LyonMag
De nombreuses commémorations sont prévues ce vendredi. Un hommage
national lui sera rendu. Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault est
attendu sur place en compagnie de Najat Vallaud-Belkacen, la
porte-parole du gouvernement, Kader Arif, ministre délégué chargé des
Anciens Combattants et de Jean-Pierre Azéma et Paul Veyne, deux
historiens.
11h20 : Jean-Marc Ayrault vient de quitter le Fort Montluc en voiture après avoir serré quelques mains. Des militants anti-mariage pour tous se font entendre au loin.
11h15 : Le Premier ministre et la délégation officielle quittent progressivement les lieux.
11h10 : Les petits chanteurs de Saint-Marc se remettent en place pour clôre la cérémonie.
11h05 : Jean-Marc Ayrault vient saluer les porteurs des drapeaux.
11h03 : "La France est une République indivisible", a encore déclaré Jean-Marc Ayrault dans son discours.
10h56 : Dans son discours, le Premier ministre a tenu à rendre hommage au courage et à l'engagement de célèbre résistant. "Jean Moulin nous a légué bien plus que sa vie", affirme Jean-Marc Ayrault.
10h53 : Nouvel incident d'un anti-mariage pour tous: un homme s'est introduit dans le coin réservé à la presse et a crié "M. Ayrault, regardez ces enfants comme ils sont beaux, ils ont besoin d'un père et d'une mère". La police l'a rapidement évacué.
10h50 : Jean-Marc Ayrault vient de débuter son discours.
10h44 : De nombreux militants contre la loi Taubira sont retenus derrière les barrières de sécurité.
10h40 : Bien qu'un impressionnant dispositif de police soit en place, un militant contre le mariage pour tous a réussi à franchir les barrières de sécurité en criant "Ta loi on n'en veut pas". L'individu est rapidement maîtrisé par les forces de l'ordre.
L'incident s'est produit au moment où Jean-Marc Ayrault était en train de déposer une gerbe à l'entrée du Fort Montluc.
10h35 : La Marseillaise et le Chant des Partisans viennent d'être joués.
De nombreuses gerbes vont, à présent, être déposées devant l'ancienne prison Montluc.
10h30 : La cérémonie d'hommage national à Jean Moulin vient de débuter avec les petits chanteurs de Saint-Marc. Gérard Collomb, le maire de Lyon, est aux côtés de Jean-Marc Ayrault. Des anciens combattants sont sur place, ainsi que de nombreux jeunes.
10h20 : Les petits chanteurs de Saint-Marc font leur apparition. Ils devraient participer à cet hommage national.
10h15 : Beaucoup de monde se pressent déjà devant le Fort Monluc pour assister au discours de Jean-Marc Ayrault qui doit avoir lieu dans les prochaines minutes. De nombreux élus sont présents : Jean-Louis Touraine, Georges Fenech, Bora Berra ou encore Jean-Paul Bret. Le cardinal Barabarin a aussi fait le déplacement.
10h00 : La délégation doit se rendre au fort Montluc. C'est dans cette ancienne prison que furent emprisonnés et torturés Jean Moulin et ses compagnons d'infortune, après leur arrestation à Caluire.
9h00 : Jean-Marc Ayrault arrive à Caluire-et-Cuire. Le Premier ministre doit déposer une gerbe devant le Mémorial Jean Moulin, puis visiter la maison du docteur Dugoujon, lieu de l’arrestation du célèbre résistant le 21 juin 1943.
Découvrez le diaporama de LyonMag sur l'hommage à Jean-Moulin à Lyon ici
Est ce que La manip pour tous se rend compte qu'elle déshonore tout le monde avec leurs actes?
Signaler RépondreQue les messages qu'elle véhicule sont porteurs de peur et de haine?
La Russie, un pays dont vous admirez pourtant les ancêtres non ? Difficile de cracher sur Poutine tout en adorant Lénine et ses amis...
Signaler RépondreQuand des jeunes gens se font embarquer parce qu'ils ont osé rester debout, en silence, place Vendôme, face au Ministère de la Justice, vous appelez ça comment ? Une démocratie ? Vraiment ? Nous n'avons rien à envier à la Turquie ou à l'Iran...
Parce que vous croyez que pendant les cinq ans de pouvoir sarkozyste la justice était rendue de bonne façon, M. Sarkozy avait un pouvoir sur tous, et il continue vous devriez lire LE POINT l'article ou M. Giesbert recommande à l'ancien président M Sarkozy de ne pas se représenter, vu les nombreuses affaires etc....Et puis traitez le Président et les ministres de petits staliniens...ne vous honore pas.
