Une bande circulant en Autolib avait reconnu Alexandre Gabriac avant de
s'attaquer à lui. L'Isérois avait alors porté plainte.
Ce jeudi, Libération annonce l'interpellation mardi de six membres d'un
groupe d'extrême-gauche qui seront jugés en février 2014 pour "violences
commises en réunion". C'est en étroite collaboration avec Autolib, le
service d'auto-partage parisien qui arrivera bientôt à Lyon, que les
enquêteurs ont retrouvé les suspects.
Alexandre Gabriac, qui prépare actuellement le recours contre la
dissolution des Jeunesses Nationalistes, a accueilli la nouvelle sur
Facebook avec un contentement masqué : "Tiens mes amis les grands
courageux ! Et pas de dissolution pour eux ?"
Jeudi 27 Juin 2013 à 14h11
Alexandre Gabriac agressé à Paris : six personnes interpellées
Alexandre Gabriac - LyonMag
Le conseiller régional et leader des Jeunesses Nationalistes avait essuyé un jet de gaz lacrymogène et des insultes le 1er octobre dernier dans le 13e arrondissement de la capitale.
Sur le même sujet
04/06/2018 à 19:41 - Lyon : six mois de prison avec sursis requis contre Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti
04/06/2018 à 08:30 - Le retour d'Alexandre Gabriac et Yvan Benedetti à Lyon... mais devant la justice
28/01/2017 à 00:10 - Législatives : Alexandre Gabriac de retour en Isère
27/06/2016 à 20:09 - Le nationaliste Alexandre Gabriac fera bien de la prison ferme
11/03/2016 à 15:14 - Le préfet du Rhône interdit le rassemblement "Halte à l'invasion, foutons-les dehors" à Lyon
19/03/2015 à 19:07 - Alexandre Gabriac condamné à de la prison ferme
20/11/2014 à 18:43 - Alexandre Gabriac également mis en examen pour avoir refusé de dissoudre son groupuscule nationaliste
19/11/2014 à 18:22 - Yvan Benedetti mis en examen pour avoir refusé la dissolution de l'Oeuvre Française
25/09/2014 à 07:18 - Les nationalistes de retour à Lyon ? Gabriac et Benedetti convoqués
27/03/2014 à 14:27 - Vénissieux : la justice rejette la demande d'invalidation de la liste Benedetti / Gabriac
25/03/2014 à 15:32 - "Glissez une quenelle dans l'urne !" : Benedetti et Gabriac choissisent la provoc' pour leur nouvelle affiche
24/03/2014 à 02:39 - Municipales à Vénissieux : le préfet fait planer la menace d'une invalidation de la liste Benedetti-Gabriac
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Il a aussi un ton nazillard dans ses discours
Signaler RépondreSans blague, c'était de l'ironie en fait, pas un troll. Allez bon week-end, que Méric soit avec toi !
Signaler Répondreil a donc l'alcool nazillard !!
Signaler Répondrebein oui bien sur ,aller jusqu'en Espagne pour commemorer Franco avec des fascistes de toute l'europe ,puis en Italie pour rendre hommage a Mussolini ,se mettre en uniforme,organiser des defiles et des reunions en hommage a petain et aux collabos, ,faire des saluts nazis devant un drapeau a croix gammee ..tout cela releve d'une soiree arrosee qui dure un peu longtemps ,c'est tout !!
Signaler Répondrele faire à plusieurs reprises, c'est une connerie à répitition ou une adhésion?
Signaler Répondreje sais dire aussi: ignorence et bétise, et je reste poli
Signaler RépondrePour moi, ces saluts sont plutôt des conneries de fin de soirée arrosée qu'une adhésion à une idéologie
Signaler RépondreC'est vrai quoi ,les saluts nazis ,ca mange pas de pain....les critiquer c'est un truc de droit de l'hommiste..
Signaler RépondreC'est marrant cette empathie chez certains a droite pour les pauvres nazis qui se font insulter par des bienpensants...
Pourquoi reprocher ces saluts à ce monsieur? les antifas parlent bien de "démocratie" alors qu'ils ne savent pas ce que ce mot signifie?
