S'il y en avait bien une dans l'assistance qui écoutait avec attention la prise de parole de la Lyonnaise, c'est bien Angelina Jolie. L'actrice, également ambassadrice des Nations Unies, avait auparavant pris la parole dénonçant également les violences sexuelles dans les pays en guerre. "Les violences sexuelles sont une arme de guerre, un acte d'agression et un crime contre l'humanité", a-t-elle assuré. La star américaine ne s'est pas non plus gênée pour critiquer le Conseil de sécurité de l'ONU, responsable selon elle de ces violences. "Si les agresseurs s'en sortent, c'est parce que vous le permettez !", a dénoncé Angelina Jolie ajoutant "lutter contre la violence sexuelle est donc de votre responsabilité".
Les deux femmes ont en tout cas eu l'occasion d'échanger en face à face sur ce combat commun. Et leur prise de parole respective semble avoir payé ; en fin d'après-midi, le Conseil de sécurité de l'ONU s'est mis d'accord à l'unanimité pour adopter une résolution sur les violences sexuelles dans les conflits.
#ONU - @najatvb et #AngelinaJolie avant le débat du #CSNU sur les violences sexuelles ds les conflits armés pic.twitter.com/4jhwRJ1z0X
— La France à l'ONU (@franceonu) June 24, 2013
On sen fou !!
Signaler RépondreNon mais c'est dingue de trouver encore des gens pour tout critiquer... Violaine, s'il n'y avait pas eu ce genre de politiques, vous seriez encore derrière un fourneau pour faire la bouffe à votre mari... Et pas par choix.
Signaler RépondreCommentaire hors sujet et toxique.
Signaler RépondreJe suis du même avis que sophie-lyon.
Incroyable de lire encore en 2013 certains commentaires !
Signaler Répondreelles s'occupent des violences faites aux femmes parce que celles ci existent , sont très répandues dans les pays en guerre, et que tout le monde s'en fout ! le viol dans des sociétés patriarcales et religieuses est une arme de guerre, ces femmes deviennent des parias, elles n'ont plus d'avenir, mises au ban de leur societé.
Marre de lire des commentaires stupides.
Merci je sais lire, je parlais du fond et de la politique menée depuis 1 an, pensez-vous que ce ministère est très utile ? Je crains que non.
Signaler RépondreLa ministère dédié aux droits des femmes est chargé...des violences faites aux femmes. C'est vraiment incompréhensible hein ?
Signaler RépondreFranchement, elle devrait s'occuper de la paix en général et des violences sans pointer du doigt telles ou telles catégories, mais il faut bien plaire à toute les minorités gay etc .... Encore combien de d'euros dépensés outre-Atlantique ?
Signaler Répondre