Et pas des moindres puisqu'il s'agit de l'importantissime Lyon et du cas
épineux de Rillieux-la-Pape. Pour la première, sans surprise, la
commission s'est rangée derrière le choix des urnes. C'est donc Michel
Havard qui devient officiellement candidat UMP aux municipales
lyonnaises après sa victoire à la primaire de juin.
Quant à Rillieux, ce sera finalement Alexandre Vincendet qui conduira les
listes du parti. La CNI a donc tranché entre ce proche de Philippe
Cochet et Julien Smati, pourtant soutenu par François-Noël Buffet et
Michel Terrot.
Mardi 25 Juin 2013 à 18h23
Municipales 2014 : l'UMP tranche pour Rillieux et investit Havard à Lyon (officiel)
Michel Havard - LyonMag
Ce mardi, la commission nationale d'investiture de l'UMP se penchait sur deux nouvelles communes rhodaniennes en vue des échéances électorales de 2014.
Sur le même sujet
05/06/2024 à 11:41 - Début de l’opération "place nette" à Rillieux : déjà plusieurs fermetures administratives et saisies de drogue
22/04/2022 à 11:05 - Présidentielle : un enregistrement "monté" d'Alexandre Vincendet fuite, une "méthode de facho" selon le président des LR du Rhône
28/04/2021 à 17:33 - Métropole de Lyon : Gérard Larcher vient au secours des élus sur les questions de sécurité
23/04/2021 à 14:55 - Violences à Rillieux : les bus du soir de retour le 27 avril
24/11/2020 à 12:00 - Quand des aménagements pour les cyclistes enflamment les relations entre la Métropole de Lyon et Rillieux
14/10/2019 à 08:36 - Municipales : de l'eau dans le gaz entre Vincendet et Guilloteau (LR)
16/07/2019 à 09:35 - Alexandre Vincendet soutient Christian Jacob pour la présidence des Républicains
09/07/2019 à 20:31 - Métropolitaines 2020 : François-Noël Buffet désigné candidat des Républicains
09/07/2019 à 08:27 - Métropolitaines 2020 : les Républicains vont trancher entre Buffet et Vincendet
28/05/2019 à 07:47 - Alexandre Vincendet (LR) : "Si on commence à se diviser, on est morts !"
15/04/2019 à 08:29 - Métropolitaines 2020 : Alexandre Vincendet auto-flingué par son action coup-de-poubelle ?
21/03/2019 à 09:41 - Rillieux : l'élu d'opposition est ivre au volant, le maire l'oblige à souffler dans le ballon
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Monsieur Vincendet semble prétentieux dans son article du progrès, que connait il de Rillieux La Pape ? Pour prétendre savoir ce qui est bon pour nous ? il n'a jamais mis la main à la pâte et veut récolter le trophée. Désolé de décevoir Mr Vincendet il devrait se présenter à Ambérieu puisque apparemment il fait des choses là bas.
Signaler RépondreJe ne suis pas socialiste et pour autant je soutiens Renaud GAUQUELIN investit dans notre ville depuis des années. Je souhaite seulement qu'il renouvelle sa liste avec de nouveaux talents, plus dynamiques et une politique moderne et je VOTE pour lui
Parachuté : quand on est imposé en catimini par Copé qui vous a déjà trouvé un emploi pour assurer vos arrières.
Signaler RépondreUn parachuté à Rillieux c'est courant !! souvenir de Marcel André qui a su créer une ville ouverte, dans les années 60/70, à ceux qui quittaient lesrives du côté du Maghreb... un peu d'histoire...
Signaler RépondreParachuté quand on est natif d'Ambérieu cela semble être une erreur d'appréciation....
Pas de réponse ?
Signaler RépondreOn en est ou ?
Signaler RépondreLe parachuté à plié doucement son parachute et les militants seront à nouveau siphonnés ?
La méthode de l'échec de l'ump
Signaler RépondreQuel mépris de la part des soutiens de monsieur Vincendet.
Signaler RépondreLa méthode Copé
Arre^tez avec ça, qu'il aille chercher un job.
Signaler RépondreAlexandre, lui en a un au moins /
qui ne saute pas n'est pas pour havard ! qui ne saute pas....