Signaler RépondreDrôle d'exemple que de prendre celui de la Russie. En effet ce pays, qui a l'air de vous servir d'exemple est connu mondialement pour son respect de la démocratie...
Signaler RépondreVous dite qu'on est en dictature socialiste, mais allez en Russie alors, manifestez contre Poutine et vous verrez la différence.
Puis en prenant ce pays en exemple, je comprend mieux pourquoi on vous prend pour des homophobes car ce pays là, l'est clairement et ouvertement.
En 2012, l'Express avait titré à la une : Les Cocus de Hollande"
Signaler RépondreOui bien sur défendre l'égalité face a l'intolérance ça vous dépasse...
Signaler RépondreVous preferez certainement vous sentir superieur et détenteur de ce que vous croyez comme vérité absolu....
Et pour ça vous êtes pret à tout....... mais bon a rien!
Très instructif, comme d'habitude de lire les propos haineux des partisans de Hollande-Taubira.
Signaler RépondreLeurs propos sont tellement bêtes et vulgaires qu'il y a longtemps que j'ai compris qu'on ne discute pas avec ces gens-là.
Vraiment révélateurs, ces commentaires des beaufs de gauche sur les sites de journaux.
Oui merci beaucoup la manip pour tous et consorts
Signaler RépondreLes résistants se sont battus pour les 3 mots de la république inscrites sur les mairies : liberté égalité, fraternité.
La manip pour tous ne respectant aucun de ces 3 principes. Honte à ce personnage.
Et merci d'arrêtez de vouloir cliver les gens.
Ça fera une raison a la manip pour tous de crier au martyr quand il sera condamné...
Signaler RépondreVous pouvez écrire en français correct svp ?
Signaler RépondreAudiard n'était pas dyslexique...
@julie
Signaler RépondreSi vous changez les arguments, évidemment, il y a réponse à contredire.
Néanmoins, l'argument idiot en question que j'évoquais est "cette loi n'enlève pas de droits aux autres". Argument stupide vous en conviendrez avec moi. Et mon exemple de "la retraite pour tous" alignée sur les parlementaires partant du principe que cela n'enlève pas de droit aux parlementaires s'impose également dans ce cas précis.
Maintenant vous évoquez un autre argument qui consiste à dire mais la loi empêchait les homos de se présenter devant le maire alors que la loi ne vous empêche pas de devenir parlementaire.
Etrange argument intellectuel là encore.
La loi ne m'autorise pas à devenir parlementaire, je suis marocain vivant et payant mes impôts en France. Je suis désolé mais là encore argument fallacieux.
Argument suivant !
Pour eux la moindre critique (juste ) a leur égard ça s'appelle de la haine!
Signaler RépondreMais les tomberaux d'injures qu'ils déversent ça s'appelle "Résistez au fascisme"!
Aucune haine!
Juste une description des faux rebelles que vous êtes!
On vous retrouve partout!
à CV69, à RSF, dans les manifs pour les "sans-paps"...et bien sûr...partout où on peut faire la fête et tirer des subventions!
On transformera pas des anes en chevaux de courses...
Signaler RépondreIls étaient déjà aigris maintenant en plus ils sont frustrés de leurs propres échec successifs...
Ils ne leurs restent plus rien mise a par faire ch..er le pouvoir gratuitement sans aucun autres objectifs que de se defouler...
Un peu comme leur amis des groupuscules nationalistes
drôle
Signaler RépondreLa haine toujours et encore ! pas la peine de signer, la haine est la marque des anti démocrates, c'est juste pathétique.
Signaler RépondreMais en suivant votre logique de "dictature de gauche". Votre dictature de droit à fait plus de tord à la société en la clivant avec ce pseudo débat d'identité national ...etc Le clivage des français n'est qu'un héritage de la "dictature de droit"
Signaler RépondrePar contre, de ce que je vois, vous essayer de récupérer une image de résistants alors que vous avez rien à voir avec. Comme dis Julie, le mariage homo de changera rien à votre façon de vivre contrairement à vos idées/politiques si elles sont appliquées.
Lisez donc le discours de Malraux!
Signaler RépondreAu lieu de déblatérer sur la Démocratie..vous qui crachez sur le Drapeau français et la Marseillaise!
Va donc te battre aux côtés du Hamas!
Les vrais résistants ce sont eux pas les antifas d'opérette!
Ni les teufeurs de la GP!
Va louer un Velov et va résister sur les Beges au soleil en tirant sur ton pet...avant de faire le tour de la ville en rollers encadrée par la Police!
