Rillieux : arrêtée pour avoir avoué un faux crime par texto

Rillieux : arrêtée pour avoir avoué un faux crime par texto

Il y a des blagues plus difficiles à comprendre que d'autres. Ce qui est sûr, c'est qu'une habitante du Loiret, n'a pas du tout trouvé ça drôle. Le 6 mars dernier, elle reçoit un texto peu commun : "J'ai enterré le corps. Je fais quoi maintenant ?". Paniquée, elle prévient immédiatement la police, comme le raconte le Progrès. La PJ de Paris, chargée du dossier, classe l'affaire convaincue qu'il s'agit d'un canular.
Mais une procédure pour « dénonciation mensongère ayant entraîné des recherches inutiles » est ouverte. La titulaire de ligne a repérée à Rilleux-la-Pape. Cette femme de 50 ans est alors auditionnée en début de semaine, mais affirme que c'est sa fille qui utilise la ligne. Cette dernière, âgée de 20 ans est convoquée par les enquêteurs. Elle avoue s'être servie du portable de sa mère pour envoyer ce faux texto à un numéro composé au hasard. Elle devra se rendre en septembre prochain en maison de justice et du droit pour un rappel à la loi. Une sanction clémente puisque ce délit est passible de 6 mois de prison et 7500 euros d'amende.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.