Signaler RépondreJulien Smati cherche un hjob ? Il a créé sa boite en 2003 et la dirige.
Signaler RépondrePar contre, Alexandre Vincendet, qui s'est retrouvé chargé de mission chez le copéiste Cochet, à la mairie de Caluire, pour une mission Jean Moulin, après que son poste au bureau des éléctions de l'UMP ait été supprimé, vous appellez ça comment ?
Les militants, excusez moi mais...
Signaler RépondreAvec alexandre on a la soutien de Copé, c'est plus important. La politique est une affaire sérieuse, pas des gamineries.
Il a été formé à l'ump à Paris, pas dans une boite de reporters lyon people...
Et d'une,commencez à écrire vos messages avec votre prénom et non avec un pseudo ridicule.
Signaler RépondreEt de deux,puisque vous avez l'air de me connaitre,il aurait été plus judicieux de venir me dire la chose en face.
Et de 3,je réagis en tant que citoyen extérieur quand j'estime qu'il y a une injustice scandaleuse.Julien Smati est un ami et je le défends.
Et de 4,j'espère que la liberté de pensée,d'opinion et de parole ont encore toute leur place à l'UMP.
Bien à vous
@Allez Rillieux : dire "qu'être militant ne rend pas intelligent", est d'une bêtise sans nom.....n'oublie jamais qu'un candidat sans militant n'est rien
Signaler RépondreLes militants ne sont pas consultés. Et heureusement. Etre militants ne rend pas intelligent. Alexandre Vincendet s'est adressé directement à Jean François Copé et Philippe Cochet, et pour venir avec lui depuis l'Ain, je sais qu'on gagnera Rillieux et que les militants feront ce qu'ils savent faire, militer. Alexandre apportera lui une vision.
Signaler Répondre@en avant 2014 XAVIER / Et qu'en pense les militants ? celles et ceux , qui malgré les caprices de la météo, vont boiter, tracter afficher ?
Signaler RépondreCa c 'est une bonne question
La méthode copé.
Signaler RépondreOn parachute des gens financés par le parti, et ensuite on demande aux militants bénévoles de bien vouloir leur coller les affiches.
@ Honteux (Gérard)
Signaler RépondreLes rilliards vont apprécier une seule liste d'union droite et centre à leur service, pas pour des intérets personnels, et avec un VRAI PROJET, de VRAIES COMPETENCES,
Et Julien Smati fait partie de ce projet, après son ralliement à venir !
Bien parlé. Il faut en finir avec les parachutages.
Signaler RépondreEt les magouilles UMP
@Bertrand M / J'atttends avec impatience , comment les Rilliards vont avaler ce parachutage, parachutage qui n'enlève rien aux qualités du parachuté...... hormis d'être parachuté.
Signaler RépondreLes électeurs , toutes communes confondues, détestent les parachutages.....et les exemples sont nombreux dans la région .
Smati 2026 ça le fait grave !!!
Signaler RépondreJulien Smati est candidat à la candidature aux législatives de 2017 !
Signaler RépondreLa 7ème cirsconscription n'a qu'à bien se tenir
Jonathan Jamet n'a JAMAIS mis les pieds à Rillieux mais se permet des commentaires déplacés et ne connait pas le rôle joué par les vrais militants UMP et de l'opposition depuis 5 ans.
Signaler RépondreJonathan occupez vous de Michel Havard et arrêtez avec Smati car cet homme là la joue perso et pas pour les rilliards, et cherche en fait ... un job.
Je viens de trouver cette contribution assez intéressante sur la situation de Rillieux-la-Pape et plus généralement sur le manque de considération vis-à-vis des militants engagés.
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/55140/le-cocher-de-la-diligence-ump
Havard va gagner.Collomb est trop vieux.