Et tu te prends pour une rebelle!
Tu fais juste pitié...
c'est sur... mais encore faudrait-il qu'ils sachent lire! A priori non, puisqu'ils n'ont pas réussi à lire la loi.
Signaler RépondreIls commencent à nous saoûler sérieusement les anti mariage !!!! il faudrait leur apprendre la démocratie, ils auraient mieux fait de lire une biographie de Moulin et non de Pétain.
Signaler RépondreLes c..ns ça osent tout c'est bien à ça qu'on les reconnait....
Signaler RépondreEt pour l'occasion ça notre respectent rien puisque seul leurs point de vu d étriqués à un sens à leurs yeux.
Donc pour vous laissez le libre choix c'est imposer un mode de vie.
Signaler RépondreCeci dis vous dite que quiconque n'est pas d'accord est mis en garde a vu...
C'est bien ce qu'on savait alors vous n'êtes pas plus d'une centaine
L'expulsion des opposants c'est maintenant!
Signaler RépondreDelanoë veut faire expulser Frigide Barjot sous un mauvais prétexte!
@Patrick : la différence avec "la retraite pour tous" que vous évoquez, c'est que personne ne vous empêche de devenir parlementaire et de gagner une retraite de parlementaire. Vous êtes libre de vous présenter aux législatives. Un homo n'était pas libre jusqu'à présent de se présenter devant le maire pour se marier avec la personne qu'il aime. Aujourd'hui, il est libre de se marier comme vous etes libre de devenir parlementaire.
Signaler RépondrePar contre, vous n'aurez pas à subir son mariage, alors que lui aura à subir votre politique...
Ayrault ne veut pas risquer de connaitre la même mesaventure que Hollande à Dijon!
Signaler RépondreAujourd'hui les couards rendent hommage au héros!
10h40 : Bien qu'un impressionnant dispositif de police soit en place, un militant contre le mariage pour tous a réussi à franchir les barrières de sécurité en criant "Ta loi on n'en veut pas". L'individu est rapidement maîtrisé par les forces de l'ordre.
Signaler RépondreL'incident s'est produit au moment où Jean-Marc Ayrault était en train de déposer une gerbe à l'entrée du Fort Montluc.
C'est ce qu'aurait du faire Ayrault!
Signaler RépondreLe moment tragique c'est maintenant!
Les arrestations arbitraires c'est maintenant!
L'incarcération d'un innocent pour plaire au Pouvoir...ou sur ordres, c'est maintenant!
La Résistance c'est maintenant!
Tous à la Manif Dimanche 18h00 Place de la Comédie
No Passaran!
"M. Ayrault, regardez ces enfants comme ils sont beaux, ils ont besoin d'un père et d'une mère".
Signaler RépondreParole simple d'un Résistant simple!
Pas celle d'un "facho" d'un "homophobe", d'un "antisémite" comme le prétend Bergé!
Faut-il pour cela qu'il aille en tôle comme Nicolas!
Vous êtes peut être pas au courant mais la loi est passé et appliquée.
Signaler RépondreTentez votre chance une autre fois
@ un démocrate
Signaler RépondreVotre argumentation de perroquet tient plus de l'idiotie que d'une rigueur intellectuelle.
La preuve :
Admettons votre argument que cette loi n'enlève pas de droit à d'autres.
Pourquoi alors ne pas aligner les retraites de tous les français sur ceux des parlementaires ? La retraite pour tous ! Une telle loi n'enlèverait aucun droit aux parlementaires. Alors pourquoi vos mentors/menteurs socialistes n'appliquent pas cet argument sur ce sujet ?
Etc...
Prétendre qu'une loi serait juste parce qu'elle n'enlève pas de droit aux autres, vous l'aurez compris, c'est idiot.
Argument suivant !
Le plus bel hommage que l'on puisse rendre aux Résistants, c'est de leur montrer que leur esprit est toujours là dans la jeunesse de France qui ne se laissera pas faire ! C'est en luttant contre l'opression nationale des socialistes que nous leur faisons honneur !
Signaler RépondreAllez, juste un point:
Signaler Répondrequand la Russie annonce qu'elle suspend les procédures d'adoption de ses ressortissants pour la France, à votre avis ça touche qui ? Tout le monde, gays et hétéros.
Merci.
Hum quelle argumentation...
Signaler RépondreLe mariage gay ne concerne que les gays, il vous oblige pas a vous marier avec une personne du même sexe que le votre. Par contre, en le refusant, vous imposer votre vision hétéro aux gays et leur interdisez un droit dont vous jouissez.
