Lyon : acrobaties et danse pour la prochaine nocturne du Musée des Beaux-Arts

Lyon : acrobaties et danse pour la prochaine nocturne du Musée des Beaux-Arts

Elle est organisée vendredi 5 juillet de 18h15 à 22h au Palais Saint-Pierre (1er ar.).
En écho aux utoPistes, un Festival dédié aux arts du cirque et aux rencontres artistiques, le musée des Beaux-Arts de Lyon donne carte blanche à la Compagnie Mpta / Mathurin Bolze. Les festivités auront lieu dans la chapelle, dans le jardin et dans le département antiquités du musée.
De 18h15 à 20h15, dans le jardin, Mathurin Bolze convie Yoann Bourgeois pour une pièce courte, en duo, au trampoline. Spontanée, écrite et parfois improvisée, cette rencontre sera le fruit de leurs diverses mais néanmoins régulières collaborations antérieures.
Entre 19h15 et 21h dans la chapelle, place à une chorégraphie imaginée autour du couple et réalisée par Dimitri Jourde et Line Tormoen.
Des visites spéciales seront également au programme, elles se focaliseront sur certaines pièces du musée dont La Montagne d'Aristide Maillol et La Folle danseuse de Rik Wouters.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.