Preuve du "mépris" dont elles s'estiment faire l'objet, les Braqueuses mettaient en lumière la couverture médiatique inéquitable des événements sportifs masculins et féminins : "85% de la couverture médiatique des compétitions concerne les hommes". Ainsi, les signataires de la tribune s'interrogent : "Pourquoi attendre qu'une qu'une équipe de France de basket soit en demi-finale d'un Euro pour qu'elle ait droit à une diffusion en clair?" En effet, les droits de retransmission de l'Eurobasket étaient détenus à l'origine par Sport +, filiale de Canal +, qui a retransmis l'intégralité des matches de l'équipe de France depuis le début de la compétition.
Najat Vallaud-Belkacem, qui présentera mercredi en conseil des ministres un projet de loi "pour l'égalité entre les femmes et les hommes", s'est engouffrée dans la brèche. En twittant à deux reprises dimanche après-midi, elle a apporté son soutien aux Braqueuses, tout en prenant soin de faire la promotion du futur texte de loi gouvernemental.
Le sport féminin sous les projecteurs grâce au superbe match des #Braqueuses à l'Eurobasket. #égalitéFH sur tous les terrains,toute l'année!
— Najat Belkacem (@najatvb) June 30, 2013
A un point du titre... Bravo aux #Braqueuses d'avoir porté si haut la France. Esperons que @francetv diffuse plus souvent leurs exploits.
— Najat Belkacem (@najatvb) June 30, 2013
Liberté- Egalité- fraternité non plus cher monsieur-dame.
Signaler RépondreEt bravo à cette belle équipe qui donne encore du sens au sport.
Vive La Republique! Vive la Nation! Vive La France!
Signaler RépondreNon "Mr/Mme/Mlle" ce ne sont pas 3 gros mots!
Sauf pour certains (es)!
encore un qui est l'exemple du bon travailleur, qui fait la force de la Fr'ance, bosseur , qui ne rechigne jamais, exemplaire , droit, qui ne critique jamais son voisin,qui est bien vu par sa hierarchie manque plus que le discours sur les immigrès ou autres parasites qui profitent du système et on a droit au savoureux mélange de la pensée molle et de l'inapte à réflechir,continuez Marine est fait pour vous
Signaler RépondreAvez-vous remarqué, que ces socialistes ont l'égalité à géométrie variable ?
Signaler RépondreUn exemple, les régimes spéciaux de retraite.
Si l'on suit leur raisonnement débile autour de l'égalité pour tous, les régimes spéciaux devraient disparaitre !
Non a dit flanby...
Vous conviendrez que de telles girouettes, qui prennent leur électorat pour ce qu'ils sont, ne peuvent diriger notre pays.
Désolé vous confondez "Basket féminin" et "Championnat d'Europe" + "Equipe Nationale" + "Victoires" + " Plan Marketing ("les braqueuses"-"La Danse des Sardines", etc...).
Signaler RépondreL'audience est surtout dû à l'évènement et au fait que ce soit La France qui soit représentée!
C'est la France qui fait de l'audience, pas le Basket féminin!
Et c'est la Marseillaise que le Public chante, pas l'hymne de la FFBB!
+1
Signaler RépondreVotre raisonnement est correct,
Signaler RépondreExcepté que le basket féminin en terme d'audience, ça fonctionne plutôt bien.
http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/audiences-tv/76152/audiences-le-basket-feminin-reussit-a-france-3.html
C'est la loi de l'offre et de la demande. Si ça n'intéresse personne, TF1 ne va pas mettre un match au lieu du film du dimanche soir... Egalité ne veut pas dire bêtise Mme Belkacem.
Signaler RépondreC'est un créneau qu'elle use jusqu'à la moelle! Elle trompe le monde en pervertissant l'idée d'égalité!
Signaler RépondreC'est sûr! Elle applaudissent le public qui chante La Marseillaise!
Signaler RépondreBenzema lui il mache du chewing-gum...
Le public français aime tous les sportifs qui sont fiers de représenter leur pays, qu'ils soient boxeur ou hand-balleur...ou même comme le héros sportif qu'était Alain Mimoun! Lui ne confondait pas...il ne s'est jamais servi du Drapeau français comme tapis de prière, ni pour voiler sa femme!
Mais pour Benzema ou Belkacem..."Nation", "Drapeau Tricolore", "émotion patriotique" c'est un mot pour les fachos ...ou au mieux pour les "beaufs" chauvins qui votent FN!
?????? ??????
Belkacem ne connait rien en sport pour faire des comparaisons stupides ...Elle parle d'égalitarisme homme femme pour se valoriser dans son rôle au ministère mais comme le dit un humoriste célèbre:La femme sera l'égal de l'homme le jour où, étant chauve elle trouvera ça distingué!
Signaler RépondreElle ne rate jamais une occasion!
Signaler RépondreSi le sport féminin en foot ou en rugby, en hockey sur glace en hand-ball ou en basket a moins de succès mediatique c'est tout simplement qu'il n'intérresse personne!
Lorsque la France se passionne ce n'est pas pour le Sport en lui-même...mais parce que c'est L'Equipe de France! Pas celle de la FFF ou de la FFBB!
Mais ça ni Belkacem, ni Benzema ne peuvent comprendre...
Elle a raison,
Signaler RépondreIl y a très peu d'occasion à la télé pour voir jouer des équipes féminines ou en général du sport féminin à la télé.
Les commentateurs sont de mauvaise foi.
Quand au sport peu visibles, effectivement, le foot et le rugby monopolise 90% du sport visible, mais c'est un autre sujet.
Pour plus d'info sur ce sujet :
http://www.lejdd.fr/Sport/Actualite/Les-Braqueuses-reclament-la-parite-616222
Elle s'est demandée pourquoi aucun sport majeur ne passait plus sur France TV ?
Signaler RépondreAu passage on n'a pas vu l'equipe homme une seule fois cette année sur les chaines publiques.
Ça commence a souler cette phobie de l'inégalité supposée !
Signaler RépondreRien n'est égal !
La vie, la nature !
Si il y a une chose tout de même.
C'est la connerie.
Sauf que là, elle est au pouvoir.
Le plus mauvais endroit et le plus dangereux, la preuve !
Ridicule polémique encore une fois. Les handballeurs masculins subissent le même sort depuis 15 ans, il faut attendre qu'ils arrivent en final d'un grand championnat pour les voir en clair. Il n'y a pas de discrimination Homme/Femme, mais il faut se poser la question de la place des sports "mineurs" à la télévision publique. A vouloir créer la polémique en permanence sur le prisme de l'égalité des sexes, Najat Vallaud-Belkacem décrédibilise ce combat.
Signaler Répondre