Imposer? Le projet de loi a suivie le même chemin que d'autre projets de loi, démocratiquement. Vous êtes juste frustré parce que la société reflète, heureusement, de moins en moins votre façon de penser/vivre.
Garde à vue, oui comme dans toutes manifestations qui débordent, que se soit de gauche, de droite avec quelque soit le gouvernement. Et quand c'était la droite au pouvoir, les gardes à vues et le matraquage contre les "horribles gauchos" étaient bien plus fréquent. Là, les personnes misent en garde à vue, c'est pour de bonnes raisons, qui sont pas celle de leur idéologie (y aurait plus de place en prison sinon) mais de leur comportement . Vous dénoncez une pratique qui est la votre, celle d'être antidémocratique
Imposer un mode de vie ? Mais rien qu'à lire votre première phrase on rigole. Qui impose un mode de vie en cherchant à normaliser le "mariage" gay ? Qui l'impose en mettant en garde à vue quiconque ne serait pas d'accord ? Allez, coucouche panier...
Signaler RépondreVous me faites tous pitiez à dénoncer une pseudo dictature socialiste, à scander à l'injustice. C'est vrais qu'il y en a une, si la personne venait d'une cité avec un nom à consonance étrangère, il aurait écopé d'une peine bien plus lourd.
Signaler RépondreVous dénoncez un "islamo-fascisme" alors que vous essayer d'imposer votre mode de vie, de penser (qui date du moyen-age) au autre. Au final, vous êtes aussi fasciste puisque vous voulez interdire des libertés que vous jouissez (mariage) à d'autre gens qui pensent et aiment différemment.
Vous vous comparez avec les résistants, et au prétexte d'une lois qui vous déplait, vous perturbé l'hommage d'une figure de cette résistance dont vous essayer de vous accaparer pour cacher vos valeurs qui sont celles du maréchal.
Mais quand il y a une manif de gauche pour la liberté que vous voulez détruire sous couvert de sécurité, quand il y a une manif de syndicats pour défendre les droits sociaux que vous voulez supprimer sous couvert d'abus des étrangers, vous défendez tous sauf la démocratie. Vous défendez une classe aisé, convaincu d'avoir raison (problème des croyants de toutes religions). Vous défendez des valeurs dépassées. Vous défendez votre propre peur.
Et quand ces horribles gaucho défendent l’intérêt général, vous justifiez la répression policière que vous trouvez limite trop molle, mais quand un gaulois bien de droite, tous beau tous propre manifeste (moins pacifiquement que les syndicats contre la réforme des retraites) vous trouvez choquant la répression policière qui est largement plus soft et contrôlé que sous l'époque du nain. Vous préférez vous battre contre l'égalité, surtout que cette lois ne va strictement rien changer à votre façon de vivre.
Enfin tous ça pour vous dire que vous me dégoutez, mais comme nous somme en démocratie je vous tolère et je me battrais contre vous sur le terrain des idées uniquement.
Quand on n'a pas le respect minimum des morts et des moments tragiques au coeur de notre HIstoire, on ne prétend pas ensuite défendre les valeurs de la société. On reste chez soi
Signaler RépondreC'est la honte pour tous là
Je ne vois pas ce qui vous choque...
Signaler RépondreVous devriez vous réjouir qu'on condamne un récidiviste.
Et je ne vois pas pourquoi la manip pour tous serait un passe droit des lois de la république.
Une partie de la Justice française est une justice politique..."le mur des cons" filmé dans les locaux du Syndicat de la Magistrature l'a bien montré! Quelle sanction ? Aucune!
Signaler RépondreAu contraire la Télévision du Régime et ses "camarades" ont reproché au journaliste d'avoir osé informer la Population!
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php
Signaler RépondreLisez la Tribune du Magistrat!
Et ils osaient accuser Sarkozy d'avoir une Police et une Justice aux ordres! Et ils lui reprochaient de cliver la société!
Avec Hollande c'est 10 fois pire!
NON en aucun cas Hollande, Ayrault,Valls, Taubira n'honorent Jean Moulin! Ils ont les méthodes de petits staliniens...toujours petits, toujours pâles imitateurs!
République Indivisible.
Signaler RépondreQuelle blague... la France n'a jamais été aussi divisée. Merci le PS pour votre sectarisme. Bravo à ces jeunes, mis en garde à vue pendant des jours entiers pour avoir simplement exprimé leur refus d'une loi. Honneur à ce jeune homme qui va passer 2 mois en prison pour avoir manifesté contre Hollande dimanche dernier, sans armes ni haine ni violence. Pendant ce temps les violeurs sont en liberté, et les braqueurs sont relâchés... Honte à la Justice française !
