Les deux premiers mariages de couples de même sexe ont été célébrés à Lyon, la gay-pride a rassemblé entre 9000 et 15 000 personnes. Les militants et les associations comme la vôtre ont vécu le week-end dernier comme une victoire ?
"On a fêté une victoire suite à l’adoption du texte sur le mariage et l’adoption pour les couples de même sexe. Mais c’est une victoire un peu amère, car on s’est rendus compte très tôt, dès le début des revendications des opposants, que ça allait vite dégénérer vers quelque chose de délétère".
Les deux mariages célébrés à Lyon sont les premiers dans la ville, puisqu’il y en avait déjà eu un à Villeurbanne. Ils se sont bien passés ?
"On n’a pas eu de retour comme quoi ça se serait mal passé. Mais sachant l’ampleur du week-end entre deux unions le matin et une marche des fiertés l’après-midi, les opposants auraient eu à faire et en plus les forces de l’ordre ont eu beaucoup à faire. Elles ont été très sollicitées, très présentes et elles ont fait en sorte d’encadrer pas mal de choses. Et puis les médias ont quand même laissé une intimité et un droit à la vie privée à ces deux unions. Donc ça a permis de faire en sorte que ça se passe bien".
Dans ce contexte, la marche des fiertés a-t-elle eu lieu dans une ambiance particulière ? C’était plus festif, plus tendu ?
"C’était peut-être plus revendicatif que festif. Il y avait une part de festivité comme tous les ans, mais il reste tellement de choses à faire. Samedi on s’est réunis autour de deux sujets très importants. Le premier, c’est un rappel à l’ordre par rapport à la PMA qui faisait partie des promesses de campagne du candidat Hollande. Aujourd’hui monsieur Hollande est président et une promesse restant une promesse on attend les actes. La deuxième chose c’est les thèmes du sexisme et de la lesbophobie, qui sont deux thèmes spécifiques. C’était très important de parler des actes de violences verbales ou physiques".
Vu le contexte actuel aviez-vous demandé aux participants de ne pas aller trop dans la provocation ?
"On n’a rien à demander dans ce sens là. La marche des fiertés n’a pas pour but d’être dans la provocation des gens autour du cortège. Il y avait une forme de tension dans le sens où les gens qui sont venus marcher, sont venus parce qu’ils avaient ce droit, tout en sachant qu’il pouvait y avoir des invectives de la part d’opposants".
Et ça eu lieu, il y a eu six interpellations.
"Il y a eu des interpellations, il y hélas eu des agressions en marge de l’évènement. Pour deux d’entres eux on va se porter partie civile".
Aujourd’hui est-il plus difficile d’être homosexuel ?
"C’est plus difficile dans le sens où déjà début 2012 on avait senti le vent tourner au moment de la campagne électorale, car on avait vu augmenter le nombre d’agressions. Le bilan début 2013 est encore pire, car si on s’appuie sur les chiffres de SOS Homophobie ou du Refuge, les appels de détresse ont explosé. C’est trois fois plus qui sont arrivés en un trimestre, c’est énorme par rapport à l’année dernière. C’est bien la preuve qu’il y a un climat critique qui s’est mis en place. Aujourd’hui beaucoup de personnes font attention à ne pas dévoiler leur homosexualité. On est dans une situation où les gens sont en train de se mettre, par protection personnelle, au placard parce qu’ils se disent ‘si j’ai le malheur d’avoir une suspicion que je sois une personne LGBT, ça sentir mauvais pour moi’".
En prolongeant ce débat, en demandant la PMA, sans attendre que le soufflet retombe, n’avez-vous pas le risque que le débat continue et que ce climat perdure ?
"On a été surpris que ça prenne autant de temps, autant de débats. C’était important qu’il y ait un débat, mais il a quand même eu lieu le 6 mai 2012, dans les urnes lorsque François Hollande a été élu. C’était quand même une promesse de campagne. Aujourd’hui on se dit que le prochain projet de loi autour de la famille, qui n’est pas si évident que ça à articuler, va rouvrir une brèche. Comme on a déjà une première radicalisation, on se demande ce que ça va donner à la fin de l’année".
Mercredi 19 Juin 2013 à 09h01
Edwige Marty, présidente de la LGBT de Lyon : "Trois fois plus d'agressions homophobes depuis début 2013"
Edwige Marty - LyonMag
Edwige Marty, présidente de la LGBT de Lyon, était l’invitée mercredi de
Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec
LyonMag.com.
