Les Subsistances livrent l'été à Lyon

Les Subsistances livrent l'été à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag.com

Pendant quatre jours, le festival "Livraisons d'été" s'installe sur les quais de Saône.

"Quatre spectacles qui n'ont comme point commun que d'être des créations", explique Cathy Bouvard, directrice déléguée des Subsistances. Tous les artistes étaient en résidence dans ce laboratoire artistique. De la danse, du cirque, du théâtre, de la musique, il y en aura pour tous les goûts. Et notamment pour les papilles, car le festival débute dès ce samedi avec une guinguette gastronomique. Les Gueules de Lyon, un réseau de neuf restaurateurs lyonnais, proposeront des plats pour un pique-nique amélioré. 24 vignerons s'assureront, pour leur part, que personne n'ait soif. "Pour 35 euros, on boit et on mange à volonté", continue-t-elle. La réservation est toutefois obligatoire.

Les spectacles ont lieu quelques jours plus tard, du 26 au 29 juin. Pour ouvrir les festivités "...comme étant de l'émiettement", des tableaux de danse créés par une compagnie chorégraphique lyonnaise. Ensuite la Compagnie du Zerep présentera "Prélude à l'agonie", une pièce de théâtre "absolument délirante", plaisante Cathy Bouvard. "C'est une sorte de western un peu dingo et un peu méchant". Fréhel, l'interprète de la "Java Bleue", sera au coeur d'une autre pièce de théâtre "Le vent dans la bouche". La chanteuse avait connu un succès fulgurant avant de sombrer dans l'oubli. "C'est l'histoire d'un homme, membre du fan-club de Fréhel et qui veut faire rapatrier sa sépulture au cimetière Montmartre", raconte la directrice déléguée des Subsistances. Enfin, "Pleurage et scintillement", un spectacle qui mélange de cirque et la danse. "C'est un duo d'équilibre, d'acrobatie et de danse autour de ce qui peut se passer dans un bar lorsque deux personnes se rencontrent", poursuit-elle.
La place est vendue sept euros. Les réservations sont possibles sur le site des Subsistances.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.