Il s'agit d'une zone située en dehors du secteur nucléaire. Les pompiers
de l'Ain se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont été par la
suite rejoints par d'autres sapeurs-pompiers du Rhône et de l'Isère
venus en renfort. Au total, ce sont près de 80 hommes du feu qui ont été
mobilisés sur cet incendie qui a finalement été maitrisé un peu après 15h.
A noter que le plan d'urgence interne a été activé quelques minutes
après le début de l'incendie. Par mesure de sécurité, le centre
opérationnel départemental a lui aussi été activé avant d'être levé peu avant 17h. Selon les premiers
éléments, le feu pourrait être d'origine mécanique mais non malveillant. Une enquête devrait permettre de connaître les raisons exactes de cet incendie.
Il ne faut pas désespérer de ce gouvernement totalement favorable au tout nucléaire car depuis son arrivée il pratique également l'intox citoyenne concernant la fracturation hydraulique pour les gaz de schiste .
Signaler RépondreNotons que la première personnalité que Hollande a reçue après son élection fut Christophe de Margerie , PDG de Total et fort désireux d'accéder à cette nouvelle saloperie .
Je suis prêt à parier qu'avant la fin de son mandat on nous présentera le dossier comme étant absolument inévitable . Ainsi en ce moment deux compagnies américaines qui avaient obtenues des accords de forage en appellent au conseil d'état .
C'est qu'il en faut du temps pour monter des scénarios qui permettent de renier sa parole ...........
Ne désespérez pas, nous aurons EGALEMENT les forages malgré les rapports alarmants publiés ces jours aux USA sur les nuisances définitives induites par cette engeance qui rapporte tant d'argent au mépris de l'humain !
Ça fait plus que choquer ça inquiète !!
Signaler RépondreFaut croire, que les électeurs s'en foutent puisqu'ils continuent de voter pour les fumistes socialiste et leurs alliés de l'ump !
Cette centrale a toujours un pet de travers, au moins un tous les 4 mois. Et à part ça, ca choque personne d'être à 30km d'une cocotte minute ??
Signaler RépondreUn de ces quatre matins, cette centrale va fuiter et nous serons tous dans la mouise !
Signaler RépondreLes énergies renouvelables (solaire, éolien etc), sont sources d'emploi et de développement économique.
Les socialistes continuent de faire le choix du nucléaire. Énergie extrêmement polluante et coûteuse.