Philippe Meirieu n'est pas seul dans cette démarche ; la conseillère générale Raymonde Poncet et la conseillère communautaire Pascale Bonniel Chalier se joignent à lui pour faire d'Etienne Tête leur favori de la primaire écologiste qui se tiendra samedi.
Ce soir-là, EELV devra désigner un tandem homme / femme ; si Emeline Baume sera la seule candidate féminine, ils sont trois candidats masculins à briguer les suffrages des militants - l'actuel adjoint aux Personnes âgées Pierre Hémon, et les deux conseillers municipaux que sont Bruno Charles et Etienne Tête. Jusqu'à présent, le premier cité était donné favori pour décrocher l'investiture (on parlait déjà d'un éventuel rapprochement entre les Verts, menés par Hémon, et le GRAM de Nathalie Perrin-Gilbert), mais ce soutien tout récent de Philippe Meirieu en faveur de l'avocat opposé au Grand Stade de l'OL pourrait faire pencher la balance.
En tout cas, cela donne une bonne indication sur la campagne offensive que pourrait mener EELV : dans le communiqué, relayé par Lyon Capitale, Philippe Meirieu proclame que les Verts ne peuvent plus se contenter "d'être les bons élèves de la majorité sortante". Gérard Collomb est prévenu.
et genre il fait quoi pour l'intérêt général ? de concret ? pour les gens ? tu peux citer dix trucs bien depuis 2001. juste pour voir. des trucs pour les gens tu vois? ceux qui ont des besoins insatisfaits, tu vois? pas les bobos qui n'ont plus que des besoins intellectuels...
Signaler RépondreC'est un mec qui bosse au lieu de passer son temps dans les médias. Voilà pourquoi vous n'avez jamais entendu parler de lui. S'il y a un bulletin avec son nom le jour de l'élection, mettez-le dans l'urne, ça nous changera la vie.
Signaler RépondreC est qui Tête ?
Signaler RépondreEn collombie lyonnaise, on peut s'attendre à tout.
Signaler RépondreFrançois Mitterrand disait: "Si vous voyez M. Soulier sur un quai de la Part-Dieu, changez de quai, le train ne passera pas par là"
Signaler RépondreFrançois Hollande a trouvé en Philippe Meirieu le nouveau Soulier Lyonnais, il pourra bientôt en dire la même chose à force d'à force.
EELV, c'est la dernière bande organisée qui s'est montée pour piller l'argent public.
Signaler RépondreVoter, c'est juste choisir la bande organisée que nous souhaitons voir piller notre argent pour après se plaindre.
Ah la belle République que voilà !
Ca serait quand même dommage que les deux meilleurs ministres du gouvernement le quittent. Je propose plutôt de changer une partie des autres.
Signaler RépondreALLEZ LES VERTS !
Signaler Répondrec'est pas demain la veille
Signaler Répondreet tout le monde a le droit de rêver, y compris toi !
Bientôt on va voir arriver les grues sur le montout, mais pas celles que vous croyez, non, celles qui cherchent des terrains vagues pour installer leur camionette
Avec M. TETE, il est clair que la "Collombie" a du souci à se faire..
Signaler RépondreA l'évidence, n'en déplaise au donneur de leçon officiel de ladite Collombie M. BLACHIER, dans un contexte national catastrophique, les 1er et 7ème arrondissement verront la liste écolo virer en tête de la gauche au 1er tour.
Mais peut-être même d'autres arrondissements, si :
- les écolos quittent, au moins en partie, le gouvernement avant les municipales; un joli clash pour récupérer des voix à peu de frais!
- M. TETE porte des têtes de liste efficaces par arrondissement.
Si il est élu il sera obligé d'inaugurer le grand stade en 2016 un comble pour Tête de bois.
Signaler RépondreUn multirécidiviste condamné pour fraude aux assedics, diffamation, dénigrement en tout genre, Maire de Lyon.
Signaler RépondreOn croit rêver....
Tout ce qui l'anime c'est son ambition personnelle et son esprit de vengeance.
Tête comme NPG seront au mieux des candidatures de témoignage.
S'ils dépassent 5% à eux 2 ça sera le bout du monde.
Lyon mérite mieux que des opportunistes et des girouettes.
Monsieur Tête serait un excellent maire de Lyon.
Signaler RépondreMais sans étiquette politique et surtout pas celle des vers...
Des vers girouette, comme leurs potes socialiste avec un peu plus de compétences, et encore faut les voir à l’œuvre comme à Villeurbanne...
Et puis il y en a marre de ces politicards, qui bouffent à tous les râteliers et se foutent de la gueule de leurs électeurs et faisant ce qu'ils veulent une fois au pouvoir !
Monsieur Tête votre seule chance d'être élu, passe par une candidature libre !