"Sa condamnation sévère ébranle la magistrature comme la hiérarchie policière. Non que tous ces magistrats et grands policiers soutiennent aveuglément le mouvement anti-mariage gay, mais ils s'inquiètent d'une dérive, d'un glissement, d'une certaine partialité, d'une justice qu'ils craignent de voir devenir injuste, d'une police aux ordres. Ces hauts fonctionnaires ne se reconnaissent pas dans les interpellations et condamnations des manifestants anti-mariage pour tous. Et certains affirment, non sans grandiloquence, être entrés en résistance face à cette dictature. Une défiance qui ne saurait être un bon signe dans une société crispée et fragile. Le Point.fr reçoit de nombreux témoignages d'incompréhension et de révolte à l'égard de ce que certains serviteurs de l'État vivent comme une supposée répression"
Signaler RépondreMerci au Point.fr, Merci à Lyon Mag ...petits ilôts de liberté de parole...pas encore complètement soumis au Politiquement Correct et aux menaces du Pouvoir et de Bergé ...(il faut dire que le Point est indépendant...il a appartient au milliardaire BHL)
Bravo et Merci Lyon-Mag!
Oui la Résistance progresse...des millions de français vont encore se lever pour crier : "Liberté!"
Signaler Répondre"Comment organiser cette fraternité pour en faire un combat ? On sait ce que Jean Moulin pensait de la Résistance, au moment où il partit pour Londres : "Il serait fou et criminel de ne pas utiliser, en cas d'action alliée sur le continent, ces troupes prêtes aux sacrifices les plus grands, éparses et anarchiques aujourd'hui, mais pouvant constituer demain une armée cohérente de parachutistes déjà en place, connaissant les lieux, ayant choisi leur adversaire et déterminé leur objectif." C'était bien l'opinion du Général de Gaulle. Néanmoins, lorsque, le 1er janvier 1942, Jean Moulin fut parachuté en France, la Résistance n'était encore qu'un désordre de courage : une presse clandestine, une source d'informations, une conspiration pour rassembler ces troupes qui n'existaient pas encore. Or, ces informations étaient destinées à tel ou tel allié, ces troupes se lèveraient lorsque les alliés débarqueraient. Certes, les résistants étaient les combattants fidèles aux Alliés. Mais ils voulaient cesser d'être des Français résistants, et devenir la Résistance française." Extrait du Discours de malraux en 1964.
Signaler RépondreLisez le discours d'un géant sur Jean Moulin!
Signaler RépondreNe perdez pas votre temps avec ceux du "Prof d'Allemand"!
http://www.culture.gouv.fr/culture/actualites/dossiers/malraux2006/discours/a.m-moulin.htm
Vous avez omis les arrestations politiques que commencent à dénoncer des magistrats.
Signaler Répondrehttp://www.lepoint.fr/societe/exclusif-la-condamnation-qui-ebranle-la-magistrature-21-06-2013-1684407_23.php
Jean Moulin n'a pas parlé sous la torture...eux ont peur d'un Drapeau Rose avec une famille dessus!
Signaler RépondreIl craigne que la même mésaventure n'arrive à Ayrault que celle qui est arrivé à Valls et Taubira....un militant avec un drapeau de la Manif Pour Tous!
Quelle horreur! Vite mettez le en prison!
En 40 de jeunes étudiants défilaient sur les Champs-Elysées ils se faisaient arrêtés par la Gestapo...
Aujourd'hui c'est la Police de Valls qui les arrête et les Tribunaux aux ordres de Taubira qui les incarcère!
Vive Jean Moulin! Vive la Résistance!
C'est vrai que les jugements arbitraires vous maîtrisez parfaitement a la manip pour tous.
Signaler RépondreS'il n'y avait que les socialistes...
Signaler Répondrej'y serai!
Signaler Répondrehabitant le quartier, je voulais accéder et participer à cet hommage.
Signaler RépondrePeine perdue.
sans invitation, impossible de passer le périmètre de sécurité.
appel à la Mairie centrale : pas de réponse
appel à la Préfecture : réponse de Madame le Chef de Cabinet " pas d'invitation, impossible de pénétrer, présence du 1er Ministre oblige"....
On aurait pu associer la population du quartier Montluc.. Dommage
c'est le changement socialiste
Quand on pratique des incarcérations arbitraires on devrait au moins avoir la décence de se taire!
Signaler RépondreTous à la Manif Dimanche 18h00 Place de la Comédie!