Les opposants au mariage pour tous vont-ils perturber le Tour de France à Lyon ?

Une action baptisée "Le Tour de France pour tous" a été lancée sur les réseaux sociaux, déjà rejointe par plusieurs centaines de personnes.

Les anti-mariage gay veulent mener des actions sur chaque étape de la Grande Boucle du 29 juin au 21 juillet. "Nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre, expliquent les organisateurs sur la page Facebook de l'événement. L'idée n'est certainement pas de déranger la course, mais d'afficher nos couleurs sur les directs français et étrangers à chaque étape".
Les participants sont appelés à amener "drapeaux, sweats, polos, sifflets et tout ce que nous pouvons prévoir d'ici là pour nous faire voir et entendre".

Mercredi matin, près de 500 personnes avaient déjà rejoint le groupe sur Facebook. Si les opposants au mariage pour tous vont jusqu'au bout de leur action, on devrait les voir le 13 juillet lors de l'étape entre Saint-Pourçain-sur-Sioule et Lyon. A la fin de leur parcours de 191 km, les coureurs passeront par la Duchère et la Croix-Rousse, redescendront vers le parc de la Tête d'or et emprunteront les quais du Rhône, avant de terminer au Stade de Gerland en empruntant l'avenue Jean Jaurès.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.