Sur le même sujet
06/06/2024 à 17:56 - Tramways aux couleurs LGBT+ à Lyon : Bruno Bernard dénonce des centaines de commentaires homophobes
02/06/2023 à 14:43 - Mois des fiertés : les drapeaux LGBTQIA+ de la mairie du 3e arrondissement de Lyon arrachés et volés
08/04/2023 à 08:21 - Avant les EuroGames 2025, Lyon décroche le label Fier Sport
04/08/2022 à 20:43 - Trois députés du Rhône promettent qu’ils seront "au rendez-vous des prochains combats" pour les personnes LGBT
19/04/2022 à 15:58 - Lyon : les lesbiennes dans la rue contre l’extrême-droite
21/03/2022 à 15:26 - La ville de Lyon va accueillir les EuroGames, évènement sportif LGBT+, en 2025
12/06/2021 à 15:23 - 15 000 personnes dans les rues de Lyon ce samedi pour la Marche des Fiertés - PHOTOS
11/06/2021 à 15:27 - Lyon : les cortèges très communautaristes de la Marche des fiertés
01/06/2021 à 15:04 - Enseignante interdite d'exercer à cause d'un masque arc-en-ciel : la défenseure des droits saisie à Lyon
27/05/2021 à 14:37 - "L'arc-en-ciel ne nuit pas à l'enseignement" : les Verts réagissent à la polémique du masque d'une prof près de Lyon
06/03/2020 à 09:50 - "Pas de difficultés particulières" pour les LGBT à Lyon : Collomb fait polémique
27/02/2020 à 10:49 - La Région va-t-elle couper ses liens avec les zones "anti LGBT" de Pologne ?
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Bonjour,
Signaler Répondremerci de votre argumentation qui est plus constructive que de nombreux autres posté sur ce forum, et ainsi pousse à la discussion et la réflexion, pour moi c'est un point positif dans le débat.
Pour revenir à mon message, je voudrais préciser ou repréciser que c'est le sentiment que j'ai vis à vis du mariage pour tous et de l'adoption ou la PMA, et c'est dans ce sens là que je dit que les homosexuels éprouvent une injustice. Outre les sentiments, pour garder un point de vue objectif, il faut se poser les bonnes questions.
Tout d'abord le mariage pour tous, qu'es ce que cela apportera aux homosexuels ? et qu'es-ce que cela changera pour les hétérosexuels ? Le terme de mariage n'est peut être pas adapté, mais c'est comme cela que la plupart le comprends, je dirais que c'est une union civile, et vis à vis de l'état une déclaration de partager des biens en commun, avec tous se qui va avec, les droits et les devoirs (revenues, logements, impôts, succession...).
Ensuite pour la PMA, le problème est un peu plus compliqué, mais tout en restant dans une logique que pourrait-on se dire... Qu'es ce qui serait le plus judicieux pour qu'il n'y aucune dérive du système ? Légaliser la PMA aux couples homosexuels, et encadrer par des lois réféchi et voté sur la démarche afin de satisfaire tous le monde, ou bien laisser les couples homosexuels aller dans les pays étranger, car c'est se qui se passe actuellement, sans savoir se qui pourrait se passer autant pour ces personnes que pour les enfants...
Ai-je été assez objectif dans mes questions ?
Il y en a beaucoup d'autres que je me pose, mais je ne vais pas tout écrire.
J'aurais bien aimer que vous signiez votre message, et savoir quel est votre profession ? Vous aurez certainement compris que je suis un homme, la trentaine, je ne suis pas sociologue, mais je fais un métier qui demande de la réflexion car je travail dan un bureau d'études.
Et en effet les expressions utilisés "théorie du genre", "Nolvangue", sont complexes, et souvent mal utilisé, ou incompris par des personnes lambda, c'est pour cela que je penses qu'il ne faudrait pas les utiliser sur ce forum.
Ça fait un moment que je lis vos commentaires, et je commence à vraiment trouver ça fatigant.
Signaler RépondreVotre "haine" de la gauche est pathétique et vos idées préconçues vous aveugles. Vous ne voyez que ce que vous avez envie de voir, et ne croyez que ce qui va dans le sens de ce que vous avez choisi.
Zéro objectivité. Zéro intérêt.
C'est ce que vous croyez...mais rassurez vous les politiques savent ce qu'il en est!
Signaler RépondreLa Manif Pour Tous n'avait donné aucune consigne...juste donner des infos sur les uns et les autres....
Havard a du rappeller qu'il avait participé à une Manif...quant à NKM elle a frolé la catastrophe de justesse!
Mais il ne s'agissait que de Primaires!
En attendant "Pour Nicolas, Tous devant la Prefecture Vendredi à 18h00!
Vous voulez pesez sur les élections municipales et européennes
Signaler RépondreVous avez été déjà bien incapable de peser sur les primaires UMP de Lyon et de Paris.
A croire que vous aimez les fessées déculottées
Mais bien sur Mickaël.... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu......
Signaler RépondreUne Fête gratuite pour les participants a toujours du succès!
Signaler RépondreLa Manif Pour Tous n'est pas une Fête Musicale pour ados et jeunes de moins de 25 ans! (90% des participants)...pas de canon à mousse...pas de Chars Publicitaires de Radios, de Bars ou de Discotheques qui donnent à la GP un air de caravane du Tour de France!
