Signaler RépondreTu traites d'inculte les supporters, regarde un peu, toutes les classes sociales sont représentées dans le foot. Mais toi tu as l'intelligence supérieure, la bonne parole. Poutant tes propos me prouve que tu es ignorant. Je te laisse regarder le nombre d'entrprises françaises ayant un CA de plusieurs millions. Donc il n'y a pas que le foot qui brasse des millions, c'est une gestion différente car c'est des entreprises de spectacle.
Tu ferais bien d'aller lire et de te renseigner car tu dézingues un domaine avec une vérité, certes, mais cette vérité est valable dans de nombreuses entreprises en France et dans tous les domaines.
le business dont vous parlez ne profite qu'à l OL et à ces actionnaires.....
Signaler Répondrecertainement pas au citoyens qui payent avec leur impôts les derives d'un club privé
Le supporter lambda dans toute sa splendeur, débordant de stupidité, pas tous évidement.
Signaler RépondreEncore un investissement faramineux dans l'industrie pourrie du football, qui brasse déjà des millions, pour quoi ? un sport que trop médiatisé, où les valeurs sportives sont chaque semaine bafouées par des joueurs pro au QI de supporter mais payés comme des rois.
Et puisque vous parlez si bien de Candide, vous devriez cultiver votre jardin, avant de parler comme ça d'autrui. D'ailleurs vous devriez lire un autre livre, un jour :)
Non à la suprématie du football, à la bêtise de pas mal de joueurs et de supporters, que reste t-il de l'esprit sportif là-dedans ?
"Une Lyonnaise" : Tu ne touche rien ? Mais l'éconnomie que va créer le stade pour la ville de Lyon, pour la ville de décines, et le business créé déjà actuellement par l'OL ne compte pas pour toi ?
Signaler RépondreMr Tête sait très bien que les recours nombreux ont pour seul but de retarder la construction du stade, c'est souvent une stratégie employée par les Avocats, en effet si le stade n'est pas construit pour l'Euros 2016, son utilité peut être contestée.
Signaler RépondreCette stratégie me fait dire que de nombreux recours vont êtres encore déposés, de plus les procédures sont longues en France ce qui représente une force pour les anti stade.
Pauvre Etienne Tête :-(
Signaler Répondrele foot.... LE sport de beauf par excellence
Signaler Répondreil n y a qu'à lire les commentaires de certains pour se rendre compte à quel point leurs QI est proche du zéro absolu
Bonjour,
Signaler RépondreJe viens de lire votre commentaire, on je suis d'accord avec vous pour dire que c'est en construisant et en arrêtant d'être frileux que l'on construit quelques choses, mais le problème c'est que le stade n'est pas à nous les lyonnais, car il est un "domaine" privé ..... il appartiendra à OL. Et si un jour il décide de ventre son équipe à des "étrangers" et bien le stade sera vendu avec.
Vous payerez pendant un certain nombre d'années des impôts locaux, sur le stade, les structures, les vidéos, et vous serez obligé de payer l'entrée, les accès.
Le stade ne sera plus LYONNAIS.
Même si il n'est pas vendu, le stade ne sera pas l'emblème de LYON, mais de l'OL.
Donc on paie mais on ne TOUCHE PAS...
Et bien moi je ne suis pas d'accord, je veux bien payer mais je veux aussi avoir le droit à la PAROLE...
Je ne suis pas un petit MOUTON à qui on dit, tu regardes le match, tu paies que ce soit à la télé ou sur le terrain, mais tu n'as aucun droit..
t 'as raison, nous on veut du foot, du foot, merrrrrrrde !!!
Signaler Répondredonnez nous du foot.Le reste, on s'en fou
faut croire que les opposants au stade sont de bien mauvais juriste.Tout faux.Qe fait Etienne Tete ???
Signaler Répondrefaut retourner en cours de droit, mon vieux
Non ne dites rien, laissez moi devinez: ils étaient conseillés par Etienne Tête! J'ai bon? Youpiii
Signaler Répondreputain incroyable, ils vont arreter de faire chier ces anti-stade?
Signaler RépondrePour zéro, ah ouais tu louches grave, il y a je ne sais combien de machines côté rocade vers les accès et pour tapomme, tu sais pas à quoi ça sert un cabinet d'architecte. Vous êtes des guignols de la 1ère heure , j'ai failli dire des moins que rien mais je n'ose pas !!!!
Signaler RépondreOh et que vois-je "ras le foot" vit dans le monde des bisounours, tu devrais lire candide, très beau livre.
Tu sais de l'argent, il en faut partout, les crèches oui mais tous les autres domaines en manque, on peut se poser la question de l'insécurité actuelle et des moyens qu'on a en face de ce problème, mais également la justice et toutes les entreprises que le gouvernement taxe à mort.
Et il est où l'autre ministre avec sa marinière (vous avez compris de qui je parlais) pour nous sauver. Le changement passe par l'investissement, le développement, la recherche.
A preuve du contraire c'est en se projetant et en arrêtant d'être frileux qu'on construit des choses !!!!
et bien que ceux qui veulent du foot payent...
Signaler Répondremoi j attend de mes impôts qu'ils servent pour les creches les écoles et plus globalement a l'ensemble de la communauté.
que les décérébrés de la baballe se demerdent
ah bon! moi j'habite à coté et je ne vois pas du tout avancer les travaux .Sur le terrain plus un seul engin de TP. Pourtant j'ai une bonne vue et je ne bois pas.
Signaler RépondreDu foot du foot, assez de recours.Les juges sont comme nous, ils veulent du foot.
Signaler RépondreOn veut du foot, c'est out, avec ce stade.
Le reste , c'est pour les intellos, bobos...
tu l'as vu où ce stade en dehors des flyers d'AULALS et de sa comm ????
Signaler Répondrepar contre tu pourras bientôt voir les camionnettes qui se seront déplacées de Gerland puisque c'est le désert sur ce terrain qui est encore propriété des contribuables du Grand LYon
Un recours pour excès de pouvoir non mais lol.
Signaler RépondreL'imagination va loin. Moi je ferais mieux :porter plainte pour recours abusif et on pourrait continuer pendant 1 siècle. Là ça serait costaud. Mais bon c'est cool , ça évite d'avoir du chômage.
Sinon il faut bien l'avouer, il va être beau ce stade. Je passe devant tous les matins et tous les soirs et ça avance plutôt bien!