A45 : le CG de la Loire écrit une lettre ouverte au premier ministre

A45 : le CG de la Loire écrit une lettre ouverte au premier ministre
Le tracé de l'A45 - DR

Bernard Bonne, président du Conseil général de la Loire, s'est adressé au Premier ministre Jean-Marc Ayrault par le biais d'une lettre ouverte au sujet de l'A45.

L'élu, qui caractérise cet axe comme "nécessaire et urgent", s'est montré optimiste quant à la réalisation et au financement du projet. Ce dernier, d'un coût estimé à 1 milliard d'euros, serait notamment porteur d'emploi. 1700 postes seraient en effet créés pour évoluer sur le chantier, dont la durée serait de cinq ans.

Bernard Bonne a également qualifié l'A45 d'"indispensable", sur la sécurité des usagers, la compétitivité et de l'attractivité des territoires ainsi que sur le point de vue environnemental. Ce projet de tronçon autoroutier a pour but de relier Lyon à Saint-Etienne sur 48km de voies nouvelles, traversant 25 communes (15 dans la Loire et 10 dans le Rhône).
X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Empé le 01/09/2013 à 09:50

L'A45 sans le COL pose la question du raccordement au sud de Lyon. Bref, l'un ne va pas sans l'autre.
Dans ce cas, seul un passage en tunnel sous le Pilat entre RDG et Givors résoudra durablement la question du bouchon Lyonnais.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.