La Manif Pour Tous sera là dans un an pour peser sur les élections et le choix des candidats par les Partis dans les listes pour les Européennes...et en particulier les listes de Droite...croyez-moi on va avoir l'oeil sur les candidats!
La Manif Pour Tous est un groupe de pression, un mouvement de Résistance, qui vient d'ailleurs d'avoir son premier prisonnier politique!
Valls et Taubira montre de plus en plus ce qu'ils sont : des ideologues aux idées totalitaires, après les gaz lacimogènes sur des femmes et des enfants, voilà le premier prisonnier politique écroué pour crime de port de T-Shirt de la Manif Pour Tous!
Bien sur que pour vous c'est un fiasco..... puisque c'est ce que vous avez décidé bien avant que l'événement soit fait....
Signaler RépondreUn peu comme vous manip ou 48 heures avant le départ VOUS aviez decrété que vous étiez plus d'un million...
Mais nous pouvons nous donner rdv dans un an...
La gay pride sera encore la.... et la manip pour tous enterrée
Oui, bonne nuit Michael,
Signaler RépondreDormez bien sur vos deux oreilles d'obscurantiste borné et répétitif.
Quand vous vous réveillerez, ouvrez réellement les yeux.
Alors comment fonder une famille dans ces conditions?
Signaler RépondreC'est impossible par eux-mêmes il faut donc que d'autres interviennent pour que ce soit possible, car les enfants viennent au monde grâce à un homme + une femme!
La question est donc ?
Doit-on satisfaire les désirs de personnes qui si elles consentaient à s'unir à une personne d'un sexe différent pourraient avoir des enfants par eux-mêmes? Au nom de quoi ? Et l'enfant dans tout ça?
Le lobby homosexuel dit si! Nous avons droit à avoir des enfants!
Comme on ne peut pas les faire par nous- mêmes il faut qu'on puisse se les faire fabriquer, car notre désir doit être satisfait!
C'est ainsi que les femmes ont recours à l'Assistance à la Procréation et ont recours à du sperme donné ou vendu par un inconnu ou une personne célèbre...et les hommes ont recours à des femmes porteuses qui vont porter un enfant, conçu artificiellement dans un tube en prenant du sperme d'un des hommes et des oeufs féminins prélevés sur une autre femme qui les aura donné ou vendus...
C'est ainsi qu'une véritable Industrie de la Fabrication artificielle des Enfants est née, qui rapporte des millions d'Euros a ceux qui les font fabriquer en exploitant des femmes qui font ça pour l'argent.
Et pour gagner encore plus de millions, certains veulent que ce soit légal partout....
Mais comme actuellement seuls les riches peuvent se le payer à l'étranger alors "au nom de l'égalité" (encore une escroquerie pour tromper le bon Peuple) il voudrait que ce soit remboursé par la Sécurité Sociale, c'est a dire payé par vos cotisations!
C'est une belle arnaque qui peut rapporter gros!
Et pour intimider ceux qui pourraient se mettre en travers de leur route...ils font porter ça par les homosexuels...ainsi les gens ont peur de s'y opposer car lorsqu'ils s'y opposent ils se font traiter d'homophobes....
J'espère avoir été suffisamment clair.
Bonne Nuit
Le souci......,le réel souci : ce sont les fachos , les homophobes, les droite extrèmes , les vieux aigris, les jamais contents , les tous pourris , les" je suis meilleur qu'eux moi je suis droit", les donneurs de leçons qui restent devant leur télé ect ect ect
Signaler Répondrequi sème le vent, récolte la tempête
Signaler Répondrequoi de plus normal !
Bonsoir Ludo
Signaler RépondreIl semble que vous ne soyez pas un militant ideologue aussi je vais vous répondre avec plaisir.
Je ne sais pas "d'où" vous parlez, car c'est très différent si vous êtes concerné par l'homosexualité personnelement ou pas, car dans un cas, vous parlez a partir de votre expérience ou de votre imagination, ce qui est différent. Et il est plus difficile d'avoir un point de vue objectif quand on est personnellement concerné, car si on admet que le point de vue de l'autre est pertinent cela peut mettre en cause le cadre sécurisé dans lequel on vit.
En effet les expressions que j'emploie sont a destination "d'initiés" ce qui n'est pas le cas de tous les lecteurs.
Theories du Genre : écoutez l'explication courte et simple que donne Elizabet Montfort. à l'adresse suivante :
Il n'y en a qu'une qui pose problème : celle des féministes egalitaristes qui nient qu'homme et femme soit des identites (identités sexuées) mais qui ne considèrent comme "identité" que ce qu'elles ont baptisé "identité de genre" selon la sexualité...l'identité de genre réduit les individus à leur sexualité.
