Meurtre d'Adrien Vuillemin à Décines : le principal suspect sera jugé devant les assises

Meurtre d'Adrien Vuillemin à Décines : le principal suspect sera jugé devant les assises
LyonMag.com

Le jeune homme de 20 ans avait été tué en 2009 d'une balle dans la tête alors qu'il discutait avec des amis dans un square de Décines.

Les circonstances de ce drame sont restées pendant plusieurs années floues. La famille d'Adrien Vuillemin avait même lancé un appel à témoins pour tenter d'en savoir plus.

Un homme de 58 ans, locataire d'un appartement situé à proximité du square où se trouvaient les jeunes, avait été mis en examen le lendemain des faits pour homicide volontaire, placé en détention provisoire avant d'être remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire neuf mois plus tard. La justice avait estimé à ce moment là que les charges pesant à son encontre n'étaient pas suffisamment lourdes pour l'emmener devant les assises. Un non-lieu avait même été rendu le concernant mais la famille d'Adrien Vuillemin avait décidé de faire appel de cette ordonnance.

Selon le Progrès, la chambre d'instruction de la cour d'appel de Lyon s'est rangée du côté des proches de la victime en renvoyant le principal suspect de cette affaire devant les assises pour y être jugé.
A noter que depuis le 21 mai 2010, le square où a été tué le jeune homme, situé à l'angle des rues Jean-Macé et Emile-Zola porte désormais son nom.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.