Alors que peu avant midi, en ce premier jour de rabais, les rues du centre-ville et les allées de la Part-Dieu sont bondées, la foule se fait attendre au pôle de commerces et de loisirs de Confluence.
"C’est très calme, regrette la gérante du magasin Eden. Je suis surprise car nous avions vraiment bien travaillé pour les soldes d’hiver. J’espère que le monde va arriver, car la saison a vraiment été difficile".
D’autres enseignes sont moins inquiètes. "Il faut être optimistes, plaisante le responsable de Tom Tailor. La saison s’est plutôt bien passée, et depuis ce matin la fréquentation a doublé par rapport à l’année dernière à la même heure. La saison prochaine sera meilleure c’est sûr", continue-t-il avec le sourire.
Pour les commerçants, les clients se font parfois désirer. Ces derniers, en revanche ne s’en plaignent pas. "On vient du centre-ville et c’était blindé, explique Johanna. Ici c’est plus tranquille".
Du monde, il y en a quand même dans certaines boutiques, les grandes enseignes surtout. Il y a par exemple la queue chez Mango, Undiz, Desigual ou encore Etam. Mais surtout chez Hollister, le magasin phare de Confluence. Rares sont les clients qui sortent du pôle de commerce sans un sac de la marque américaine, très à la mode en ce moment. "Je suis venue en repérage chez Hollister hier, mais il n’y avait rien dans les rayons, raconte Océane. Mais aujourd’hui, il y a vraiment le choix, je suis contente".
Ces enseignes en vogue permettent à Confluence d’attirer quelques clients. Comme Johanna, qui est venue ce mercredi matin pour la boutique New-Yorker. "Je n’avais pas fait de repérage avant, mais je savais qu’il y avait une boutique ici, je suis venue juste pour ça", explique-t-elle. Un petit tour à Confluence et puis s’en va. "Il y a trop de boutiques de grandes marques, regrette Jean-Pascal qui l’accompagne. Je ne vais pas mettre 200 euros dans un jean, même soldé !". Tous deux, se rendent alors à Saint-Priest pour mieux profiter des soldes dans les grandes enseignes. Ils ont ainsi évité la foule arrivée en masse à Confluence entre midi et deux.
Mercredi 26 Juin 2013 à 13h30
Début des soldes : une saison mitigée pour les commerçants de Confluence
Le pôle de commerces et de loisirs de Confluence pour le premier jour des soldes - LyonMag
Tenter de rattraper une saison désastreuse, voilà l’objectif des commerçants pour ces soldes d’été.
Sur le même sujet
08/11/2024 à 21:56 - Lyon : un homme en semi-liberté interpellé pour vol de parfum
19/09/2024 à 09:36 - Lyon : de la fumée dans un sous-sol à proximité de l'ISSEP
09/08/2024 à 17:03 - Lyon : sans permis, il percute une voiture et tente le délit de fuite
01/08/2024 à 11:47 - "L’arbre est le meilleur ami de l’Homme" : à Confluence, la végétalisation en plein cœur des politiques d’aménagements de Lyon
05/07/2024 à 06:53 - Explosion à Confluence à Lyon : un adolescent présenté au juge après avoir reconnu son implication
03/07/2024 à 17:57 - Lyon : le Caterpilou, la nouvelle aire de jeux immense du quartier de Confluence, a ouvert ses portes
25/06/2024 à 16:26 - Soldes d'été à Lyon : ça vaut le coup cette année ?
22/06/2024 à 10:34 - Lyon : le cours Charlemagne définitivement piétonnisé à la Confluence
30/05/2024 à 06:20 - Une rupture de canalisation provoque des inondations à Confluence : la circulation normale des trams ne reprendra que vendredi
16/05/2024 à 10:40 - Les salariés du quartier Confluence réunis pour une clean-walk ce jeudi
10/04/2024 à 13:30 - "Le but est de créer la surprise" : on a croisé des moutons ce mercredi dans le quartier de Confluence
09/02/2024 à 09:58 - Lyon : le salon Studyrama se déroule ce samedi
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Cher Vox populi,
Signaler Répondreun site lyonnais qui devrait vous plaire.
www.economie-solidarite.fr
carré de soie?.............un flop,
Signaler Répondreconfluence ? .............................un flop, alors qu'ils sont situés plutôt en agglomération (confluence) ou d'une station de métro (soie).....