LGBT : c'est le sigle anglais qui signifie Lesbian & Gay, Bi , Trans qui regroupe les homosesuels mâsculins et féminins, les bisexuels et le transsexuels... J'ai découvert à la Techno-Parade de samedi les LGBTI !
"I" voulant dire "Intersexués"...j'avoue ne pas savoir à quoi cela correspond! Nous allons bientôt voir des affichettes fleurir disant "Non à l'intersexophobie!"!!!
"Novlangue" fait reference au roman d'anticipation de Georges Orwell "1984" Le mot novlangue est depuis passé dans l'usage au féminin par analogie avec langue, lorsqu'il désigne péjorativement un langage destiné à déformer une réalité http://fr.wikipedia.org/wiki/Novlangue
Lorsqu'on utilise un mot avec un sens différent que son sens réel :
lorsqu'on dit "égalité" pour signifier "identité"
ou "inégalité" ou "discrimination" ou "injustice" pour signifier "différence"...
le fait que deux hommes ou deux femmes ne puissent physiquement par faire d'enfant ensemble n'est ni une inégalité, ni une injustice...juste un fait!
Le fait que un homme et une femme qui couche ensemble puissent concevoir un enfant et que deux hommes ou deux femmes ne le puissent pas n'a rien d'une injustice, ni une inégalité, ni une discrimination...si un homme et une femme peuvent avoir des enfants en couchant ensemble ne relève pas du Droit mais de la biologie qui veut que tout enfant nait d'un homme et d'une femme!
Faire de fausse comparaison pour faire croire - ne remplaçant habilement les termes - qu'il y a injustice est une escroquerie pure et simple!
Pour ne pas dire :
"pourquoi un homme et une femme qui couche ensemble peuvent faire un enfant et pas deux hommes ou deux femmes? C'est injuste!" Car formuler ainsi il est évident qu'il n'y a aucune injustice, ni discrimination
Alors on manipule les mots pour donner l'illusion d'une injustice, on remplace "homme" et "femme" "individu" par "couple", "hétérosexuel" , "homosexuel" et on dit:
"Pourquoi un couple "hétérosexuel" aurait le droit d'avoir des enfants et pas un couple "homosexuel"? C'est injuste!
Et là l'énoncé de la phrase parait dire vrai...alors qu'il s'agit d'une manipulation sémantique.
Si on admet cet énoncé, alors on admet l'ideologie du genre qui ne veut comparer que des "identités de genre" en niant la différence sexuelle comme valide pour dire ce qui est juste ou pas.
Vous dites :
"1) En tant qu'homo, se que l'on peut trouver injuste c'est ne pas pouvoir légalement avoir les même possibilités d'union alors que les sentiments sont les mêmes.
2) Pour moi, la sexualité est quelque chose d'intime de propre à soi,
3) l'identité, c'est la personne morale, notre personnalité.
4) Se que je veux dire, c'est que se qui compte pour moi, c'est le coté humain de chacun, es-ce si difficile que cela à comprendre que deux femme ou deux hommes aient envie de s'unir et de fonder une famille ?"
Réponses :
1) Qu'est ce qui est injuste ?
a) il faudrait préciser...car "s'unir légalement" c'était déjà possible avec le PACS
b) Le mariage civil ou le Pacs ne dépendent pas légalement de l'amour qui unit les deux personnes. L'amour ne peut pas se prouver à un officier d'Etat Civil
2) nous sommes d'accord, c'est pourquoi je récuse "l'identité de genre" basée sur la sexualité. Ni l'Etat, ni personne n'a à savoir si vous avez une sexualité homosexuelle, hétérosexuelle ou bisexuelle...je ne veux pas qu'un jour on indique mon "identité de genre" sur ma carte d'Identité et qu'à la place de masculin ou féminin on indique "hétéro", "homo", "bi" ou "trans"!
3) Il faut distinguer entre l'identité sociale, c'est a dire publique officielle et vérifiable : Nom, Prénom, sexe, né de ...et de ...Nationalité et "l'identité personnelle qui nous définit à nos propre yeux, comme personne. Ce qui releve du social regarde tout le monde, ce qui relève de la personne ne regarde que moi...les ideologues du genres inversent les choses pour eux ce qui relève de l'intime doit être notre identité sociale.
4) il n'est pas difficile d'imaginer que deux hommes ou deux femmes puissent avoir envie de s'unir...puisque je sais que ça existe.
En revanche,l'envie de fonder une famille, si elle peut se concevoir car tout le monde peut avoir les désirs qu'il veut, n'implique nullement que cette envie devienne un droit. "tous nos désirs ne sont pas des droits".
D'autant plus quand mon désir implique une autre personne à qui on a pas demandé son avis : l'enfant.
Deux hommes et deux femmes ne peuvent faire des enfants
Je ne sais pas reconnaitre un homosexuel, ni un bi, ni même un trans dans la rue! en revanche je distingue facilement les filles et les garçons!
