Désabusé, un ponte des HCL démissionne

Désabusé, un ponte des HCL démissionne
LyonMag

Patrice Mathevet a même quitté la France, direction Lausanne en Suisse.

C'est Le Progrès qui lui donne la parole mardi matin. Cet éminent spécialiste des cancers gynécologiques attendait selon le quotidien d'être nommé chef de service depuis quatre ans, mais les Hospices Civils de Lyon ont été trop longs à la détente, résultat le professeur a démissionné en début d'année après plus de 20 ans passés à Lyon.
Patrice Mathevet fustige la "vision comptable" de l'administration des HCL, lui qui voulait en modifier l'organisation au sein de son service. En Suisse, il poursuit ses recherches sur les cancers de la femme, et a reçu de nombreuses lettres de soutien de la part de collègues qui le considèrent unanimement comme l'un des meilleurs spécialistes du pays. Il enseignait également à l'Université Lyon 1.
X

Tags :

HCL

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
François ASD le 03/01/2021 à 15:24

Je l’ai connu docteur et non professeur .un homme simple sympa généreux humble tranquille . J’ai travaillé de nombreuses années au bloc de L a l’hôpital Édouard Herriot en tant qu’aide soignant . Un souvenir de Patrice : dur dur obligé de quitter son domicile familiale avec femme et enfants pour laisser sa maison qui appartenait à Lucie et Raymond AUBRAC . Maison qui fut prêtée pour la réalisation du film LUCIE AUBRAC avec Daniel Auteuil ( et je ne donnerai pas le montant du dédommagement)
Amicalement

Signaler Répondre

avatar
Fatma le 25/04/2018 à 19:18

Le pr MATHEVET est incontestablement un genie il m'a operee en 1998 ablation des deux seins durant 20 ans il m'a soignee avec un tres rare professionalisme je lui souhaite toute la reussite qu'il merite en SUISSE .

Ill manque vraiment a nous toutes il a laisse un vide absolu mais nous ses patientes moi je lui souhaite d'aller le plus loin possible car c'est un GRAND homme avec de vraies valeurs

Signaler Répondre

avatar
bitam fatma le 25/04/2018 à 12:51

Le PR Mathevet est incontestablement le meilleur j'ai ete
operee par lui en 1998 ablation des deux seins il m'a sauvee la vie je lui dois ma renaissance et toute ma gratitude eternelle c'est un genie et un homme d'une immense competence un homme de science avec de vraies valeurs humaines .


JE lui souhaite d'aller aussi loin que l'on peut aller dans la rBeussite en SUISSE.Mais il nous manque a toutes je pense

Signaler Répondre

avatar
KarineV le 04/08/2016 à 16:54

J'ai été opérée par le professeur il y a quelques jours et je suis enceinte de 7 mois. Mon ovaire droit s'était tourné deux fois sur lui même ce qui m'a donné de très grosses douleurs et une opération en urgence avant qu'il soit nécrosé. Il a réussi à sauver mon ovaire et surtout ma fille qui est toujours dans mon ventre et qui va très bien. En deux jours d'hospitalisation le dr est venu me voir 4 ou 5 fois afin de me rassurer, c est effectivement un très grand homme et un docteur avec de très grandes qualités humaines comme il n'en a plus ou alors très peu de nos jours...

Signaler Répondre

avatar
jojo37@orange.fr le 11/08/2015 à 12:02

merci beaucoup j'aimerai avoir son téléphone.

Signaler Répondre

avatar
jojo37@orange.fr le 11/08/2015 à 12:01

C'est quand même incroyable que nous n'arrivons pas à garder nos élites, car moi même j'ai été opérée par M.
MATHEVET et j'ai besoin de le revoir qui peut me donner son
adresse car c'est un homme formidable et j'ai besoin de lui
merci
josette LOYER LYON

Signaler Répondre

avatar
caroline le 19/12/2013 à 16:44

Le Pr Mathevet est effectivement un ponte
je suis l une de ses patientes
et je suis rentree des USA pour me faire operer dans son service, Il fait partie de cette petite proportion de gynecologues qui pratique la trachelectomie. ablation du col pour preserver l uterus, et la fertilite de la femme.

Vous allez avoir du succes en Suisse
La FRANCE ne sait pas garder les GRANDS hommes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.