Signaler Répondresauf Gabriac ,elu neo fasciste auteur de saluts nazis a repetition ,et qui s'est fait elire sous l'etiquette FN..
Signaler RépondreComme ce parti l'a exclu depuis la publication de photos compromettantes ,il ne sera JAMAIS reelu au conseil regional ,evidemment..
Il n'y a pas d'élus antifa de même qu'il n'y a pas d'élus néo-nazis, car ceux qui cherchent à être élus...savent ménager la chêvre et le chou...
Signaler RépondreTroll troll troll Tu ne sais dire que ça????
Signaler RépondreTroll
Signaler RépondreOu le pauvre Méric, quand un skinhead monstrueux a osé se défendre alors que le jeune antifa l'attaquait par derrière ?
Signaler RépondreGabriac est un pigiste de Canal Plus...c'est vrai j'ai cette chaine en horreur! Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en prendre a ses collaborateurs occasionnels!
Signaler RépondreEn effet, c'est dire si ils se ressemblent!
Signaler RépondreQui se ressemblent s'assemblent mais aussi se combat!
Il n'y a pas encore d'élu "antifas"...
Signaler RépondreGabriac est tout a fait detestable, j'en conviens...ce n'est pour ça qu'il faut imiter ses manières de faire...sinon on devient comme lui...detestable!
Signaler RépondrePauvre chouchou ! comme ça il se rend mieux compte de ce que ça fait d'être pris à parti par des furieux, je pense à ces jeunes filles asiatiques ou aux SDF et combien d'autres qui n'ont jamais porté plainte ! qui sème le vent récolte la tempête.
Signaler RépondreQuand on entend parler Mélenchon, c'est à se demander si ce n'est pas une milice parfois...
Signaler Répondreaucun rapport ,le front de gauche est un mouvement non violent..
Signaler RépondreLe groupuscule de Gabriac prone la violence de rue et la conquete du pouvoir par la force...et a comme modeles la marche sur Rome de Mussolini et la conquete de l'Espagne de Franco..
Quoique l'on pense du front de gauche ,je doute que les gens du front de gauche s'entrainent au combat de rue ou pronent la violence de rue contre tous les autres partis...le front de gauche n'est pas une milice ,et ne pretend pas renverser la republique ,encore moins par les armes..
Signaler RépondreGabriac lui est explicitement fasciste ,adepte du squadrisme et pretend conquerir le pouvoir par la rue en bastonnant ses opposants...(l'huile de ricin est passee de mode ,mais la matraque est toujours la dans les poches des membres de son groupuscule )
Quand on fait l'apologie de la violence politique et de la marche sur Rome de Mussolini ,ca ne choque pas grand monde un psshiit de lacrymo en retour..
Si un élu régional du Front de Gauche avait été agressé de la même sorte par une bande d'extrême droite, imaginez les médias...
Signaler RépondreSans faire aucun autre commentaire, on peut s'interroger sur l'impartialité de la justice en considérant la date du procès en février 2014. Soit quelques semaines avant les élections municipales dont un avant goût a été donné le week-end dernier!
Signaler RépondreQui a du vent a l'interieur de la boite cranienne renifle de la lacrymo est la phrase appropriee pour ce fait divers ci.
Signaler RépondreVous avez du vous tromper d'article...la fin de votre post ressemble a une épitaphe de C. Meric
Signaler RépondreVous montrez ainsi que vous ne valez pas mieux que ceux que vous dites combattre...
Signaler RépondreC'est bizarre il semble que la violence viennent du même côté dans les affaires Gabriac et Meric...ce sont les "antifas" qui attaquent les premiers!
Signaler RépondreLes skins avaient demandé au vigile de les protéger...et ne cherchaient pas la bagarre...
Apparement Gabriac se balladait tranquillement!
Et c'est ce moment que de lâches antifas se sont mis à plusieurs pour lui casser la gueule et le gazer!
Ces agresseurs doivent être punis selon ce que prévoit la loi, un point c'est tout, qu'ils se disent antifas ne leur donne droit a aucune circonstances atténuantes...et ils doivent être incarcérés, car ces faits sont autrement plus graves que de porter un T-Shirt de la Manif Pour Tous!