Signaler RépondreJe ne sais pas dire combien il y avait d'homosexuels dans ce cortège...en revanche j'ai vu beaucoup de jeunes hommes et jeunes filles qui suivaient les chars de la Radio, d'un Café ou d'une Discotheque qui diffusait la musique techno et celui qui avait un canon à mousse...en revanche tres peu de "personnalités dans les carré VIP en tête de Manif à part les organisateurs...personnes ou presque derrière les camionnettes de la CGT ou de HES...
Bref des jeunes venus profiter d'une parade techno...sans mot d'ordre...le résultat aurait été le même!
Pour moi la GP était un vrai fiasco politique! Même Binet n'est pas venu!
C'est dire!
Sacré Mickaël vos théories ne tiennent toujours pas debout.
Signaler RépondrePersonne à la manip pour tous n aime la teckno..... sinon comment expliquer qu' avec vos millions (pffff) de participants on ai pas vu vos troupes dans ce que vous appelez"une teckno parade".....
À moins que ce soit la fête que vous n'appréciez pas....
Ou plus simplement les homos (mais chut ça il faut pas le dire)
Quoiqu il en soit les personnes présentes ce samedi ne fond pas partie de la manip pour tous. Et qu'il soit lgbt ou hétéro leurs but premier au delà de s'amuser est d affirmer leurs soutient face à l'intolérance et au mépris d'une minorité d illuminés
Pour vous dire, c'est un article que j'avais déjà lu.
Signaler RépondreEn parcourant tous ces articles et ces commentaires, j'essaie de comprendre les arguments et motivations de chacun, je vois bien qu'il y a une vrai incompréhension entre chacun. Vous pouvez bien jouer sur les mots et user des termes X ou Y, (théorie des genre, Novlangue LGBT...), pour ma part je ne les utiliseraient pas car d'une je ne les comprend pas et de deux je n'ai pas étudier leur sens pour pouvoir les utiliser correctement.
Je vais plutôt vous exprimer se que, moi, je penses, avec mes ressentiments. La volonté de vouloir fonder une famille, que l'on soi hétéro, homo, lesbiennes, trans ou bi, se fait sur un besoin affectif, nous éprouvons tous des sentiments, le besoin de construire quelque chose. En tant qu'homo, se que l'on peut trouver injuste c'est ne pas pouvoir légalement avoir les même possibilités d'union alors que les sentiments sont les mêmes. Pour moi, la sexualité est quelque chose d'intime de propre à soi, l'identité, c'est la personne morale, notre personnalité.
Se que je veux dire, c'est que se qui compte pour moi, c'est le coté humain de chacun, es-ce si difficile que cela à comprendre que deux femme ou deux hommes aient envie de s'unir et de fonder une famille ?
Comme le relève plusieurs commentateurs, cette dame ne fait que de la propagande victimaire !
Signaler RépondreUne propagande, qui s'inscrit dans une stratégie globale des socialistes qui pensent pouvoir conserver leurs postes aux prochaines municipales.
Et bien non !
Les électeurs vont se mobiliser et vous foutre dehors !
Ils vous demanderons des comptes sur l'utilisation de l'argent public et des moyens de la ville !
"Trois fois plus" ça ne veut strictement rien dire!
Signaler RépondreDonnez les chiffres!
Parce que si on est passé de 1 à 3...il n'y a pas de quoi dramatiser!
Assez de cette victimisation permanente et artificielle!
Assez de la propagande LGBT!
Se sentir "comme tout le monde" c'est précisément ça "l'identité" fallacieuse, tout le contraire de l'égalité!
Signaler RépondreNon deux personnes de même sexe ensemble c'est pas comme un couple de sexes différents!
C'est précisément là le problème : la négation de la réalité!
HES ose distribuer des autocollants avec les (fausses) égalités suivantes :
1homme+1homme=1femme+1femme = 1homme+ 1 femme!!!!
ça saute aux yeux que ce n'est pas des égalités vraies!
C'est précisément ça la Novlangue LGBT mettre des mots qui veulent dire le contraire de la réalité! Et interdire de dire le contraire sous peine d'être traité d'homophobe!
Appelez "égalité ce qui ne l'est pas! Et menacer de poursuites judiciaires celui qui dit le contraire!
Lisez 1984 d'Orwell, vous saurez dans quel monde vous vivez!
Allez voir à cette adresse (tout en bas il y a une photo de l'autocollant d'HES)
http://larealiteenface.overblog.com/gay-pride-lyon-2013-la-pma-pour-toutes-.-plus-une-techno-parade-plus-qu-une-gay-pride-3000-jeunes-pour-suivre-la-char-de-radio-scoop-ou-d-ur
Vous ne l'aviez surement pas remarqué...
Bien sûr que la "marche des fierté" ou "gay pride" est fait pour faire la fête, et c'est la même chose chaque année, pourquoi serait-ce autrement !