Signaler RépondreQuel est le passé associatif de Smati à Rillieux-la-Pape ? Pourquoi a-t-il pris la présidence du conseil syndical de la résidence Lafontaine ? Assure-t-il concrètement ses responsabilités dans cette instance ? A quoi servent ces photos prises à gogo depuis quelques semaines ? Quel est le CA du chef d'entreprise Smati ? Est-il salarié de Lyon-People en tant que reporter-photographe ? A-t-il déjà participé réellement à une élection nationale ou locale sur Rillieux-la-Pape ? A-t-il mis en cause son camp lors d'une de ces élections ? Quel est le rôle de William Houzet à ses côtés ? Combien de colistiers à ses côtés si... ? Smati a-t-il les moyens de créer la dynamique de campagne pour créer l'alternance après 19 ans de régime de gauche en Rilliardie ? Smati a-t-il les moyens financiers pour une campagne électorale ? Son "petit" fan-club avait-il envie de de cotiser pour sa campagne ? Les parlementaires qui sont intervenues lors de ses réunions thématiques ont-ils plaidé pour sa candidature à la municipale ? A-t-il œuvré médiatiquement contre Gauquelin et la gauche sur les grands dossiers actuels de notre ville ? Combien de carnets de notes a-t-il rempli depuis quelques semaines ? Combien de personnes lui ont dit entre quatre yeux ou par écrit tout le mal qu'ils pensaient de sa candidature ? Pourquoi n'a-t-il jamais accepté, ces dernières semaines, de rencontrer les élus d'opposition et les militants UMP Rilliards malgré des appels renouvelés ? Pourquoi ne prend-il pas Vincendet au téléphone ? Pourquoi ne répond-il pas au courriel de ce dernier lui proposant la paix des braves ? Pourquoi Smati a-t-il un ego démesuré ?
Signaler RépondreSTOP mais j'ai encore batterie de questions... Allez drapeau blanc !!!
Au fait Alexandre Vincendet habite encore dans l'Ain... Il s'occupe toujours de sa circonscription... Quand on est un vrai militant on accepte toujours que l'un des siens accepte une mission extérieure... Oui il bossé au sein de l'UMP... Oui il est chargé de mission auprès du député-maire de Caluire... Oui Vincendet est en train d'apprendre Rillieux -la-Pape... Oui il est trentenaire mais ce n'est qu'un avantage dans la France de 2013... Oui il une équipe à potentiel à ses côtés en dialogue d'ouverture avec d'autres talents Rilliards...
@Léa69 :
Signaler RépondreMerci de ne écrire n'importe quoi !! Vos deux premiers paragraphes ne servent pas Alexandre... Désolé !
POUR LES AMIS D'ALEXANDRE VINCENDET FAIRE STOP SUR CE BLOG ! TOUT A ETE DIT... PARFOIS DANS L'EXCES !!!
Enfin j'ai une contribution qui n'a pas encore été validée. Et que j'attends Monsieur le Modérateur. Merci
Alexandre Vincendet travaille le terrain à Rillieux depuis plusieurs années, même si c'est en toute discrétion.
Signaler RépondreIl a de nombreuses attaches sur la commune et est le candidat le plus connu de la population.
Sa grande expérience politique acquise à Paris auprès de JF Copé est un atout non négligeable.
Alexandre a beaucoup travaillé dans l'Ain et a profondément marqué le département par ses capacités intellectuelles, son dynamisme et son charisme.
Il est temps de mettre les militants locaux au pas car une décision a été prise à Paris, il faut maintenant se mettre au travail.
Ce débat tourne au ridicule c'est bien dommage.
Signaler Répondreles militants UMP de la 5e circonscription de l'Ain sont ravis d'apprendre que leur délégué n'en a plus rien à foutre d'eux.
Signaler RépondreParachutage = magouille = avance pour le FN !
Julien la 7èm est avec toi et l'équipe
M. Claude (T n'est ce pas ?)
Signaler RépondreVous vous méprenez car l'opposition avec son équipe a levé plusieurs dossiers de taille qui ont mis à mal l'équipe GAUQUELIN, le dossier des conditions de l'implantation des Roms, c'est nous, le sujet relatif au bétonnage de Rillieux c'est nous.
Cessons s'il vous plait ces enfantillages et mettons nous au travail ensemble.
Bien à vous
M. Jonathan je sais tout...
Signaler RépondreOn va se mettre en mode silence svp allez agissez comme bon vous semble mais nous à Rillieux on bosse concret sur des dossiers depuis des années en équipe, on est sérieux (sans se prendre au sérieux !!), on ne recherche pas les projecteurs, bref on bosse dans l'intéret général.
