Trois ans de prison pour avoir transporté 25kg de cannabis sur l'A43

Trois ans de prison pour avoir transporté 25kg de cannabis sur l'A43

Un Espagnol de 53 ans a été arrêté ce week-end sur l'A43. Sa voiture avait éveillé les soupçons des douaniers : une Mercedes, immatriculée en Espagne et qui roulait vers la Suisse. C'est sur l'aire de repos de Romagnieu, dans l'Isère que l'homme a pu être intercepté. Selon le Progrès, la drogue n'a pas été retrouvée tout de suite. Bien caché, les chiens n'ont pas su localiser le produit illicite. Mais les douaniers en sont persuadés, l'homme n'effectuait pas une promenade touristique. Ils ont alors ramené la voiture dans leurs locaux. Une cache avait été spécialement aménagée pour accueillir la drogue. Ils ont finalement trouvé, sous le siège passager 25kg de pollen de cannabis, une drogue encore plus puissante que la résine de cannabis.
L'Espagnol a été déféré au parquet de Bourgoin-Jallieu lundi. Il a été condamné à trois d'emprisonnement et 50 000 euros d'amende douanière.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.