Signaler RépondreMais vous ne cherchez pas plus loin que cela !
Je réitère se que j'ai écrit auparavant, les liens que vous nous présenter correspondent à des vidéos d'une personne contre le mariage pour tous, et c'est évident que l'argumentation va dans ce sens là. et se n'est pas en recopiant mon propre lien que vous pourrez argumenter, trouvez moi autre chose.
Vous êtes incroyable!
Dans cette video de propagande de BFM TV
(Cf. Conclusion du reportage: selon un sondage IFOP 65% des français sont favorables au mariage homosexuel...alors que la Loi Taubira ne concerne pas "le mariage homosexuel" mais la légalisation du mariage pour les couples de même sexe et le droit à l'adoption : 56% y étaient opposés!)
On voit précisément Xavier Bongibault expliquer que seul une minorité des personnes ayant des relations homosexuelles demandaient la légalisation du mariage!
En tout cas merci pour ce lien qui apporte de l'eau à mon moulin!
Pour le précédent message posté, je trouves que vous jouer beaucoup sur les mots, alors que le message posté par notre ami Edwige parlais simplement d'intimité pour le mariage des couples homo, rien de plus.
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout d'accord avec vos argument, certes mon dictons préférer est "tous semblables et tous différents", sur ceci nous sommes d'accord, mais se n'est pas une opposition homo contre hétéro, la loi pour le mariage pour tous ne vous affectera certainement jamais dans la vie de tous les jours, alors que pour les personnes homosexuelles cela serait une possibilité de vivre la vie telle qu'il la souhaite, de se sentir comme tous le monde.
C'est vous qui me faites rire en me fournissant de tels liens!
Signaler RépondreVous ne faites que confirmez ce que j'ai dit...
90% de teufeurs et des représentants officiels qui récupèrent cette "Techno Parade" pour faire croire que les gens défilent pour soutenir leurs revendication!
David Souvestre Porte-Parole de la Gay Pride Lyon
Edwige Marty Présidente de la LGBT Lyon
Les deux femmes déguisées en mariées promener dans la camionnette de HES (Homosexualité Et Socialisme)
Pas un teufeur interrogés pour connaitre ses vraies motivations!
Le tout avec la complicité de l'AFP!
Vous démontrez toutes mes thèses!
Propagande, Propagande, Propagande!
Lobby LGBT - AFP : même combat! même désinformation!
C'est précisément pour ça qu'il est primordial de faire des reportages qui montrent une autre réalité que la désinformation du Pouvoir, du lobby LGBT et des media
Je vous conseille d'aller sur ce site
vous pourrez voir un reportage complet qui montre bien que l'essentiel pour les participants c'étaient de faire la fête...et d'ailleurs ils ne s'en cachent pas!
vidéo (Michael Jeaubelaux) DWS network
DWS network il y a 2 jours
C'est une Gay Pride avant tout, pas forcement une marche ayant des revendications particulière ! La réalitéenface pas vraiment finalement, c'est bien connu que les manifestant de la Gay Pride sont là pour faire la fête. Beaucoup de jeune viennent surtout pour ça durant la? marche puisque elle constitue l'une des attractions du week-end ; attraction aussi des plus médiatisé....
Quoiqu il en soit c'était quand même bien plus agreàble de voir une manifestation festive avec des passants amusés qui applaudissent, que ces manips pour tous rempli de nationalistes et d ultra cathos criant leurs haines et finissant par agresser les forces de l'ordre pour jouer apres coup aux victimes.
Signaler RépondreMichael, conseil et réflexion du soir, espoir
Signaler RépondreIl n'y a que vous qui voulez cliver les gens et les mettre dans des petites boites.
Arrêtez de parler pour les autres.
Vous n'êtes pas plus spécialiste que les autres sur les théories du genre avec quelques heures de conférences orientés et une poignée de lecture orientée elles aussi.
L'égalité, c'est également de se dire : pourquoi nous et pas eux, alors que nos situations sont les mêmes.
Ce n'est un acte mediatique que lorsque les media jugent qu'il l'est !
Signaler RépondreEn aucune manière par souci de préserver l'intimité ou la vie privée!
Qui plus est pour un acte publique comme le mariage civil!
Mais cette discussion résume bien notre différence le sens des mots...
Pour vous publique = intimité et vie privée...pas pour moi !
Le mariage est publique...ma sexualité ne regarde que moi, c'est ma vie privée, mon intimité!
Pour vous sexualité=identité (de genre) = publique...
Pour vous l'Humanité est séparée entre hétéros et homos
Pour elle l'est entre homme et femme...
Mon identité est sexuée...la votre est "de genre"!
Pour vous l'égalité c'est "pourquoi eux et pas moi" ...en réalité vous appelez "égalité" ce qui est en réalité "identité"!