Mais dans la France de Valls et Taubira ou les innocents sont mis en prisons et les délinquants laissés en liberté, il ne fait aucun doute que ces laches personnages seront vite libres de leurs mouvements!
Je trouve la reaction de ces 6 jeunes plutot saine et fraiche,si tant est que Gabriac ne nous aie pas encore pondu une de ces mythomanerie dont il a le secret !
Signaler Répondreeffectivement ,gabriac et sa bande de petits fachos se vantent regulierement de partir en ville faire la "chasse aux gauchistes"....il est aussi connu pour sa mythomanie ,meme dans son propre camp..rien ne dit que sa version des evenements soit proche des faits...
Signaler RépondreOn ne vous demande pas de pleurer, mais de ne pas applaudir comme le font ici quelques simplets qui viennent de s'étrangler d'indignation à cause de l'affaire Méric...
Signaler RépondreQui me prouve que vous soyez meilleur que ceux que vous citez! L'assassin d'Agnès participait aux recherches!
Signaler RépondreNous ne sommes pas du même côté...vous êtes du côté des lyncheurs qui se font plaisir en participant au lynchage collectif! Vous faites partie de ceux qui se pécipitaient pour avoir les meilleures places lors des exécutions capitales...je nne mange pas de ce pain là! Je n'aime pas ce Gabriac, je pense même qu'il est dangereux et que ses déclarations sont odieuses...mais je respecte le garde-fou de la loi...je refuse la "Justice Populaire" lyncheuse...mais qui est l'exact double de ceux qu'elle condamne!
Signaler RépondrePour moi "Fas" et "antifas" violents et haineux ce sont les mêmes, ils ont les mêmes déguisements, à peu de chose près les mêmes slogans!
Non, ce en quoi je crois c'est en Jésus-Christ, il a dit "aimez vos ennemis"...et à ceux qui voulait lapider la femme adultère, il a simplement dit "Que celui qui est sans péché lui lance la première pierre"...et tous s'en sont allés!
Je me méfie terriblement de ceux qui se croient sans péchés et s'autorise à faire justice eux-mêmes!
Et où sont les articles concernant les agressions proférés par ce Gabriac et sa bande? Qui sème le vent récolte les gnons
Signaler RépondreSi c'est Marc Dutroux ou Gabriac qui se prend un jet de lacrymo ,il faudra eplucher beaucoup d'oignons sous mon nez pour que je pleure !
Signaler RépondreAucun soutien pour des lâches !!! Ils ne méritent que le mépris, quelle que soit la personne qu'ils ont agressée.
Signaler Répondreun nazillon qui a eu les yeux qui piquent....et branle bas de combat ,la police se saisit du registre de tous les velibs loués sur Paris ce jour la.... Pourtant Ayoub comme Gabriac sont d'habitude dans une posture viriliste ,traitant leurs ennemis de f##ttesquand ils se font agresser et portent plainte ..Visiblement leur "code d'honneur de la rue" ne s'applique que quand ca les arrange...
Signaler RépondreAu risque de froisser le nouveau politiquement correct mariniste dediabolisé ,un nazilon qui a les yeux qui piquent c'est toujours une bonne nouvelle.
Qu'ils soient inncents ou "coupables" ,ces 6 personnes en garde a vue meritent notre soutien.
On peut penser ce qu'on veut de Gabriac, et personnellement je n'en pense aucun bien! Mais il n'est pas tolérable, qu'il se fasse agressé dans la rue par des individus qui se prennent pour des justiciers! C'est à cause de ce genre de croyances que Meric n'est plus de ce Monde! Il est temps que Valls et le Gouvernement cesse le deux poids, deux mesures! Des organisations qui agressent ou menacent des élus doivent être dissoutes dans les plus brefs délais!
Signaler RépondreAh j'attendais le premier troll !
Signaler RépondreEncore l'extrême gauche...quand est-ce que l'Intérieur va s'attaquer à ce vrai problème qu'est la violence de ces groupuscules ?
Signaler Répondre