Alors stop, nous sommes à l'écoute des rilliards et en tant que futur concitoyen n'est ce pas, je vous invite à en faire de même. Venez au conseil municipal ce soir par exemple, ou demain aux fêtes de nos associations, vie d'école, samedi, dimanche...
La chance que nous avons est d'avoir ENFIN l'union du centre, de la droite et des représentants de la société civile, des non-inscrits qui se sont fédérés ensemble : VINCENDET - PERROT et souhaitons le pour tous avec SMATI ... dès demain ?
Bonne journée et à très vite
En tout cas,les militants UMP de la 5e circonscription de l'Ain sont ravis d'apprendre que leur délégué n'en a plus rien à foutre d'eux.
Signaler RépondreQuant au commentaire précédent sur la CNI,cette instance n'est rien d'autre qu'un théâtre où les jeux d'influence sont plus pris en compte que la valeur intrinsèque des candidats.Seul le comité départemental devrait accorder les investitures pour toutes les villes.
Assez affligeant de voir que le débat vole bien bas...
Signaler RépondreUn conflit d’ego et c'est dommage.
Il faut une équipe soudée pour battre cette véritable mafia socialiste rilliarde.
La victoire est encore possible si vous vous rassemblez.
Votre dévouée
C'est tout bonnement hallucinant d'entendre des choses pareilles.
Signaler RépondreSmati a bougé c'est sur ça, je ne le contredirai pas. Mais rappelez vous une chose, que vous le vouliez ou non, c'est Alexandre Vincendet qui a été investi par l'UMP, par la CNI, une commission représentée paritairement par Jean-François Copé Et François Fillon. Le dossier de Julien Smati à été étudié comme les autres. Et il était temps qu'il s'active, car ces dernières années Julien n'a pratiquement rien fait pour Rillieux.
Cher Etienne J'aimerai bien savoir qui vous êtes pour dire ceci. Alexandre habite Rillieux.
Signaler RépondreDésolé de vous décevoir, vous êtes très mal informé... !
Faux.
Signaler RépondreAlexandre Vincendet nous a dit, les yeux dans les yeux qu'il cherchait un appartement à Rillieux il y a moins d'un mois.
Vincendet est le candidat des centristes et des apparatchiks de l'UMP.Qu'a-t-il fait sur le terrain à part organiser des cérémonies sur Caluire?
Signaler RépondreJe me demande si cette investiture n'est pas lié à un possible redécoupage électoral qui inclurait le canton de Rilleux-la-Pape dans la circo de Caluire.Philippe Cochet préfererait avoir un homme de paille sur Rillieux qu'un Julien Smati qui serait beaucoup moins gérable.
Qu'a fait l'opposition depuis 10 mois ? Rien
Signaler RépondreQu'a fait vincendet ? Rien
Qui a fait vivre une autre voix que celle de la majorité dans la presse ? Smati, c'est tout.
Alors oui, il a le tort de ne pas être dans les réseaux Cochet-Copé
Rappelons que Monsieur Vincendet n'a jamais mis les pieds à Rillieux.
Signaler RépondreRappelons que monsieur vincendet est délégué de circonscription ump dans l'ain
rappellons que monsieur Vincendet, employé au bureau des éléctions de l'UMP à paris à miraculeusement été installé à Caluire (ville d'un soutien actif de Copé), lorsque l'ump n'a plus eu les moyens de payer l'ensemble des ces collaborateurs.
Expliquez moi,
Signaler Répondreun délégué de circonsription dans l'Ain (qui y habite donc)
employé à Caluire,
est candidat à Rillieux,
comment est ce possible ? Un parachute ?
Mais que font les parlementaires ? Fenech, va t'il réagir ?
Signaler RépondreJonathan : Oui il vient de l'Ain certes le bout du monde, il habite Rillieux La Pape depuis un certain temps.