Pour vous "différence" signifie "inégalité" et "discrimination"... Pour moi "la différence" c'est le propre de l'humain...pas un seul n'est identique!
etc...
C'est bien contre votre vision du monde et contre le sens fallacieux que vous donnez au mot...
Il s'agit bien d'un changement de civilisation qu'on veut nous imposer au nom de l'ideologie du genre!
Et c'est bien contre cela que nous continuerons à lutter ...partout!
On ne lachera rien!
Laissez moi rire, peut être que vous ignorez que les deux liens que vous avez mis correspondent à des vidéos d'une personne opposé au mariage pour tous.
Signaler RépondreUne chose, si tout le monde s'en foutait, personne n'écrirait de commentaire sur ce forum, vous le premier !
Et si vous vous étiez donné la peine de cherche un peu voici se que vous auriez pu trouver :
http://www.za-gay.org/sortir/lyon/ev2231-lesbian-gay-pride-lyon-2013/
Je disait également que des hétéro se sentaient concerné, en voici la preuve :
Et à tous ceux qui pensent que la loi pour le mariage pour tous à été imposé :
Comme quoi elle à été longuement discuté, chacun à pu s'exprimer, et cette loi à été VOTE par le gouvernement !
Bla bla bla et bla bla bla
Signaler RépondreEncore un qui croit que c'est LUI la démocratie.
Non seulement je sais lire et je sais vous lire...parler d'intimité et de vie privée pour un mariage civil c'est dire n'importe quoi, tout citoyen étranger aux familles à le droit d'assister à n'importe quel mariage civil sans y avoir été invité! Donc Edwige Marty dit n'importe quoi!
Signaler RépondreSi les media n'étaient pas là... c'est juste qu'il s'agissait d'un non évènement! Une mascarade légalisée...qui n'a jamais intérressée personne, sauf les media..."une cerise sur le gateau" inutile...selon l'expression même d'Edwige Marty! Une mascarade, oui comme la camionnette d'HES avec deux femmes en robe de mariée ...en Blanc! :-)))
Nous travaillons pour que ces mascarades autorisées par la loi Taubira cessent un jour...et surtout que la fabrication Artificielle d'enfants pour ce genre de paires ne soient jamais autorisée en France...et que la circulaire qui légalise celle faite à l'étranger soit abrogée,que les acheteurs d'enfants, de sperme ou d'ovocytes à l'étranger soit réprimés par la loi, même lorsqu'ils ont été faire leurs achats à l'étranger...
On ne lachera rien!
Normal que vous le reteniez, c'est vous et vos amis qui les avez écrit! Mais croyez-moi tout le monde s'en foutait!
Signaler Répondrela preuve!
Scoop : 408 vues
Chomarat et la banderole : 161 vues
et je ne suis pas sûr que ce soit pour la banderole...
Belle illustration du deux poids deux mesures des "antifas"!
Signaler RépondreNous ne nous en plaignons pas, nous le faisons juste constater...nous ne sommes pas des pleurnicheuses professionnelles!
Si Frigide Barjot se fait insulter par Bergé c'est bien, si des jeunes crient "les pédés au bûcher", c'est direct au Tribunal!
Quel sens de la Justice en effet!
Flanby 1er a provoqué les français.
Signaler RépondreC'est honteux d'être montré du doigt en public, parce que quelques "happy few", qui voulaient une pseudo reconnaissance de leur intimité, ont appelé à bafouer la démocratie et ont eu recours à des pratiques fascistes pour imposer un texte de loi rejeté par une majorité.
Alors, si je devais être agressé les premier que j'attaquerai en justice ne seraient sûrement pas mes agresseurs mais les entités suivantes:
- PS,
- Front De Gauche,
- EELV,
- Pierre BERGE
- SOS Homphobie,
- H&S,
- Le Mag,
et tous ceux qui ont défendu le processus fascisant de vote de cette loi!
Ne venez pas vous plaindre de ce que vous avez semé.
Signaler RépondreÀ force d hurler votre intolérance vous ne pouvez pas vous attendre a ce qu'on vous félicite.
http://www.lepoint.fr/monde/l-un-des-criminels-les-plus-recherches-par-le-fbi-a-ete-arrete-19-06-2013-1682520_24.php
Signaler RépondreCe type est un des responsables LGBT de Californie. Le Point oublie de le mentionner...
Mme Marty, vous cautionnez ???
C'est peut-être parce qu'il y a plus de vidéos motrant justement le canon à mousse, mais il n'y avait pas que cela dans la manifestation, certes se fut festif comme chaques très années, mais je retiendrais également les revendications; contre la lesbophobie particulièrement dans les pays d'afrique, la PMA, la colère contre la mort le jeune homme il y quelques semaines de cela...
Signaler RépondreNe vous arrêter pas à la première chose que vous voyez !