Pourquoi faire ENCORE un AUTRE centre commercial encore plus EXCENTRE avec le GRAND STADE??? Qui va aller si loin sans transport en commun fiable, dépenser l'argent qu'il n'a pas??????
En juillet, des agriculteurs qui travaillent la terre, seule source de revenu doivent être expropriés pour des projets démago...on empêchera celà...il faut préserver l'emploi en valorisant le travail et non pas le foot business!! le peuple va descendre dans la rue comme au Brésil?!!
les gens n'ont plus d'argent!! a force de licencier à tour de bras et de taxer ceux qui travaillent pour payer les chomeurs, il n'y a plus d'argent à dépenser....
Signaler Répondrepartout les magasins sont vides et les rayons pleins...et ça n'ira pas en s'améliorant....
ne pas oublier pourquoi COLLOM est arrivé dans le panorama lyonnais :
Signaler Répondrec'est par les disputes de la majorité du moment, que tout petit il est (on ne peut pas dire le contraire au sens propre et au sens figuré, malgré les tergiversations de ses communicants) qu'il est arrivé ¨PAR DEFAUT
et surtout parce qu'il a su créer son réseau de franc-maçonnerie qui le soutient et le tient par la barbichette
On ne lui demande de créer son réseau, mais d'être efficace, et tout ce qu'il fait est le prolongement de ce qui était déjà dans les tuyaux avant son arrivée et que pour certains projets, il a dénaturés en voulant passer à la postérité (confluence)
et ce qui est de son initiative est tout à fait constestable :
- vider l'hotel dieu de sa vocation historique, en "donnant" le projet, avant même une concertation complètement factice
- accepter le principe d'un caprice de son pote pour faire dans l'agglo une deuxième stade, le premier étant plein une fois an, "une promotion privée d'INTERET GENERAL" - vous m'avez bien lu ! - ce qui nécessite des dépenses publiques à hauteur de 300 millions d'euros (l'équivalent de la moitié des investissements de LYON pour l'année écoulée) au détriment de tout ce qui était programmé dans le cadre d'une projection à moyen sur l'organisation des déplacement lyonnais et qui est arrivé comme un cheveu sur la soupe
@toujoursdesmots, j'y peux rien si vous votez pour quelqu'un qui commence sa maison par le toit au lieu des fondation, oui un morceau de ville sans trame est un quartier foutu.
Signaler RépondreJe vois que vous ne connaissez pas le maire actuel de Lyon et je vous plains d'avoir voter 12 ans pour ce gugusse !
Unlyonnais est atteint d'une forme particulière du syndrome de la tourette dont les maux surviennent chaque fois qu'on parle de COLLOMB.
Signaler RépondreN'y faites pas attention
C'est le robot inutile programmé par la droite forte lyonnaise qui radote toujours les mêmes c*****ies sur les médias locaux.
Parfois il nous offre quand même de belles tranches de rire : mon modèle pour Lyon c'est le Gaudin de Marseille; l'avenir c'est Michel Noir ou encore les fameuses histoires des superpouvoirs de COLLOMB dans les années 80/90 qui auraient empêché la droite de réaliser son programme.
J'espère au moins que l'UMP le rémunère pour son travail ingras.
C'est vrai qu'à 2 arrêts de métro et 3 de tramways de Bellecour, c'est clairement la banlieue. Gardez votre connerie en centre-ville alors, merci.
Signaler Répondre@ centralien, il faut comprendre qu'il n'y aucun accès facile, à part passer dans un tunnel peu ragoûtant ou prendre un tram qui roule à 20km/h, d'autres part le besoin était complètement sous-estimé, vu l'état du quartier, une rue commerçante aurait suffit pour les habitants du quartier. Je ne vous parle même pas du coût de tout cela + le siège pharaonique de la région juste en face. Après tout les goûts sont dans la nature, mais je trouve l'architecture inesthétique remportée par des architectes "choisi"par les politiques, on aurait faire mieux pour moins cher et surtout plus solide (certains immeubles se délabrent déjà). Voilà le résultat quand on prime la fantaisie sur la qualité.
Signaler Répondrele second c'est en banlieue?
Signaler Répondrevous sortez jamais de la rue de la république vous.
la Confluence ? un raté de plus,
Signaler Répondreconfluence de conneries de la part de GEGE ça oui
On ne va pas en banlieue faire ces courses et surtout dans un lieu inaccessible, monsieur Gérard Collomb !!
Signaler Répondre