Signaler RépondreJe suis sur que Julien Smati aura sa place auprès de Alexandre Vincendet pour former une équipe. Vincendet lui a ouvert grand la porte et lui tend la main pour un rassemblement d'Union mais reste pour l'instant sans réponse. Fort dommage, car Julien Smati est plein de capacités il a su le démontrer lors de ses diverses réunion. Ce qui lui est reproché est de s'être lancé en solo, sans en avoir parlé à ses propres collègues militants. Pas étonnant, qu'en faisant ça tout seul on se met à dos certaines personnes.
Et pour répondre à JeanUMP : Je confirme, lui et son acolyte fort manipulateur WH qui à d'ailleurs descendu PUBLIQUEMENT ses propres amis militants à appelé à voter socialiste pendant les élections de 2008. CQFD
Bien vu Alain qui fait une synthèse concrète. L'UMP locale est en marche avec Alexandre Vincendet. Frederic Perrot candidat lui aussi fera équipe pour conduire une liste unique qui rassemblera largement la droite et le centre.
Signaler RépondreIl ne tient donc qu'à J Smati de faire un ticket avec cette équipe, qui rappelons le est proche de ses idées.
@Vomir : oui on a engagé un travail sur le projet
@jonathan : 1. ce n'est pas parce que l'on vient de l'Ain que l'on habite pas le Rhône ! Rillieux est en effet une ville du Rhône qui jouxte l'Ain... Nous sommes une ville d'accueil vous le savez et là toutes les composantes sont réunies pour mener une belle campagne, pour battre le système Gauquelin hérité de J. Darne.
2. Le militant Alexandre Vincendet désormais candidat officiel et chef de file à Rillieux-la-Pape a su démontrer ses compétences aussi sur le terrain avec à son actif plusieurs campagnes politiques au service de personnes aujourd'hui devenus des élus de rang national.
@Honteux : venez rejoindre notre équipe pour assurer la reconquête à Rillieux. A bientôt
Je ne suis pas hostile au fait qu'Alexandre Vincendet soit sur la liste UMP à Rilleux mais il n'a pas la légitimité nécessaire pour être tête de liste.Déjà,il n'habite même pas le département du Rhône (il vient de l'Ain),ensuite il n'a jamais milité sur le terrain.Il n'a été que chargé de mission pour Copé et Cochet.La politique ne doit pas être réservé uniquement aux seuls apparatchiks et fayots.Les militants de terrain doivent aussi avoir leur place.
Signaler RépondreJe pense qu'un ticket Smati-Vincendet serait utile pour Rilleux.
On voit bien que ce n est pas les idées qui dominent ce débat mais seulement des pubs d ego
Signaler RépondreHabitant sur Rillieux et extérieur à tout parti politique quel qu'il soit (Tous les mêmes) , ce n'est pas en se présentant en dissidence que Julien Smati arrivera à faire grand chose.
Signaler RépondrePour ma part, je salue l'arrivée d'Alexandre Vincendet qui saura monter une campagne efficace et sans encombres. Le sang neuf n'a jamais fait de mal.
Parachutage = magouille = avance pour le FN
Signaler RépondreVous savez,le parachutage n'est jamais une bonne chose en politique.On l'a vu en 2008 à Lyon avec Perben.Ceux qui cautionnent ce fait n'ont pas compris les aspirations profondes des électeurs qui veulent des personnes de proximité.La vieille politique de papa est morte.Si Smati n'est pas candidat,le FN peut jubiler.
Signaler Répondre@] Honteux !
Signaler RépondreJ'apprécie le final mais quand je regarde le début je ne comprends pas tout !!! Contre au début, presque pour à la fin
Cordialement
@loyauté et fidélité : l'objectif pour les Rilliards : bouter Le Dr GAUQUELIN de la Mairie.
Signaler RépondreQuestion : même si A VINCENDET fait le rassemblement autour de sa personne, ce qui est une bonne chose en soi, , quid du "parachutage", qu'immanquablement , les opposants à ce genre de chose, mettront en avant..
J SMATI va devoir choisir : se plier ou y aller... avec les conséquences qu'on peut redouter....
Et je persiste : une primaire aurait résolu le problème, car la vérité sort des urnes.
La clef, ce sont les rilliards en mars 2014, qui la détiennent;
nb / Je devrai venir habiter à Rillieux en 10/11 2013 (négociation achat maison en cours). bonne soirée