Playskool présente :
Signaler RépondreMichael et sa première gaypride
Moi ce que je retiens de la manip pour tous de Lyon : c'est la musique de Mika et la chanson "call me maybe"
@ La Novlangue de l'idéologie du genre :
Signaler RépondreSavez vous lire ? Avez vous bien lu la phrase ? Il apparaît que non.
La phrase est la suivante "LES MEDIAS ont laissé une intimité, un droit à la vie privée!" cela me paraît relativement clair : ces unions n'ont pas été médiatisées par une présence massive journalistique.
Il n'a jamais été dit que le mariage n'était pas un acte public puisque la publication des bancs de fait, pour tout mariage, sont publics.
Néanmoins : voit-on des médias à tous les mariages ? Non ! En revanche, dès qu'il a s'agit de couples de mêmes sexes il y avait une telle volonté de médiatiser que c'était la course à la "une" journalistique.
En respectant la demande des marié-e-s de ne pas en faire la une, il y a eu le respect d'une intimité.
Apprécieriez vous que votre mariage soit déballé dans la presse ? Et bien les couples de même sexe qui se marient c'est pareil : ce n'est pas un acte médiatique.
Votre véhémence aura été à la hauteur de votre incompréhension de la phrase initiale.
Et le nombre d'agressions verbales, publiques contre les opposants à la Loi Taubira ?
Signaler RépondreEt les menaces de mort contre les organisateurs de la Manif Pour Tous?
Et les déclarations scandaleuses de Bergé?
Assez de la victimisation à sens unique!
ça suffit de ses victimes qui font la loi contre la majorité!
"C’est bien la preuve qu’il y a un climat critique qui s’est mis en place."
Signaler Répondreça vous étonne ?
Avant ce débat, personne n'était au courant de vos petites affaires...Grâce à Taubira et au lobby LGBT, à Bergé et ses déclarations, a l'attitude scandaleuse du Pouvoir et des media ces dernier mois, maintenant tout le monde (enfin pas tout le monde, mais comptez sur nous...) est au courant!
Avant c'était "vivons heureux, vivons caché" maintenant tout le monde sait le monde que vous voulez nous imposer!
Et vous voudriez qu'il n'y ait pas un climat critique!
Eh bien laissez moi vous dire...ce n'est que le début!
NON à l'homophobie! NON à l'ideologie du genre!
NON à l'endoctrinement! OUI à l'information des citoyens!
Citoyens,Citoyennes, rejoignez La Manif Pour Tous!
Ne lachez rien!
Pour vos enfants et les générations futures!
No Passaran!
"C’était peut-être plus revendicatif que festif."
Signaler RépondreElle se moque! Tout ce qu'on retiendra de cette Gay Pride...c'est le canon à mousse et la musique techno!
D'ailleurs la video qui a le plus de succès c'est celle-là!
et celle-ci
Arretez de nous raconter des histoires!
"Quels changements pour les couples homosexuels s’ils ont la possibilité de se marier ?
Signaler Répondre"Aujourd’hui, si l’on regarde le projet de loi tel qu’il est proposé, très honnêtement ça va simplement être la cerise sur le gâteau de pouvoir dire on est marié."
http://www.lyonmag.com/article/46117/edwige-marty-presidente-de-la-lgbt-de-lyon-sur-le-mariage-gay-faire-reconnaitre-une-verite-societale
Les pires homophobes sont les "jeunes", qui ont voté en masse pour Hollande en 2012, malgré que ses propositions soient en partie à l'opposé de leurs convictions religieuses. Le PS a perdu ainsi une grosse partie de son électorat qui risque ainsi de se radicaliser, ne se reconnaissant dans aucun programme politique.
Signaler Répondre"Et puis les médias ont quand même laissé une intimité et un droit à la vie privée à ces deux unions."
Signaler Répondre!!! ??? :-))) :-)))
"intimité" et "droit à la vie privée"!!!
Mais chère Mademoiselle, un mariage civil n'a rien de privée! Au contraire, c'est un évènement public!
Un mariage n'a rien d'intime!!! Au contraire il n'y a rien de plus public!
Vous continuez à inverser le sens des mots!
la sexualité, l'identité de genre, l'amour, les sentiments éprouvés entre deux personnes, c'est d'après vous public...c'est pourquoi vous réclamez que la Société, l'Etat s'en occupe...même si tout cela ne devrait le regarder en rien!
Mais vous réclamez l'intimité pour un mariage civil!
Difficile des se comprendre en effet quand les mots ont un sens inverse!
Le discours LGBT de l'ideologie du genre,qui colonise actuellement les scènes médiatique et politique est un nouvel avatar de cette perversion discursive pour laquelle Orwell a créé le néologisme de novlangue quand il a entrepris de représenter l’univers totalitaire dans son célèbre roman 1984
Les opposants aux LGBT ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Ils sont aussi la clientèle de Hollande.
Signaler RépondreL'Express avait titré en septembre 2012: "Les cocus de Hollande"