Lyon : de nouvelles perturbations dans les cantines scolaires cette semaine

Lyon : de nouvelles perturbations dans les cantines scolaires cette semaine
Photo d'illustration - LyonMag

L'intersyndicale CFTC-UNSA et Sud a décidé vendredi de prolonger le préavis de grève déposé lundi dernier.

Les agents des cantines n'ont pas été satisfaits des négociations avec la Ville de Lyon. "Ce que nous propose l'administration ne convient pas aux agents. C'est trop vague, c'est trop restreint. Les agents ne savent pas comment ils vont recommencer l'année", expliquait en fin de semaine Catherine Chaize, porte-parole de l'intersyndicale.
"Le problème, c'est que la Ville ne veut pas traduire en chiffre ce qu'ils veulent nous donner. Ce n'est pas que la mairie refuse de négocier, elle refuse juste de donner des garanties concrètes", avait précisé la représentante des syndicats.

Pour rappel, cette grève dans les cantines scolaires a pour objectif de dénoncer le manque de personnels remplaçants mais aussi de demander un meilleur respect des horaires. La dernière semaine d'école pour les élèves et les parents risquent dont d'être encore perturbée pour faire manger les enfants durant le temps de midi avec la fermeture de plusieurs restaurants scolaires.
Cette grève pourrait être également reconduite pour la rentrée si les agents ne trouvent pas de solutions avec la mairie. La CGT a elle aussi déposé un préavis de grève dans les écoles lyonnaises pour le 2 septembre prochain.

A noter enfin que ce sujet sensible des cantines scolaires devrait être abordé lundi lors du conseil municipal de Lyon.
X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.