Faire ses courses dans le Rhône coûte plus cher que dans le reste de la France

Faire ses courses dans le Rhône coûte plus cher que dans le reste de la France

Les courses représentent 16% du budget des ménages, alors tous les rabais sont bons à prendre.

En trois mois, l'UCF Que-Choisir a relevé une baisse des prix généralisée de 0,16% en France. Une tendance qui ne s'est pas ressentie à Lyon et son agglomération. Selon une étude de l'association de consommateurs, le prix du panier moyen dans le Rhône s'élève à 136.84 euros, soit 5,3% de plus que dans le reste de la France.

En parallèle, l'UFC Que-Choisir a mis en place un comparateur "totalement indépendant", permettant au consommateur de connaître le supermarché le moins cher de son quartier. Ainsi les magasins Leclerc de la rue Sidoine Apollinaire dans le 9e arrondissement et de Saint-Maurice-de-Beynost seraient les plus abordables de l'agglomération.
En revanche le monoprix de la Part-Dieu afficherait les prix les plus élevés. Une étude relative puisque tous les supermarchés ne sont pas renseignés.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.